Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 22:02

Heures au format UTC + 1 heure

[ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème Frein
MessagePosté: 04 Fév 2015, 11:05 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 06

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition Luxe de Mar 2005
bnjour j ai un petit souci de freinage, j ai ma pédale de frein qui descent jus quau plancher
donc j ai fait fait changer les flexible + purge toujours meme problème
donc suis retourner voir mon mecanicien il m a dit que cela peut venir de la pompe ABS ( devis 2500 €)
je voudrais savoir si quelqu un a eu ce problème deja
par la meme occasion je recherche sur le département 06 un garage avec des tarifs correcte
merci d avance
Armand

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème Frein
MessagePosté: 12 Fév 2015, 11:35 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 86

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Si aucune fuite (donc perte dans le bocal), peut être le maître cylindre, mais un premier temps je reverrais du côté de la purge de frein.
L'a t-il faite à "l'ancienne" en débutant par l'étrier le plus éloigné, ou a t'il déjà attaqué du côté du bloc abs pour déjà purger celui-ci....

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2015, 22:04 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Merci pour ta réponse mais la purge a etait faites dans un Garage audi, mais le problème je l avais avant et toujours pas solutionné

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2015, 11:59 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Hum j'ai des voitures de plus de 20 ans et parfois plus de 400 000km avec des blocs abs d'origines. Ca me paraît donc étrange que cela provienne du bloc abs.

Ta voiture freine bien quand tu roules cependant à l'arrêt la pédale s'enfonce tout doucement quand tu appuies dessus ? Je continue de pencher vers le maître cylindre SI la purge est parfaitement faite.

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2015, 09:59 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Je pencherais plutot sur un probleme de diamètre de maître cylindre. En gros, le proprio précédent a du avoir un probleme, l a fait changé mais a mis un plus petit en diamètre. Du coup, tu as plus de feeling mais aussi plus de course.
Essaie dej de controler le diamètre de ton maître cylindre.

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2015, 15:11 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Même un mc plus faible hormis le fait d'avoir une course plus importante (et plus de puissance pour le même effort sur la pédale) nécessaire pour pousser les pistons finit par être à fond. Hors là il peut pomper 100 fois, le fait de maintenir la pression sur la pédale de frein l'emmènera irrémédiablement en butée.

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2015, 18:06 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
D ou un contrôle pour verifier le diamètre, car avec un plus gros, il ne serait pas en bûtee (déplacement de + de liquide pour une meme distance d appui sur pédale)

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2015, 10:04 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Hum faudrait un bon sous dimensionnement quand même. Enfin faudrait il qu'il réponde à la question plus haut ^^. Savoir si sa pédale s'enfonce doucement ou direct dans le fond (il serait plus alarmé si ça serait ce cas là ^^ ).

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2015, 11:52 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
merci pour vos réponses mais ma pédale descend doucement jusqu en butée mais pas rapidement
si c est le maitre cylindre que je dois changer connaitrez vous un mécanicien dans les alpes maritimes car chaque fois que je passe cheez audi ça me coute un oeil?????
dans la meme occasion je dois changer mon Buzzer de marche Arriere car j ai plus de bip celui ci ce trouve OU a l arrierre dans le coffre
merci de vos réponse
Armand

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2015, 23:00 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Hum d'accord, bé certainement le maître cylindre alors ;) si ta purge est bonne et pas de fuite. Pour le temps que ça devrait prendre et la "facilité logiquement à le remplacer, un petit garagiste de confiance dans le coin te le fera sans soucis en comptant 2h00 de main d'oeuvre le temps de le changer et faire la purge.Perso je suis pas du coin donc je risque pas de te renseigner. Pour ton "buzzer" je n'en sais rien.

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2015, 11:54 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Merci Goldengod pour ta réponse

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2015, 12:18 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Il n'y a pas de quoi, tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour ton autre problème, j'ai l'impression que pas grande ne te vient à l'aide pour celui du freinage.

Haut | Bas
 Sujet du message: Comment Activer la pompe ABS
MessagePosté: 19 Oct 2016, 11:40 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Bonjour à tous

Comment actionner la pompe ABS avec la valise pendant quelques secondes pour la purger?

Merci

ruiz

Dernière édition par MacGivre le 01 Déc 2016, 09:39, édité 1 fois.
Modif Titre

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: pompe abs
MessagePosté: 20 Oct 2016, 10:25 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonjour,

La purge du bloc abs est utile uniquement en cas de remplacement de ce dernier.

Il faut allez soit dans test actionneur du bloc abs et activer la pompe. Ou sinon c'est dans réglage de base et dans le menu déroulant purge du système calibrage du système.

La procédure varie suivant de la version du bloc abs

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2016, 21:06 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Merci Michophe je n ai pas changer mon bloc ABS, j ai juste ma pédale de frein qui descent de temps en temps jusqu'au plancher a petite vitesse et a vitesse normale tous est normale. j ai changer flexible de frein avec purge fait chez audi sauf maitre cylindre????

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2016, 20:08 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Ok : voici la procédure avec le vcds

[Select]
[03 - ABS Brakes]
[Basic Settings - 04]
Group 001
[Go!]

Il faut suivre les indications données par VCDS, c'est à dire tenir la pédale enfoncé, puis ouvrir les vis de purge AVD et AVG, puis pomper 10 fois la pédale de frein. Refermer les vis de purge et refaire le niveau de liquide frein.

En détail :

VAGCOM demande via une fenêtre: "depress pedal and hold" = donc il faut appuyer fort sur la pédale et la laisser bouger toute seule tout en continuant d'appuyer
ensuite VAG COM envoie un "OK" a comfirmer = cliquer sur OK et enlever le pied de la pédale

VAGCOM envoie une nouvelle fenetre disant "FR/FL bleed screw OPEN." = Ouvrir les vis de purge avant et cliquer sur OK dans la fenetre = ça pousse le liquide tout seul pendant 10 secondes
VAGCOM envoie un nouvelle fenetre disant "Depr. pedal 10X; bleed screw CLOSED" = Appuyer 10 x sur la pédale de frein et ensuite aller fermer les 2 vis de purge.

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.

Haut | Bas
 [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure