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MessagePosté: 14 Juin 2022, 08:33 
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La c'est plus de la dernière génération ( malgré les 9 ans de service) sur 2.0 TDI 150cv

L'élément qui me frappe c'est dès que je relâche la charge sur l'accélérateur le claquement s'arrête.

Edit :
Avant de passer la valise, j'ai fais écouter la vidéo à un dieseliste et le verdict c'est poussoir hydraulique.

Il m'a dit de mettre un produit dans l'huile, rouler un peu, puis vidanger et remettre un produit.

je teste je verrai bien.

Par contre il m'a dit que c'était pas un injecteur.


Dernière édition par ZIPPO4594 le 14 Juin 2022, 11:46, édité 1 fois.
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MessagePosté: 14 Juin 2022, 12:56 
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Slt

Ok, fait déjà ce qu'il ta conseillé.

Tien, le bruit de poussoir sur mon A4 TDI

https://www.asuswebstorage.com/navigate ... D48C8A0444.


Édition :



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MessagePosté: 14 Juin 2022, 14:54 
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J'ai l'impression qu'il est moins fort sur ton A4.

Par contre ca a bien frotté!


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MessagePosté: 18 Juin 2022, 14:42 
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Voila pour les nouvelles, j'ai rajouté le produit dans l'huile moteur chaud comme indiqué.

Normalement il faut mettre le produit et vidanger par la suite dans le cas ou la révision devait être faite.

Dans mon cas, la révision à été faite il n'y a pas longtemps donc je vais rouler un peu comme ca et je ferai la révision en septembre.

Demain matin à froid je vais bien voir si il y a de l'évolution au niveau des claquements.


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MessagePosté: 18 Juin 2022, 14:43 
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MessagePosté: 18 Juin 2022, 23:51 
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Ok, tu nous dira quoi ?

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MessagePosté: 19 Juin 2022, 08:48 
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Un poussoir hydraulique ca se remplit d'huile, l'huile maintiens la pression et quand tes poussoirs son usés, ils ne font plus correctement leurs boulot.
Ca mets plus de temps... c'est pour cela que ca claque à froid mais que ca disparait a chaud. Sauf quand ils sont très usés ca claque tous le temps!
Ca arrive souvent quand la qualité de l'huile ou le type ou les 2 changes, j'ai déjà eu un soucis similaire il y a longtemps sur un v6 (avant que je sois mécano) ou j'ai amené ma 406 a vidanger chez Norauto, et ces cons mon mis leurs huile Norauto dans mon v6, ca n'a pas loupé, mes poussoirs ont commencés a claquer a froid a partir de là!
Ton huile a un indice de viscosité a chaud et a froid, ca c'est important, ainsi que la qualité de ton huile!
En général tu respecte les indices de viscosité du constructeur, jusqu'à ce que ton moteur est du kilométrage et là tu change car ton moteur prends des minuscules petits jeux partout et donc c'est mieux de mettre une huile moins fluide pour palier à ça. Surtout à froid ou c'est le plus important, car plus ton huile est fluide et de mauvaise qualité, plus elle retombe en bas et tu perds la pellicule d'huile qui sont sur les organes mécaniques, et c'est très mauvais ça! Aussi quand ton moteur est immobilisé pendant longtemps, c'est pour cela qu'on dit qu'il ne faut pas démarrer un moteur comme ça, quand il a été immobilisé longtemps, mais le faire tourner a vide en déconnectant l'allumage pour que l'huile remonte et lubrifie les organes.


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MessagePosté: 20 Juin 2022, 08:01 
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Merci pour cette explication technique, je comprends mieux le fonctionnement des poussoirs hydraulique et l'importance de la qualité de l'huile.

Normalement et j'espère que l'huile à été tj de bonne qualité car la voiture a toujours été suivie chez Audi.

Dans mon cas, si l'additif que j'ai mis ne fait rien, ca voudra bien dire que les poussoirs sont usés ?

Si ils sont usés il faudra faire quoi ?


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MessagePosté: 20 Juin 2022, 08:05 
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En théorie, Enlever les arbres a cames, donc démonter la distri, changer tes poussoirs, remettre tes arbres a cames et remonter ta distri.


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MessagePosté: 20 Juin 2022, 08:49 
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Audi A3 Autre
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Aie !

Donc je vais croiser les doigts pour que le produit fasse quelque chose.... Sinon je garde comme tant que ca fonctionne


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MessagePosté: 20 Juin 2022, 10:58 
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Elle est vieille ta distri? tu as mis quoi comme indices d'huile pour ta vidange?


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MessagePosté: 20 Juin 2022, 12:56 
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Ouvre déjà le cache culbuteurs et de là, tu aura déjà un premier visuel sur les poussoirs.

Après, tu es dans le sud de la France ?
Je sais pas si un membre pourrait t'aider.

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MessagePosté: 20 Juin 2022, 13:43 
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La distribution date de 3 ans, elle avait 90000 kms et la elle en a 125000 kms.

Je ne connais pas l'indice, tout avait été fait chez Audi.

je suis à Allauch à coté de Marseille.


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MessagePosté: 20 Juin 2022, 16:00 
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Tu en profite quand tu fera ta distri pour changer tes poussoirs si ça se confirme, et si tu n'a pas sur ta facture le type d'huile qui a été mis, prochaine vidange ou maintenant tu peux modifier ton type pour palier à ce problème en attendant.
Si je connais ce que tu mets d'origine je pourrais te conseiller sur autre chose.

Si je ne me trompe pas, tu as ce model https://www.motul.com/fr/fr/lubricants/ ... 62fc0198fd

Si Audi ta mis de la 0w30, tu peux sans problème mettre de la 5w30, ça atténuera ton problème

J'ai un fût de 5w30 8100 x-clean en plus :heu:


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MessagePosté: 21 Juin 2022, 14:16 
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Sur la dernière révision j'ai eu de la TSV Synthèse 5W-30
Sur la précédente je ne sais pas, mais je peux retrouver la facture.

La distri c'est dans longtemps encore je pense.

Par contre pour faire suite à l'utilisation du produit pour les poussoirs, j'ai mis le flacon a chaud samedi après midi, j'ai roulé dimanche 150kms et hier quand j'ai utilisé la voiture, le bruit était tj présent mais le phénomène à duré moins longtemps.
Quand je dit moins longtemps c'est durant une plage de régime moteur plus restreinte.

Je ne sais pas sur combien de kms le pb sera réglé.


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MessagePosté: 21 Juin 2022, 14:39 
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Si tu as mis de la 5w30 c'est bon :merci:

Si tu veux savoir si ton produit est efficace, c'est a froid que tu dois constater si ca fait moins de bruit, je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire...
Ca ne réglera pas le problème, ca palliera un peu.


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MessagePosté: 21 Juin 2022, 14:42 
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Effectivement c'est bien à froid que j'ai écouté.

Dans l'état actuel des choses, tu penses que je peu continuer à l'utiliser sans pbs ?


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MessagePosté: 21 Juin 2022, 15:00 
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Je pense qu'il faut être sur que ca viens bien de là, et après faut juger si la réparation peut attendre, à distance pas trop possible... avec les fortes températures et en utilisant ton véhicule tous les jours, a froid ca ne devrait pas faire de bruit plus de 5 minutes.


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MessagePosté: 21 Juin 2022, 15:49 
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C'est ca, le bruit ne dure pas longtemps du tout.

Après ce que je ne sais pas, c'est le nombre de kms qu'il faut faire pour que le produit fasse bien effet.

Le véhicule fonctionne que le weekend en plus.


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MessagePosté: 21 Juin 2022, 16:17 
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C'est censé être quasiment immédiat, une fois que le produit c'est bien mélangé à l'huile et a graissé les organes.


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MessagePosté: 21 Juin 2022, 21:38 
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C'est ce que j'avais cru comprendre.

Je vais rouler avec on verra bien.

A moins que ce soit autre chose....


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MessagePosté: 22 Juin 2022, 08:35 
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Ca ne fera pas de miracles! Je ne sais pas ce que tu as mis exactement, mais un produit atténuera seulement.


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