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MessagePosté: 03 Mai 2011, 22:35 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Hello everybody, J'ai installé le fameux joint réducteur pour limiter l'air arrivant a l'EGR et j'ai le voyant moteur qui reste allumé et au Scan j'ai l'erreur, Flow d'air insuffisant a l'EGR. Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ??

PS:
Je post le Scan


VCDS Version: Release 10.6.2
Data version: 20101123

Tuesday,03,May,2011,23:20:16:36838

Chassis Type: 1K0
Scan: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 47 52 76 7D

VIN: WAUZZZ8PX5A081168

00-Steering Angle Sensor -- Status: OK 0000
01-Engine -- Status: Malfunction 0010
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: OK 0000
47-Sound System -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
76-Park Assist -- Status: OK 0000
7D-Aux. Heat -- Status: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
Part No SW: 03G 906 016 FG HW: 028 101 190 4
Component: R4 2,0L EDC G000SG 6251
Revision: 12345678 Serial number: AUX7Z0DNFN3025
Coding: 0000072
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 6DDAD5304BCBE874

1 Fault Found:
16785 - EGR System: Insufficient Flow
P0401 -- 000 -- -
Freeze Frame:
RPM: 1701 /min
Torque: 22.0 Nm
Speed: 59.0 km/h
Load: 6.7 %
Duty Cycle: 14.7 %
Bin. Bits: 00101000
Mass Air / Rev.: 245.0 mg/str
Mass Air / Rev.: 565.0 mg/str

Readiness: 0 0 1 1 1

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
Part No: 1K0 907 379 K
Component: ESP FRONT MK60 0104
Coding: 0023174
Shop #: WSC 06435 000 00000
VCID: 3A702E6C4A058FCC

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 8P0-820-043.lbl
Part No SW: 8P0 820 043 F HW: 8P0 820 043 F
Component: KlimavollautomatH13 0150
Revision: 014720 Serial number: 8P0820043F
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 2F660F3881475A64

No fault code found.


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MessagePosté: 04 Mai 2011, 08:27 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
t'as pas de FAP ?

as tu essayer d'enlever le defaut avec le vagcom ?


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MessagePosté: 04 Mai 2011, 10:14 
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j'ai deja eu ce defaut et moi cela venait du petit tuyau qui part de l'egr et qui va au bloc electrovanne


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MessagePosté: 04 Mai 2011, 10:46 
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S de Juil 2007
salut,

agrandi un peu le trou du joint jusque ca le fait plus. certain calculo sont très sensible.

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MessagePosté: 04 Mai 2011, 11:03 
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Non pas de Fap, le default est apparu après changement du volet papillon sous la vanne EGR. J vais essayer par là, et j donnerait plus de nouvelle après, rdv chez audi en garantie lundi


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MessagePosté: 04 Mai 2011, 11:31 
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il y avait un membre qui avait eu le souci, c'était le trou du joint réducteur qui était trop petit.

Cependant, tu dis que c'est après avoir changé le volet papillon. :idea: l'ancien était mort. peut être qu'avec le nouveau tu devras agrandir le trou du joint ou alors, c'est peut être le volet qui est mal branché / défectueux.

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MessagePosté: 04 Mai 2011, 11:35 
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Ouaip, je pense regarder de ce coté là, car ils me l'ont changé (Garage ou j'ai acheté la voiture non audi) et l'on pris sur une A3 qu'ils avait à vendre, je leur ai dit vous êtes sérieux ?????? Ils m'ont répondu que la pièce avait déja été changée sur l'A3 en question et que c'était pour ne pas me faire attendre. Le voyant s'est rallumé 30 Km après, donc je leur ai dit elle va chez Audi, ils font ce qu'il faut et je vous envoie la douloureuse.


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MessagePosté: 04 Mai 2011, 12:14 
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mais vu le defaut, pour moi c'est le trou du joint qui est trop fin.

pfff ils ont deconné la. moi j'exige que du neuf lol

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MessagePosté: 05 Mai 2011, 21:09 
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Remet l'ancien joint, donc plus gros, et enleves le défaut. Si au bout de quelques kms il revient la c'est l'EGR qui merde.


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MessagePosté: 05 Mai 2011, 21:34 
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Je l'ai balancé arf.. Pas grave audi trouvera la cause et enverra la facture ou je l'ai acheté


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MessagePosté: 05 Mai 2011, 21:48 
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:tusors:

:)


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MessagePosté: 05 Mai 2011, 21:58 
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Ouais la je crois que j'y ai le droit :boxe:

:ptdr:


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MessagePosté: 10 Mai 2011, 11:53 
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Autre Seat 2.0 TDI 140Ch
Autre de Nov 2005
oui le tuyau EGR severement encombré à un endroit par les suies et avec le joint ça n'arrange pas !


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MessagePosté: 12 Mai 2011, 06:03 
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Ambition Luxe de Jan 2005
Verdict, l'EGR percée, à l'interieur de la capsule il y a une membrane, et celle ci était percée


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MessagePosté: 12 Mai 2011, 07:04 
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Salut,

Donc c'est une coïncidence avec me joint réducteur? non?

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MessagePosté: 12 Mai 2011, 07:40 
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Non indirectement, je pense qu elle devait être déjà fatiguée et le fait d installer le joint lui demandant du coup plus d effort à cause de là membrane qui là laissait ouverte l à achevée. Maintenant plus de problème, j avait des ratés entre le passage des vitesses, léger temps de latence d une seconde avant de reprendre et là nickel, je verrais au bout d une centaine de bornes


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