Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 20:03

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juin 2015, 12:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 02

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2004
je me permet de se présenter tous d'abord, Je suis slim 27 ans proprietaire d'une audi a3 2.0 tdi 136 cv sline de 2004 moteur AZV;
Bref ; je me permet de créer aujourd'hui ce sujet pour demander votre aide a mon probleme qui est un peu similaire a 50% de autre sujet de puissance de audi a3 apart que le miens est complétement hors de raisonnable.
j'ai acheter cette voiture ya +- deux semaines avec un simple panne de turbo : ailette cassé coté échappement. donc j'ai tous simplement contacter un pote pour m'aider au montage d'un nouveau turbo ; j'ai achéter un turbo en echange standard Garrett( capsule depression mécanique non Electrique) et je procéder au démontage de l'ancien j'ai nettoyér d'abord l'admission et le boitier papillon ainsi que l EGR ; les durites d'air... j'ai remplacer le filtre huile et filtre air ainsi qu'un vidange en castrol 5w30 LL. jusqua' la tous va bien jusqu'au moment ou j'arrive pas a extraire l'ancien turbo ( modelé a l’arrière de moteur ) donc il fallait demonter le cardon mais j'été pas envie de perdre encore plus de temps donc j'ai démonter le support moteur je l'ai sorti d'en haut. j'ai voulais passer le nouveau de la meme façon mais pas question ce dernier il veu pas passer de la ( il manque quelque millimetre ) donc j'ai Juste ouvert le support metalique 2vis qui tienne la capsule a depression ( mais j'ai pas toucher aux vises de reglages sinon j'aurai plus de garantie) donc tous c bien passer j'ai fini le montage j'ai amorcer le turbo avec de l'huile puis j'ai laisser tourner +- une demi au ralenti .
aprés je part faire un tour et j'ai rouler pour une bonne heure en 4 eme avec +- 3500 tr min j'ai reussi a evacuer tous l huile qui rester dans le catalyseur et l echapement (j'ai pas de fap ) puisque elle etai presque pleine ya avais au moin 2 litre de huile dans l'echapement puis j'ai passer au carwash j'ai rincer l 'echapement a l'interieur avec l eau et j'ai parti ya plus de fumer tous est semble en ordre.
j'ai pas de prise d'air ni fuites ni quoi que se soit mais le cata que j'ai aucune puissance on dirait une voiture sans permi ou une 50 cv j'ai continuer a rouler ainsi pour decrasser encore et le lendemain c un peu mieux elle avance mieux en 3 eme vitesse et 4 eme et 5 et 6 eme mais au niveau de la premiere et deuxieme vitesse on dirai un veau ...
j'ai un super vag j'ai fai un diag et la j'ai eu sa :
16683 BOOST PRESSURE REGULATION ; CONTROL RANGE NOT REACHED
16785 EGR SYSTEM : insufficient Flow
j"ai fai une mesure de block a l"arret et j'ai sa ;
group 01
840.0 / min
3.29 mg/h
6.12km
53.10 G

Group 03
840.0 /min
250.0 mg/H
415.0 mg /H
15.14 %

GROUP 10
425.0 mg /H
1009.80 mbar
999;6 mbar
0.0%

Group 11
840.0 /min
1020.0 mbar
999.60 mbar
76.10%

pour pas mentir je sais meme pas a quoi il sert ces mesure mais c au connaisseur de me expliquer svp.µ

j'ai changer capteur pression ( capteur sur durite d'air ) j'ai essaier de rouler sans ou avec debimetre j'ai vérifier les petits tuyeau d'air ya pas de fuites rien...
c qui est etrange que si je roule en haut regime disant quant je suis sur une route droite je met 1 er comme un veau puis deuxieme aussi comme un veau jusqu'a arriver a 3500 voir 3800 tr par min en vitesse de 60 km/h la la voiture commence a saquer et je sens a mechant coup de pied derierre et la la voiture on dirai une 170 cv elle saute directement a +- 80 km/H et la je peu continuer a passer mes vitesse a l'aise 3 ; 4 , 5 Et 6 eme tous en gardant un regime moteur + haut que 3500 tr et en se moment j'atteint le 220 km dans quelques secondes et je peu continuer a rouler a cette vitesse autant que je veu tant que je lache pas l 'acelerateur sinon si il ya par exemple un emboutiage sur l'aurtoroute ou bien que je descent en regime moteur +- 2200 tr la la voiture se met en safe mode et elle avance presque plus 120 km/ h pedale a fond .....

j'ai regarder des millers d'articule a propos de ce sujet mais tous les autres cas c une pression trop haute et perte de puissance mais la mienne j'ai l 'impression que ma pression est trop basse et la voiture a sa puissance uniquement aprés les 3500 voir 3800 tr/min

svp aider moi avec vos idéé je suis preneur j'ai pas envie d'aller voir chez audi parsque il sont incompétent et il savent seulement facturer j'ai deja eu 5 audi et avec les ancienne j'ai toujours eu de souci avec le garage audi puisque il me change un truc qu'il fallait pas :punition:

merci énormement de votre aide c vraiment urgent puisque je fais chaque jours environ 250 km d 'autoroute vu mon travail et c 'est degoutant que a chaque fois je doit m'arreter 4 ou 5 fois sur les pompes d'autoroute pour couper le contact et redemarer pour rentrer dans l'ordre.

P.s : aprés la vidange j'ai un temoin " verifier niveau huile " qui s"allume parfois en roulant je verifie le niveau et bon le temoin part et revien dans a peine 100 km aprés....

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2015, 21:37 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonjour, avec les turbos échange standard j'ai déjà u plusieurs fois le cas qu'il était mal réglé en usine. !! tu peut regarde par rapport a ton ancien la distance de filetage qu'il y a ;)

pour le démontage franchement c'est facile sur ce moteur, je dépose le cardan droite et tu as largement la place, tu aurais du passer un coup de karcher ou autre dans l’échappement et laisser sécher avant de remonter....

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2015, 13:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2004
:hello: michophe ,
merci pour ta réponse je crois que tu a raison au niveau de ces trubo en echange standard puisque j avais cette doute aussi mais comme y avais de la peinture sur la vise de reglage je n'ai pas ozer toucher a sa j imagine que s'il etait reglage electrique j'aurai facile,ent resolu mon probleme avec une simple prog. je veu essaier ce lundi de redemonter le turbo et partir le changer avec un autre et cette fois je veu retirer le cardon ainsi j evite le demontage de la capsule a depression . et j imagine que c'est un probleme courant puisque quant j'ai appeler le magasin d'ou jai acheter le turbo le monsieur il etai pas vixé de tous puisque il m a dit sa doit etre simplement la capsule alors demonter la capsule et venez je veu vous le remplasser !!!! attend mais la il prend pour un coN :cry: ou quoi? c'est a dire qu'il essaie meme pas ce type de turbo avant de le mettre en vente ?!!!! + 1 ?? je regrete de pas acheter un neuf d origine j 'aurai ete plus tranquille parfois on cherche d economiser mais franchement j'airai preferé depencer 800 sur un neuf que m 'arreter chaque 10 km pour couper le contact et redemarer ... :punition:
j espere que cette fois si il me donne un bon turbo sinon je veu lui arracher les :punition: :punition: :punition:
et au niveau de defaut de la egr tu me propose quoi ? puisque avant de la nettoyer j avais pas ce temoin allumé mais aprés nettoyage et aprés quelque kilometre le temoin commence a apparaitre je le supprime il revien dans quelque kilometre ? et le temoin "verifier niveau huile " !!!!!?? sa peu etre quoi ?

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2015, 01:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2004
personne n'a une idée a me proposer svp !!! je dort plus avec ce :sos: de probleme

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2015, 11:25 
Moderateur
Moderateur

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonjour,

a mon avis ton problème de vanne egr est lier a ton problème de turbo, comme ton turbo ne pousse pas assez tu as moins de débit d'air donc moins de débit d'egr !

Si Tu as encore l'ancien turbo tu peut comparer la valeur de réglage en mm (la longueur du filetage) et voir si c'est pareil, sur les turbo a capsule électrique c'est le même souci si la valeur de réglage est mauvaise ton turbo ne pourra pas marcher ;)

ps : évite de dépose tout ce qui est capsule car tu peux facilement déréglé tout !

Bon dimanche

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2015, 13:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2004
merci michrophe :hop:
avant tous j'ai regarder ta titine et je voulai te dire qu elle est magnifique :bravo: ...
je n'ai plus l ancien turbo puisque si un echange standard donc avant de me donner le nouveau le magasinier ma déjà pris le mien mais demain c mon jour de congé je veu me reveiller vers 8h de mat et :grrr: et je veu demonter celui la et partir faire un petit bordel au magasin pour qu il me donne un nouveau comme il faut ....
bonne journée a toi aussi profite bien de soleil

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2015, 22:41 
Moderateur
Moderateur

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Merci pour les compliments :D

En attente de bonne nouvelles.

petite info : une fois le turbo monter tu met le vcds et va dans moteur puis adaptation tu tape 11 et ON tu prend le valeurs au ralenti de P et % (ton moteur va accéléré a 1400tr/min tu faire marcher le turbo en charge et sans charge rien d’inquiétant) poste les valeurs tu peut savoir si il pousse assez ;)

** tu peut prendre aussi les valeurs de pression en charge tu te met en 3 eme a 1200tr/min tu met en valeur de mesure 11 et tu met pied au plancher et normalement vers 3000tr/min tu doit avoir envi min 2100mbar ! (tu peut le faire a 2 c'est plus facile pour évité les accidents)

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2015, 17:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2004
merci encore michrophe
mais je possede pas un vcds j'ai juste un " super vag k + can " qui est designé de base au correction de kilometre. mais j'ai resolu comme meme mon probleme autrement. j'ai été demonté l'ancien turbo et j'ai été le remplacer par un autre le magasin il a accepté l echange quant je lui dit que la voiture elle pousse pas. et cette fois ci j'ai demonter le catalyseur je l'ai vider completement et j'ai reussi a passer le nouveau turbo de meme endroit ou il se trouve le catalyseur ainsi j 'ai eviter le demontage de cardon et de la capsule a depression. j'ai nettoyer aussi toutes les durites d'air et l echangeur et la vanne egr et la papillion encore une fois...
maintenant toute est redevenu normal la voiture fonctionne comme il faut mais j'ai un nouveau temoin et un nouveau code defaut 16785 EGR system : insufficient FLOw . a chaque fois je le supprime il revien aprés quelque kilometre et j'ai aussi un autre temoin qui je comprend pas d 'ou sa vien " verifier niveau de huile " pourtant je vien de faire une vidange avec les filtres et mon niveau est bon ...!!!!!!! j'ai aussi un probleme de demarrage a chaud . c la galere audi !!! en plus je sort de controle technique trankil sans aucune remarque j' arrive chez moi l 'amortisseur de gauche ( filté KW ) son ressort a peter !!! j'ai du aller chercher 4 amorti d occas d'origine je les ai monté c affreux avec des jantes rotor de 18"

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2015, 11:52 
Moderateur
Moderateur

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Tu as donc un problème de suralimentation . prend les valeurs de mesure du turbo bloc 11 et poste les ;)

Pour les problèmes de démarrage a chaud il y a des tutos ;) d'accord pourquoi n'as tu juste pas changer 1 ressort?

Haut | Bas
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure