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 [ 16 messages ] 
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 Sujet du message: Problème Frein
MessagePosté: 04 Fév 2015, 11:05 
Audiste Curieux
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition Luxe de Mar 2005
bnjour j ai un petit souci de freinage, j ai ma pédale de frein qui descent jus quau plancher
donc j ai fait fait changer les flexible + purge toujours meme problème
donc suis retourner voir mon mecanicien il m a dit que cela peut venir de la pompe ABS ( devis 2500 €)
je voudrais savoir si quelqu un a eu ce problème deja
par la meme occasion je recherche sur le département 06 un garage avec des tarifs correcte
merci d avance
Armand


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 Sujet du message: Re: Problème Frein
MessagePosté: 12 Fév 2015, 11:35 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Si aucune fuite (donc perte dans le bocal), peut être le maître cylindre, mais un premier temps je reverrais du côté de la purge de frein.
L'a t-il faite à "l'ancienne" en débutant par l'étrier le plus éloigné, ou a t'il déjà attaqué du côté du bloc abs pour déjà purger celui-ci....


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 Sujet du message: Re: Problème Frein
MessagePosté: 17 Fév 2015, 22:04 
Audiste Curieux
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition Luxe de Mar 2005
Merci pour ta réponse mais la purge a etait faites dans un Garage audi, mais le problème je l avais avant et toujours pas solutionné


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 Sujet du message: Re: Problème Frein
MessagePosté: 18 Fév 2015, 11:59 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Hum j'ai des voitures de plus de 20 ans et parfois plus de 400 000km avec des blocs abs d'origines. Ca me paraît donc étrange que cela provienne du bloc abs.

Ta voiture freine bien quand tu roules cependant à l'arrêt la pédale s'enfonce tout doucement quand tu appuies dessus ? Je continue de pencher vers le maître cylindre SI la purge est parfaitement faite.


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 Sujet du message: Re: Problème Frein
MessagePosté: 19 Fév 2015, 09:59 
Audiste Timide
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Ambition Luxe de Juin 2008
Je pencherais plutot sur un probleme de diamètre de maître cylindre. En gros, le proprio précédent a du avoir un probleme, l a fait changé mais a mis un plus petit en diamètre. Du coup, tu as plus de feeling mais aussi plus de course.
Essaie dej de controler le diamètre de ton maître cylindre.


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 Sujet du message: Re: Problème Frein
MessagePosté: 19 Fév 2015, 15:11 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Même un mc plus faible hormis le fait d'avoir une course plus importante (et plus de puissance pour le même effort sur la pédale) nécessaire pour pousser les pistons finit par être à fond. Hors là il peut pomper 100 fois, le fait de maintenir la pression sur la pédale de frein l'emmènera irrémédiablement en butée.


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 Sujet du message: Re: Problème Frein
MessagePosté: 19 Fév 2015, 18:06 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
D ou un contrôle pour verifier le diamètre, car avec un plus gros, il ne serait pas en bûtee (déplacement de + de liquide pour une meme distance d appui sur pédale)


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 Sujet du message: Re: Problème Frein
MessagePosté: 20 Fév 2015, 10:04 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Hum faudrait un bon sous dimensionnement quand même. Enfin faudrait il qu'il réponde à la question plus haut ^^. Savoir si sa pédale s'enfonce doucement ou direct dans le fond (il serait plus alarmé si ça serait ce cas là ^^ ).


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 Sujet du message: Re: Problème Frein
MessagePosté: 20 Fév 2015, 11:52 
Audiste Curieux
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition Luxe de Mar 2005
merci pour vos réponses mais ma pédale descend doucement jusqu en butée mais pas rapidement
si c est le maitre cylindre que je dois changer connaitrez vous un mécanicien dans les alpes maritimes car chaque fois que je passe cheez audi ça me coute un oeil?????
dans la meme occasion je dois changer mon Buzzer de marche Arriere car j ai plus de bip celui ci ce trouve OU a l arrierre dans le coffre
merci de vos réponse
Armand


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 Sujet du message: Re: Problème Frein
MessagePosté: 20 Fév 2015, 23:00 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Hum d'accord, bé certainement le maître cylindre alors ;) si ta purge est bonne et pas de fuite. Pour le temps que ça devrait prendre et la "facilité logiquement à le remplacer, un petit garagiste de confiance dans le coin te le fera sans soucis en comptant 2h00 de main d'oeuvre le temps de le changer et faire la purge.Perso je suis pas du coin donc je risque pas de te renseigner. Pour ton "buzzer" je n'en sais rien.


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 Sujet du message: Re: Problème Frein
MessagePosté: 21 Fév 2015, 11:54 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition Luxe de Mar 2005
Merci Goldengod pour ta réponse


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 Sujet du message: Re: Problème Frein
MessagePosté: 21 Fév 2015, 12:18 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Il n'y a pas de quoi, tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour ton autre problème, j'ai l'impression que pas grande ne te vient à l'aide pour celui du freinage.


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 Sujet du message: Comment Activer la pompe ABS
MessagePosté: 19 Oct 2016, 11:40 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition Luxe de Mar 2005
Bonjour à tous

Comment actionner la pompe ABS avec la valise pendant quelques secondes pour la purger?

Merci

ruiz


Dernière édition par MacGivre le 01 Déc 2016, 09:39, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: pompe abs
MessagePosté: 20 Oct 2016, 10:25 
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Bonjour,

La purge du bloc abs est utile uniquement en cas de remplacement de ce dernier.

Il faut allez soit dans test actionneur du bloc abs et activer la pompe. Ou sinon c'est dans réglage de base et dans le menu déroulant purge du système calibrage du système.

La procédure varie suivant de la version du bloc abs

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 Sujet du message: Re: pompe abs
MessagePosté: 20 Oct 2016, 21:06 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition Luxe de Mar 2005
Merci Michophe je n ai pas changer mon bloc ABS, j ai juste ma pédale de frein qui descent de temps en temps jusqu'au plancher a petite vitesse et a vitesse normale tous est normale. j ai changer flexible de frein avec purge fait chez audi sauf maitre cylindre????


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 Sujet du message: Re: pompe abs
MessagePosté: 24 Oct 2016, 20:08 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Ok : voici la procédure avec le vcds

[Select]
[03 - ABS Brakes]
[Basic Settings - 04]
Group 001
[Go!]

Il faut suivre les indications données par VCDS, c'est à dire tenir la pédale enfoncé, puis ouvrir les vis de purge AVD et AVG, puis pomper 10 fois la pédale de frein. Refermer les vis de purge et refaire le niveau de liquide frein.

En détail :

VAGCOM demande via une fenêtre: "depress pedal and hold" = donc il faut appuyer fort sur la pédale et la laisser bouger toute seule tout en continuant d'appuyer
ensuite VAG COM envoie un "OK" a comfirmer = cliquer sur OK et enlever le pied de la pédale

VAGCOM envoie une nouvelle fenetre disant "FR/FL bleed screw OPEN." = Ouvrir les vis de purge avant et cliquer sur OK dans la fenetre = ça pousse le liquide tout seul pendant 10 secondes
VAGCOM envoie un nouvelle fenetre disant "Depr. pedal 10X; bleed screw CLOSED" = Appuyer 10 x sur la pédale de frein et ensuite aller fermer les 2 vis de purge.

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