Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Juin 2025, 19:59

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Aujourd’hui, 12:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 38

Audi A3 1.6
Ambiente de Jan 2013
Bonjour

J'ai un problème avec mon Audi A3 8V 1,6 TDI 105 CV. La voiture va super bien jusqu'au moment où elle décide de fumer blanc par le pot d'échappement et de boire toute l'eau de mon vase d'expansion. Sauf qu'elle ne le fait pas tout le temps.

Exemple:
Je suis parti de chez moi hier et tous allai bien (1h) de route. En partant de la où j'étais la voiture allai tourjours bien. Au bout de 25 min je m'arrête a un Stop. Je regarde dans mon rétro et je vois que ma voiture fume blanc (beaucoup). Je m'arrête. Je l'eteins. Personne peut venir m'aider je décide donc de redémarrer pour rentrer sans forcer. Et là la voiture ne fume plus. Par contre mon vase d'expansion c'est vidé. Ce matin je remet donc du Liquide de Refroidissement et je prend la voiture pour voir si tous fonctionne. Et aucune fumé. Sa fait 2 fois qu'elle me fait ce problème.

Je suspecte donc le refroidisseur de Vanne EGR. Qu'en pensez vous ?
Merci par avance pour vos réponses

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 16:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2003
Hello, alors oui c’est possible que ça proviens du refroidisseur EGR, mais pour moi ça le ferais tout le temps et non par intermittence, un joint de culasse peut être aussi possible, des dilatation avec la chaleur ça peut laisser passer le LR par intermittence, essaye de voir si tu a pas des traces d’huile dans le bocal et fait un test avec les kit que tu peut acheter pour passer trop cher pour bien écarter la possibilité d’un joint de culasse.. au plaisir d’avoir des nouvelles de ton problème

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 17:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 38

Audi A3 1.6
Ambiente de Jan 2013
Hello, merci pour ton message

La possibilité du joint de culasse à bien été étudié et a fini par être écarté du problème. Aucune bulle, aucune huile remontante dans le vase d'expansion et tout le système de refroidissement et nickel. Sauf bien-sûr quand la voiture décide d'un coup de vider le fameux vase d'expansion alors que la voiture est bien refroidi (ne dépasse pas 90°c au tableaux de bord et 89°c a la balise). Je sent que je n'ai pas fini de me creusé la tête

Haut | Bas
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure