Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Aoû 2021, 16:29 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mai 2018, 07:58
Messages: 166
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
Bonjour à tous,
je viens vers vous car je viens de vivre une petite aventure qui aurait pu être assez douloureuse. Hier j'étais en Espagne et je me suis aperçu que la pédale d'embrayage avait tendance à ne pas remonter totalement d'elle même, voire avec un léger à-coup. Pour autant j'arrivais à passer les vitesses mais je trouvais cela de plus en plus " dur".
Quand j'ai voulu repartir 6 heures après, impossible de passer la marche arrière et la première. J'ai donc du tout faire en 2 et 3 pour sortir de la ville et regagner l'autoroute et la France. Sur l'autoroute à l'approche des péages impossible de débrayer, obligé de m'arrêter sur le bord de manipuler le levier et d'actionner la pédale pour enfin passer une vitesse.
Bref je suis rentré...ouffff.
J'ai garé la voiture et attendu aujourd'hui; il y a 20 minutes en fait; pour redémarrer ma belle et voir un peu.
1 - Pas de fuites et de taches au sol.
2 - Pédales d'embrayage pression normale peut être un peu molle mais à 198000 km...pourquoi pas.
3 - Tour du quartier, toutes les vitesses passent normalement et je peux rétrograder.

C'est bien mais bon ce qui s'est passé en Espagne n'est pas normal. Je penche vers une fatigue de l'embrayage, je suis le 3eme propriétaire et il est d'origine.

A votre avis avant de sortir le chéquier, que dois je faire ? J'ai bien lu des topics sur des problèmes d'émetteurs et de butée...des kit complet des kit avec volant moteur...bref je suis un peu perdu.
De plus sur mon véhicule je suis perdu dans la jungle des références de pièces qu'éventuellement je vais de voir acheter.

Merci de votre retour sur les symptômes et de votre aide.


Dernière édition par Joel66 le 13 Aoû 2021, 15:33, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2021, 17:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Perso, dans ton cas, je commencerai par une purge du liquide d'embrayage, cela permettrait d'éliminer le problème de buté d'embrayage vu que tu n'as aucun bruit suspect. Si cela n'a jamais été fait, cela fera de toute façon du bien.

En revanche, je ne sais pas si tu as un bocal rien que pour le liquide d'embrayage ou si il est partagé avec le liquide de frein, je débute en Audi A3 8P, et il me semble pas avoir vu un bocal dédié.

Les pros confirmeront ou non, en tous les cas, de toutes les façons commencer par le moins cher pour aller vers le plus onéreux, tel est ma devise à force de faire l'entretien de mes voitures qui ne voient un garagiste que quand j'ai un manque de temps, mais j'ai aussi la chance d'en connaître un très bon avec de bon ouvrier, mais, pas loin de la retraite donc qu'est ce que cela donnera après :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2021, 18:09 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mai 2018, 07:58
Messages: 166
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
Effectivement une purge et un renouvellement du liquide ne fera pas de mal. Je crois que le bocal est partagé et j'ai contrôlé le niveau il est correct. Auris tu un lien ou un tuto concernant la purge.?
Je vais fouiller sur le forum...merci de ton aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2021, 19:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Non, je débute sur ce forum et sur la 8P :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2021, 19:50 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mai 2018, 07:58
Messages: 166
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
Merci, je vais continuer à chercher. Si un membre du forum qui est connaisseur en mécanique et qui réside dans le 31, je suis preneur de tout conseils. Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2021, 22:51 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3163
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Le liquide de frein est conseillé tout les 2 ans .
Donc, ça ne peut pas faire du mal.

Pour la purge, à deux personnes, une qui ouvre et ferme la purge et l'autre qui pompe la pédale "doucement " .

Même procédure que les freins mais il faut pomper lentement .

La butée, si elle est fatigué, normalement on entend un bruit de métal.

Lorsque tu change le kit embrayage, change l'émetteur et récepteur pour être tranquil.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2021, 22:57 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mai 2018, 07:58
Messages: 166
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
Bonsoir et merci de ton retour.

Effectivement je pense que le changement de liquide se fera lors de l'intervention.
Le bruit de métal dont tu parles pour la butée, je dois l'entendre en étant au dessus du moteur, moteur en marche je suppose ?...en actionnant la pédale ?

Concernant l'émetteur et le récepteur cela fait partie du kit ou c'est en plus ?
Pour le volant moteur est ce obligatoire et comment le savoir si il est à changer, de plus je suppose qu'il faudra un bi masse ?

Merci et bonne soirée


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2021, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3163
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

L'émetteur et récepteur, c'est à part.

Pour le bruit, faut pas toucher à la pédale.

Pour le volant moteur, difficile à entendre mais normalement, elle claque au ralenti .

Sinon, tu le vois qu'elle a du jeu en la bougeant lorsque le mécanisme est déposé.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2021, 14:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Ce qui est sur, c'est que tu ne parles pas de bruit suspect lors de ton premier post, seulement d'une pédale qui a du mal à revenir, et surtout, pas de patinage de ton système d'embrayage.

C'est pour cela que je préconisais dans un premier temps une purge du liquide d'embrayage, qui est, d'après ce que vous dites (non je ne vouvoie pas, le pluriel est de rigueur quand au moins 2 personnes disent la même chose) sur le même réservoir que le liquide de frein, un peu comme sur mon toyota landcruiser.

Là, n'ayant pas l'Audi sous la main, vu que ma douce l'a prise, je ne peux que me rallier à vos dires. :mrgreen:

L'avantage de la purge, c'est que cela enlèvera le problème mécanique qui sera à budgéter si tu ne le fais pas toi même, et peut être fait sans un garagiste sous la main, et te coutera un ou 2 bidon de liquide de frein, le numéro du Dot à voir sur la doc, où si un membre peut te le dire, pour l'instant, perso, je suis dans la découverte de ce véhicule l'ayant seulement depuis le 7-7-2021 et ayant fait l'inspection visuelle lors de l'achat, je n'ai pas encore ce problème, donc pour l'instant que le plaisir de la découverte de ses possibilités, et quelles possibilités ;) ;) ;)

La seule précaution comme dit tose60, c'est d'y aller doucement, bien pomper avant pour mettre le système sous pression, garder la pression sur la pédale, demander à son acolyte d'ouvrir la vis de purge, et lors de l'ouverture de la vis de purge, ne pas laisser la pédale d'embrayage aller en buté, demander à son aide de fermer la vis de purge quand la pédale est au 3/4 enfoncé en lui criant "stop".

Pour le matos, il te faut, liquide de frein au DOT que le forum te préconisera, un clé de 10 ou plus suivant la taille de la vis de purge, un tuyau transparent assez long du diamètre légèrement inférieur de la vis de purge, et un récipient style bouteille d'eau avec un bouchon percé dont le tuyaux passera à travers, avec le tuyau qui va jusqu'au fond dudit récipient et qui soit recouvert de liquide pour éviter que des bulles d'air remonte.

Faire la manipulation jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulle d'air et/ou liquide neuf qui s'écoule.

La précaution est que le bocal sur la voiture soit ouvert et jamais le niveau en dessous du mini, donc, avant chaque appuies sur la pédale pour mise en pression, vérifier le niveau et en remettre si besoin. Au départ, tu mets du liquide neuf au dessus du trait max, car tu sais que tu vas en perdre, c'est le seul moment où tu pourras le faire, profites en :mrgreen: :mrgreen:

Et une fois la manipulation faite, tu remets le niveau au plus près du max sans le dépasser. ;)

A voir aussi si le contact doit être mis, pour info sur mon landcruiser, j'ai une pompe qui mets en pression, sur le système de freinage, donc purge à faire contact mis, bien plus simple à faire, on peut presque le faire tout seul si on arrive à mettre un poids sur la pédale de frein.

Bon, ben, je me refais, pas, toujours des romans quand je poste. Je pensais que sur ce forum je serai moin bavard, peine perdu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2021, 19:25 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mai 2018, 07:58
Messages: 166
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
Merci pour cette réponse plus que complète. :-)
Je vais m'y atteler, je ne suis pas un pro de la mécanique mais bon je vais tenter la chose. Je vais quand même essayer de trouver un tuto; si il en existe un officiel je suis preneur; car des fois le voir en live permet de mieux appréhender les choses. En tout cas un grand merci à) toi pour ton temps passé et tes explications


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2021, 21:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
En faisant une recherche avec ces termes "purge liquide embrayage", je t'ai trouvé plein de tuto.

Apparemment, cela se passe sous la boite à air où tu trouves la commande hydraulique d'embrayage avec sa vis de purge. Après, tu auras les photos du tuto, j'ai juste pas trouvé pour enlever la boite à air, mais en règle générale, que des vis apparente à enlever, et si cosse électrique, à défaire aussi.

Et donc, confirmation de la taille de la clé, une de 9 ;) ;) ;) J'étais pas loin ;) ;) ;) :mrgreen: :mrgreen:

Purge frein et embrayage > post423854.html#p423854

Qu'embrayage > post172496.html#p172496

Aller, le plus dur, est de trouver quelqu'un de disponible et qui comprenne ce qu'il y a faire avec la pédale d'embrayage, une fois lancé, et une fois fait, on se demande pourquoi on ne s'y est pas mis plus tôt ;) ;)

J'étais comme vous avant, pour un changement de plaquette de frein, une purge, une vidange de pont, de boite de transfert, de moteur, je ne voyais que par un pro, mais une fois que tu le fais seul avec quelqu'un qui te guide, le plus dur est juste de s'y mettre, et le pire est de se dire tout l'argent passé dans des mains pas plus experte que les tiennes, tout humain à toutes les capacités requises, il lui faut juste la technique et les bons outils, la technique se partage, les bons outils s'achètent.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2021, 20:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juil 2021, 20:25
Messages: 7
Département: 54

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
Ambition Luxe de Mar 2010
Bonjour,
Quand c’est le volant moteur apparemment tu as des tremblements .
Pour la boîte à air tu regardes une vidéo de changement de filtre à air sur Audi a3 8p. Une fois ouverte tu ne dois pas être loin de la vérité pour la retirer totalement .
Je sais qu’il a des garages bénévoles du côté de chez moi pour apprendre à faire les entretiens sur ta voiture toi même.
Et comme dis chacals 84 tu feras de sacrée économie en sachant que la main d’œuvre revient généralement plus cher que les pièces .
De quoi acheter les bons outils ( ne pas faire comme moi, changement de plaquette arrière sur mon ancienne clio 3 avec une clé de 15 brico dépôt qui te casse dans les mains à 22h le soir …)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2021, 13:04 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mai 2018, 07:58
Messages: 166
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
Merci de ton retour... Bon finalement en y pretant bien attention.... Je pense qu effectivement la butee est morte. Ok.
Je me pose une question. Est il possible de changer uniquement la butée ?. Pourquoi cette question... En fait je compte changer ma belle et le montant de la reprise n est pzs du tout le même avec un embrayage fatigué et un fonctionnel. Merci de votre retour.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2021, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Tu peux changer que la butée, mais quel intérêt, puisque pour y accéder, il faut tomber la boite, donc tant qu'à y être, autant changer le système d'embrayage, voire, suivant ton budget et l'état du volant moteur, le volant moteur, ce sera de toute façon un point positif pour la reprise de ta voiture, et pour le vendeur un argument de poids, donc, de ton côté, une sacré marge de négociation.

Après, si tu le fais faire, c'est sur que ce sera pas le même tarif ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2021, 21:36 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mai 2018, 07:58
Messages: 166
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
Oui effectivement c est un tout ou rien.Non je ne sais pas faire ce genre de réparation.... Ca va me couter un bras en fait ! On me propose pour changer la butee et kit embrayage 250 euro de main d œuvre. Reste à acheter les pièces bien sûr. C'est honnête ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2021, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
A toi de voir ce que tu gagnes dans la reprise de ton véhicule si embrayage neuf ou non .

Le calcul est simple > reprise avec embrayage neuf - reprise avec embrayage à refaire = prix de ta réparation ?.

Il faudrait voir si tu peux avoir dans tes 250 euros de main d’œuvre remplacement butée et système d'embrayage, purge liquide de frein et embrayage et autres bricoles qui mets ta voiture en valeur, ce peut être un bon deal. A toi de voir aussi le prix des pièces détachées qui seraient à prévoir.

C'est à mon humble avis un calcul à faire et voir le temps que prends tout cela, et le calendrier à gérer aussi ;) ;)

Bon courage à toi, le plus dur, c'est de prendre la bonne décision. Perso, sur mon ancien landcruiser que j'avais mis en vente, mes 600 euros de réparation obligatoire m'ont permis de le vendre vite, et j'aurai pu le vendre plus, si mon calendrier avait pu être respecté, mais, surement à une personne qui en aurait fait de l'export, ou qui m'aurait pris la tête, voire, en pièce détachées, là, je l'ai vendu à un couple qui va continuer à le faire vivre pour ce qu'il est : un baroudeur à équiper pour faire de raids.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2021, 23:18 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mai 2018, 07:58
Messages: 166
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
Dans les 250 euros j ai toute la mains d oeuvre plus la purge. Je fournis les pieces.
Honnêtement si je dois investir dans cette réparation... Je la garde et on verra plus tard.. Surtout qu elle n est pas terminee d etre payée. Pour des raisons de budget, je ne pourrais pas changer le volant moteur. Là aussi il faut faire un choix !


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2021, 07:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
De toutes les façons, ce sera l'occasion si tu fait la réparation de voir l'état du volant moteur et si il doit être changé, à mon humble avis autant le faire de plus si tu gardes le véhicule et que tu fais faire, car même si tu savais faire perso je descendrais pas la boîte 2 fois en quelques années d'intervalles :mrgreen:

Après, il faut te dire qu'il vaut mieux se sacrifier et faire les choses bien, que d'y revenir. De plus, ce peut être aussi l'occasion de voir si le joint spi derrière le volant moteur fait toujours son rôle et c'est pas pour le prix du joint car là aussi tout est accessible à ce moment là donc autant faire.

Effectivement, comme toi, j'ai eu du mal à faire passer les 600 euros de réparation juste avant la vente, mais, il y avait des choses obligatoires qui coûtaient moins cher certes, mais d'autres qui étaient au même niveau donc j'ai préféré mettre un peu plus, avec un pro de confiance qui m'a fait un boulot nickel, et à la vente cela a été un argument de poids indiscutable.

Voilà comme d'hab un roman, mais si cela peut te permette de prendre la bonne décision :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2021, 08:02 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mai 2018, 07:58
Messages: 166
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
tu n'as pas tort...une fois l'ensemble démonté effectivement ce sera l'occasion...étrangement ce qui freine c'est le portefeuille. Après oui à la revente facture à l'appui l'argument pèse dans la balance ! Mais je m'interroge...cet argument de poids aura un impact faible sur une reprise garage je suppose.....non ?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2021, 08:59 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Ça va dépendre du garage, mais à toi aussi de faire pencher la balance, perso je te dis pas le nombre d'annonce de pro qui mettent cet argument en avant pour justifier leur prix de fou :boxe: :mrgreen: :mrgreen: Et j'en ai vu en 1 an de recherche :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2021, 10:20 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mai 2018, 07:58
Messages: 166
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
Oui...pas faux. Ils se gavent !!


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2021, 21:17 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3163
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Si tu l'a fait reprendre par un garage, ils ne tiendrons pas compte.

Eux, il regarde l'Argus, les pneus et l'état extérieur/intérieur.

Le reste, ils s'en servent pour la revente.
Ça met arrivé.

Il reprennent les voitures telles quelles, si tu leurs parlent de la peinture pour faire baisser le prix, pas de problème Mr, la peinture sera refaite mais le prix ne bouge pas où presque pas grand chose.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2021, 21:19 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mai 2018, 07:58
Messages: 166
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
Oui ok... Bon comme je vais la garder encore un peu, autant qu'elle roule correctement et en sécurité ! Il est pzs pres de la voir le concessionnaire !
J attends juste la réponse à mon post dans la rubrique référence des pieces officielles pour faire mon choix au meilleur prix.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2021, 21:28 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3163
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Ok, c'est juste mon avis (vécu) mais après, rien ne t'empêche d'aller en voir un juste pour tâté le terrains.

Tu précise juste qu'il sera fait le mois prochain par exemple pour ton embrayage.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2021, 06:14 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mai 2018, 07:58
Messages: 166
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
oui ça peut être une expérience à faire....


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseil changement embrayage Audi A3 8V 1,6 TDI

dans Problèmes Mécanique

fizou11

7

452

14 Jan 2024, 09:35

fizou11 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Probleme embrayage 2.0 TDI 140Ch Ambition - 2010

dans Problèmes Mécanique

b-slayer

6

918

31 Juil 2023, 06:48

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. audi A3 8L

dans Nouveaux

yannb

1

117

20 Fév 2024, 19:09

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Audi connect

dans Audio & électronique embarquée

AlbertoR

1

520

23 Juin 2023, 12:22

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Audi A3 8P ne démarre pas

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Sebspiker

14

1664

29 Juil 2023, 07:23

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.255s | 25 Queries | GZIP : Off ]