Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 19 Oct 2020, 16:22 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2019, 11:22
Messages: 42
Département: 34

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Juin 2004
J'ai appeler un audi il veut bien faire ma mise à jour mais il me dit pas de rappel pour se véhicule.
a condition qui recherche la panne avant avec facturation de 115 euros de l'heure ahah il me prend pour son pigeon


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2020, 16:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Rappelle le en mentionnant la TPI 2010289/3, SVM 8P01A005
https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?t=248847
C'est une note technique sur le 3.2VR6 + boite manuel conduisant à une mise à jour du calculateur moteur.

"Magique" la recherche de panne préliminaire à toute intervention...
Par chez moi, ce ticket d'entrée, "prise en charge/état des lieux du véhicule" est à 250€ !?!!


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2020, 16:43 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2019, 11:22
Messages: 42
Département: 34

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Juin 2004
Merci julcmx qu'est ce que je suis déçu d'audi....
Je vais le rapeller parce qu'il nous prenne vraiment pour des cons


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2020, 15:50 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2019, 11:22
Messages: 42
Département: 34

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Juin 2004
J'ai appeler 3 audi et le même discours il dise pas de rappelle sur se véhicule même avec le TPI il connaisse pas pouvez vous me dire dans quelle concession ou sa était fait pour vous merci


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2020, 16:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Pour moi aussi, cela a été un refus de la part de deux concessions Audi, les seules de la région. J'ai abandonné depuis.
Sur le présent forum, certains ont trouvé des garages Audi qui ont accepté...


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2020, 16:14 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Déc 2015, 13:43
Messages: 81
Département: 67

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
Pour ma part la concession est proche de Strasbourg, a souffelweyersheim, ils étaient réticents également. Mais j'ai demandé à parler au responsable d'atelier et je lui ai demandé de venir faire un essai routier de la voiture. Je lui ai fait comprendre que pour une marque premium on espère un meilleur service que chez renault ou Citroën etca leur plaît pas la comparaison du coup il a constaté les a-coups et a accepté ma requête de mise à jour du calculateur Bosch. Car je lui ai expliqué que le problème vient d'une mauvaise compensation des sondés lambda sur les motion me7.11 et que la mise à jour corrigé le problème. Que s'il accepte de faire cette manipulation simple il aura un client content, en cas de refus ce sera le contraire. Bon moi au pire j'ai la chance de pouvoir aller en Allemagne. Sinon essayez les concessions VW ils ont le même calculateur sur golf 4 r32, donc les maj sont les mêmes. Courage persévère un peu ca vaut le coup pour avoir une voiture qui fonctionne correctement.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2020, 16:53 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2019, 11:22
Messages: 42
Département: 34

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Juin 2004
Merci les passionnés
J'ai appeler audi France directement j'ai perdu 45 min avec la personne pour qu'il se renseigne et a la fin qu il me dise votre voiture n'es pas concerné et qu'il faut faire un diag sur la voiture car il voit pas l'intérêt de la mise à jour.. Je vais appeler à Strasbourg pour voir et dans d'autres concession en expliquant le problème exactement que tu as cité peut être il réfléchira avant


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2020, 13:51 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Nov 2015, 16:19
Messages: 29
Localisation: Haute-Loire
Département: 43

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Juil 2004
Pour info moi je suis allé à la concession avec une copie d’écran du vag-com qui montre la version du calculateur, déjà ils ont pas trop aimé mais ils ont vu qu’il fallait pas me prendre pour un jambon, je leur ai dit j’ai telle version, je veux la dernière point. Finalement ça m’a coûté le prix d’un diag chez Audi c’est-à-dire une centaine d’euros.

Pour info tu peux aussi aller dans n’importe quel garage estampillé BOSH même si c’est pas Audi ils ont normalement l’habilitation pour mettre à jour ton calculateur puisque c’est un Bosh, à vérifier!

Courage, ça va le faire, ça gâche tout le plaisir du VR6 ces à coups !


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2020, 17:51 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2019, 11:22
Messages: 42
Département: 34

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Juin 2004
Oui sa gâche tout.....
Merci à Steven j'ai apeller à Strasbourg et le mec quand je lui es sortie la TPI il m'as dit oui elles ressort pour un éventuelle problème de tremblement à haut régime et qu il était d'accord pour me la faire pour 1h de taff donc les autres concession vers chez moi me dise non il y'a pas de TPI donc il nous prenne pour des cons je vais essayer d'autre car malheureusement Strasbourg et à l'opposé de chez moi...


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2020, 21:47 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3159
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

J'ai les même à-coups et surtout avec le régulateur de vitesse sur un faux plat .

J'en avais parler à un pote du groupe Vw et pour lui, c'était normal.

Bref, j'ai la voiture depuis 2010 et pour ma part, je m'y suis fait.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2020, 16:53 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2019, 11:22
Messages: 42
Département: 34

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Juin 2004
Toze60 sur un 3.2 ou un 2.0 tdi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2020, 17:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Sur le 3.2VR6, en utilisant le régulateur ou la pédale d'accélérateur, dans les conditions:
- vitesse stabilisée,
- régime moteur est entre 1000 et 2000 tr/min,
- route en descente, ce qui permet de maintenir la vitesse du véhicule avec un très léger filet de gaz,
alors le régime moteur oscille légérement, variation de moins de 50 tr/min: se voit sur l'aiguille compte-tour et se ressent accélere/relache.

Si le régime moteur est supérieur à 2000 tr/min, c'est super stable.

Avec les deux autres véhicules du foyer, disposant du régulateur, un essence et un diesel, dans les mêmes types de conditions, jamais le régime moteur n'oscille comme sur le 3.2VR6.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2020, 19:27 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3159
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Sur un 2l tdi 140 .

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2020, 07:46 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2019, 11:22
Messages: 42
Département: 34

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Juin 2004
Toze60 j'ai eu deux 2.0 tdi type bkd et les deux trembler au ralenti avec aiguille qui oscille j'ai tester les injecteurs et il était bon j'ai jamais trouver le problème aucun code defaut


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2020, 09:00 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3159
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Je parlais des à-coups en roulant.

Mais j'ai aussi le tremblement au ralenti et une mise à jour injecteurs à résolu une parti des tremblement au ralenti, reste plus cas changer le volant bi-masse (sur mon bkd c'est le volant moteur qui créé ces tremblement au ralenti ) mais plus tard.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2020, 14:18 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2019, 11:22
Messages: 42
Département: 34

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Juin 2004
Image
Image

Salut j'ai enfin réussi à faire la maj j'ai du parcourir 120 km aller
Je suis en version 8087 alors du peu que j'ai conduit j'ai plus l'impression d'avoir la vibration à 2000 tours minutes et l'aiguille du compte tour ne bouge toujours et aussi au ralenti à chaud si on accélère le régime augmenter à 1000 tours pour redescendre maintenant sa le fait plus
Par contre j'ai toujours mon léger tremblement moteur...

Pour ceux qui était reprogrammer il faudra refaire la cartographie avec la nouvelle version la remodifier


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A coups 2.0 TDI 140 IP

dans Problèmes Mécanique

Miguelito

21

1117

20 Mai 2023, 21:23

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Problème] Tremblement, fumée, a coups

dans Problèmes Mécanique

cubik55

2

296

12 Déc 2023, 23:13

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.157s | 22 Queries | GZIP : Off ]