Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Avr 2025, 00:43

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Déc 2019, 19:22 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Déc 2019, 21:56
Messages: 3
Département: 75

Audi A3 Cab 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Mai 2012
Bonjour à tous,


Aujourd'hui, 30 décembre 2019, à 86000Km,
problème de calage du moteur à froid depuis 3 mois qui s'intensifie progressivement.
Soubresauts à l'accélération, se bloque parfois en mode EPC, cale au ralentissement ou au changement de vitesse, surtout en passant la marche arrière, avec odeur un peu étrange, mais redémarre sans problème, et recale peu après.

A chaud, après environ 30 minutes en mode autoroute, tout va bien! mais ça empire maintenant durant ces premières 30 minutes...

Un bouchon de réservoir a été changé il y a un an, car il ne correspondait pas aux standards de la marque et pouvait poser problèmes avec les mélanges gazeux, il a été re-changé il y a un mois.
Chez le concessionaire, en novembre2019, révision des 90000, 536€HT, diagnostique 200€, puis changement d'un injecteur (un seul!) 736€.
le bouchon de réservoir et le changement d'injecteur sur cylindre 2 devait résoudre le problème, mais non, le problème s'est aggravé.
Panne probable suivante (dans la liste des rapports de la valise), ils proposent maintenant de changer l'embrayage...1500€
Sérieusement?
Quelqu'un a-t-il déjà eut ce problème?

Je suis à la recherche d'un mécanicien passionné, pas chez un concessionaire Audi, qui va plutôt regarder vers la sonde lambda, la pompe à essence (s'il y en a une) ou autre piste, avant de me changer l'intégralité de ma voiture par petit bout à prix d'or jusqu'à ce que je craque et leur en achète une autre...ce qui n'est pas une option!

Merci à vous pour toute piste sérieuse!

Bonne continuation à tous et bonne année!
:love:

Topic 46804


Dernière édition par MacGivre le 31 Déc 2019, 18:39, édité 4 fois.
déplacé dans la bonne section et édit titre


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2019, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
:bienvenue:

J'espère que ton problème sera vite résolu... et pour pas cher :?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2019, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Déc 2019, 21:56
Messages: 3
Département: 75

Audi A3 Cab 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Mai 2012
Merci! J'ai déjà repéré un mécanicien Audi à Magny-En -Vexin grâce au forum
Je vais aller y faire un tour!
;-)


Haut | Bas
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], Facebook [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.043s | 21 Queries | GZIP : Off ]