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MessagePosté: 04 Aoû 2023, 23:11 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2007
Bonjour à tous ,

En novembre dernier j’avais posté un tuto suite à mon problème avec mon FAP. Voir mon post.
J’espère qu’il aura peut être servi à certaines personnes .
J’avais réussi à le nettoyer sans le démonter avec un produit assez efficace (DPF cleaner ).

8 mois plus tard et 7000 kms plus tard me revoilà avec le même problème. :(
En mode dégradée , voyant de préchauffe qui clignote et un code défaut P2002 relevé au VAG.
Je vais retenter la même technique pour le nettoyer .
Mais j’ai besoins de vous pour comprendre la problématique rencontré.
Pourquoi j’ai la régénération qui ne se fait pas tout le temps .
Voir mes différentes valeurs faites avec VCDS .
61% de charge / 12 g de teneur en suie …
Ou est le problème ?
A savoir pourtant que parfois mon voyant FAP s’allume et s’éteint au bout de 20’ après avoir roulé à plus de 2000 tours minutes. C’est qu’il doit bien fonctionner parfois .
Pour info je ne fais que de la route .
Dois je changer mon capteur de pression ? Sachant que je n’ai pas de code erreur avec ce capteur .
Pourquoi j’ai des régénérations qui échouent ? Que veut dire régénération statut 4 ?
Merci de votre aide , je voudrais trouver mon problème .
Je vous envois les différents relevés fait ce jour .
Merci :hop:
Cordialement
Stéphane
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MessagePosté: 06 Aoû 2023, 13:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

N'ayant pas de voiture Fap, je pense que la procédure est indiqué dans le manuel de la voiture.

Sinon, aucune idée de la procédure via le vcds pour lancer la régénération mais avec des valises multiples marques, y a une procédure mais pareil, aucune idée si cela fonctionne sur un vw.



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MessagePosté: 19 Aoû 2023, 15:58 
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Inscription: 26 Juil 2022, 23:07
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Département: 39

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2007
Bonjour,
Pour répondre à ma question, j’ai continué de prospecter et d’essayer avec le Vagcom et Delphie .
J’ai remarqué avec la valise Delphie que j’avais l’option régénération du FAP et que lorsque je l’activais , il fallait entrer le code 21295 . Cela affichait le voyant FAP au tableau de bord et du coup il fallait rouler une dizaine de minutes environ ( jusqu’à l’extinction du voyant ) en 4eme
ou 5eme à 2000 tr/mm.
Du coup je me suis rendu compte également que lorsque je faisais mon diag avec VCDS lorsque je vais dans l’onglet moteur (01) , puis codage (11). A ce moment là ça vous demande de taper le code pour le FAP (21295) , une fois fait cela allumé également le
Voyant Fap, et contrairement à Delphie ca ne met aucune indication, mais ça déclenche la
Régénération forcée et il faut rouler jusqu’à l’extinction.
Et normalement ça fait descendre le
Coefficient de particle Filter load (mesure : 75.3) jusqu’à 0 .
Ce qui a été mon cas .
Il me reste une interrogation , j’espère avoir des réponses de votre part .
Ma masse de suie est de 12g mais malgré les nombreuses régénérations forcées que j’ai faites , ça ne descend jamais en dessous !
Je comprend pas pourquoi .
Si quelqu’un peut m’aider
En attendant, je vais mettre du Bardahl decrassant 5 en 1 , ça ne fera pas de mal !
Merci
Cordialement


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MessagePosté: 19 Aoû 2023, 16:06 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

J'utilise Delphi et le vcds.

Lors des régénération chez Peugeot par exemple, pas besoin de rouler.

Je lance la procédure et Delphi se charge de tout sans bouger.

Donc, peut-être que chez VW c'est différent.

Ensuite pourquoi cela ne descend pas plus, soit la sonde ne calcul pas bien ou une partie est colmater.

Après, cela n'affecte en rien le fonctionnement.

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