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MessagePosté: 11 Aoû 2022, 12:40 
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Audi A3 1.6
Sport de Fév 2013
Bonjour,

Je viens demander votre aide car depuis 1 an que ce problème traine je commence à sécher:

J'ai donc acheté la voiture il y a un an d'occasion, en garage: AUDI A3 8P de février 2011, 1.6 TDI 105.

Deux mois après l'achat, le témoin de préchauffage qui clignote, perte de puissance, je m'arrête, impossible de redémarrer.
Etant encore sous garantie (3 mois de garantie) je la fais rapatrier au garage d'achat.

4 jours après: le mécano m'explique avec un sale ton qu'un tuyau près du filtre à air est cramé et qu'il est impossible qu'il ai cramé seul, que j'ai touché au moteur et que la voiture a toujours très bien fonctionné (vu la situation aujourd'hui il y a de fortes chances que ce tuyau n'ai absolument rien à voir et qu'il m'ai menti).

Encore 2 mois après, rebelote. Sauf que la voiture n'est plus garantie. Cette fois, de simples pertes de puissance aléatoires (toujours avec le témoin de préchauffage qui clignote), mais quand j'éteins et relance la voiture ça repart normalement.
Je la passe à VCDS, pression d'injection/de système carburant trop bas (P0087).
On me recommande un mécano qui me dit que c'est simplement le capteur de pression carburant. J'en commande un sur Oscaro, on le monte: c'est pire - le problème est cette fois constant (visiblement le capteur était défectueux d'origine, ça arrive).
Je remet l'ancien capteur et reste comme ça quelques semaines.

Quelques semaines plus tard, rebelote, sauf que cette fois la voiture est impossible à redémarrer. Dépanneuse -> rapatriement à la maison. Voyant qu'elle est impossible à redémarrer plusieurs jours après, je regarde en débranchant le débimetre: la voiture fonctionne mais en sécurité. Je contacte donc un garage et l'amene de cette manière dans ce garage.
4 jours après le garage me signale que c'est le régulateur de pression. 570€ de facture. je le change, tout va bien durant 2 mois et demi. Entre temps j'ai également changé le capteur de pression carburant qui se situe à gauche, vu le faible prix, je me suis dit qu'au moins le capteur + le régulateur de neufs j'aurai plus de problèmes.

Aujourd'hui même, sur autoroute, voiture bien chaude, je monte dans les tours en 4eme pour la décrasser un peu, voilà que le problème revient aussitôt que je passe la vitesse et met le pied au plancher, alors que je croyais vraiment que le problème était réglé.
Je me met sur le bas côté, éteins le véhicule. Impossible à redémarrer, elle s'éteint toute seule. Je pense à la fois dernière, débranche le débimètre: elle démarre toujours pas. Je le rebranche et attend 10min, la voiture repars mais à faible régime, en sécurité. J'ai pu arriver à destination et la passer à la valise pour voir que le problème était toujours le même, voici le rapport VCDS:

1 Code défaut trouvé:

10116 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [167] - trop bas(se)
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 164091 km
Date: 2022.08.11
Temps: 12:03:02

Régime moteur: 939.00 /min
Valeur de charge normée: 29.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 54 °C
Température air d’admission: 28 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 14.231 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Haute pression carburant: valeur effective-FUP_FIL: 12.628 MPa
Vanne de régul. press. carburant: valeur cons. press. d'inject.-LV_PCV_CTL: 00000001
Niveau de carburant-FTL_CAN: 32 l
Température du carburant-TFU: 33 °C
Vanne de dosage du carburant-VCV: 19.614 %
Vanne de régulation de pression du carburant-PCV: 36.664 %
Fuel high pressure commanded value_1-FUP_SP_KPA_ENVD: 37481.689 kPa


Là elle est bloquée. Je commence vraiment à sécher et en avoir ras le bol. Le capteur de basse pression carburant est neuf, le régulateur de carburant aussi. J'ai fait changer les joints de tous les injecteurs, changé 2x le filtre à carburant. Je ne sais du coup pas vers où me diriger.

Pourriez-vous m'aider ? Si ça peut aiguiller, il me semble qu'à chaque fois que le soucis se présente le start n stop n'est plus dispo. Je précise aussi que j'ai eu ce matin le code d'erreur 7332 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop important P0103
Mais j'imagine que c'est simplement dû au fait que j'ai débranché le capteur du débimetre pour tester. J'ai supprimé le code à la valise et il ne réapparait plus contrairement au P0087...

Merci ! Car je commence à vraiment désespérer de mettre des frais dans ce véhicule sans que ça ne résolve le soucis.


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MessagePosté: 11 Aoû 2022, 17:49 
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Contrôle ton filtre à gasoil et la pompe immergée dans le réservoir.

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MessagePosté: 12 Aoû 2022, 06:40 
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Bonjour et merci pour votre réponse, je regarde ça dans le weekend au niveau de la pompe

Le filtre a gasoil a déjà été changé 2x depuis le début du problème

Y'a eu du nouveau hier, le garage m'a demandé de ramener la voiture en débranchant le debimetre, ça a été les 20 premières minutes en mode dégradé puis elle s'est arrêté sans possibilité de redémarrer. Elle s'est mise en sécurité visiblement

Elle a pu repartir avec un coup de nettoyant frein, selon le dépanneur j'ai peut être de l'air dans le circuit de gasoil donc cette pompe dont vous parlez

Sinon il m'a dit que ça pouvait être + grave tel que les injecteurs ou la pompe à injection mais les injecteurs avaient été testé sous vcds et les données étaient ok

Et en ce qui concerne la pompe j'avais lu que dans ce cas le code défaut n'était pas le même


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MessagePosté: 12 Aoû 2022, 06:50 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Contrôler aussi les durites de gasoil .

Faudrait aussi Contrôler la pression de gasoil pour voir si elle est bonne.


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MessagePosté: 12 Aoû 2022, 08:21 
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Audi A3 1.6
Sport de Fév 2013
Rebonjour,

Durites: ok
Pression gasoil: ok


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MessagePosté: 13 Aoû 2022, 10:34 
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Salut ces injecteurs sont sensibles a l'humidité peut se griper ouvert et faire chuter la pression de la rampe commune d'où le mode dégradé et le fait qu'elle ne démarre plus après il faut un minimum de pression dans la rampe pour démarrer je nes pas les valeur de consigne en tête mais trouve les et contrôle au démarrage la pression de ta rampe quand le problème vient le débit de fuite des injecteur a la valise ou éprouvette branché sur les retour injecteur .
j'attends ton retour


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MessagePosté: 14 Aoû 2022, 16:36 
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Pas de limaille dans la pompe HP? as tu contrôler les injecteurs? et il ne fuit pas? car régulateur et capteur de pression jamais vue en panne sur ce modèle..

ralenti stable ?

tu peux aussi voir si ton système egr est pas bouché : tutoriaux-8p-f44/correctif-circuit-vanne-egr-1-6-et-2-0-tdi-t39529.html

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MessagePosté: 15 Aoû 2022, 15:08 
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Bonjour à tous et merci pour les réponses, je n'ai pas pu regarder dans le weekend mais ce sera fait d'ici la fin de semaine merci à tous pour les conseils !

Justement la limaille je vais la faire contrôler moi je me sens pas de le faire, mais j'avais lu que les défauts qui revenaient en cas de limaille était basse pression ET haute pression et vu que je n'ai que le soucis de basse pression j'ai mis ça de côté.

Et oui les injecteurs les données sur VCDS étaient ok, mais je me suis rendu compte ce weekend qu'un des injecteurs fuit encore légèrement... J'ai pourtant fait changer les joints des injecteurs qui fuyaient, et visiblement ça pisse encore

On s'est également rendu compte ce weekend que le ralenti est légèrement instable, même si la voiture ne cale pas ni rien l'aiguille bouge parfois sur le ralenti (même si ce n'est pas systématique)

Je vais checker ça pour l'egr, mais vu que la voiture ne démarrait plus lors de sa mise en sécurité, pareil, je me suis dit que ça ne pouvait pas venir de là (un problème de la vanne egr n'empêche pas le démarrage il me semblait)

Bref beaucoup de pistes à suivre dont certaines que je m'était empressé d'écarter (la pompe HP surtout qui il me semble peut revenir cher...)

Merci à tous, je vais contrôler et faire contrôler tout ce dont vous m'avez parlé et je reviens vers vous !

Bon lundi


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MessagePosté: 25 Aoû 2022, 11:03 
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Bonjour à tous,

Après avoir fourni vos conseils à mon mécano, son verdict après 3 jours d'analyse est que ça viendrait de la pompe à injection.

Je vais donc en commander une et lui faire monter, je vous dirai ce que ça donne !


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MessagePosté: 25 Aoû 2022, 11:26 
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Ok, tiens nous au courant.

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MessagePosté: 25 Aoû 2022, 17:45 
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Ok attention si limaille dans le circuit, il faudra tout nettoyer

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MessagePosté: 29 Aoû 2022, 11:50 
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Salut à tous,

Revirement de situation après démontage de la pompe et analyse elle est fonctionnelle et pas de limaille, mon mécano me fait donc changer la pompe de gavage et me dis de voir si ça tiens dans le temps.

Bonne nouvelle donc !


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MessagePosté: 08 Sep 2022, 10:50 
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Bonjour à tous,

La pompe de gavage a été changée, la voiture redémarre correctement. Cependant elle fait des accoups entre 2500 et 3000 tours. Au dessus ras
Pas pris le risque de la prendre sur autoroute du coup, le mecano sait plus quoi en penser, pour lui ce serait un capteur d'air ...

A noter que le problème de pression à la valise a disparu. Que le voyant prechauffage continue à apparaître lors de ces accoups, mais plus de défaut constaté à la valise malgré ça.
Qu'en pensez vous ? Merci


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MessagePosté: 08 Sep 2022, 16:15 
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Mince, peut-être le papillon ou injecteurs.

Faudrait rouler et enregistrer les informations moteur.


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MessagePosté: 13 Sep 2022, 21:14 
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Bonsoir,

Pas de problème d'injecteur donc retour arrière sur la pompe a injection que l'on change aussi.

J'en ai trouvé une d'occase sur un véhicule a 115000 qui a eu une reprog mal faite et qui a fait un joint de culasse.

Question : puis je utiliser cette pompe sans soucis et une reprog de cette dernière doit elle être faite ? Merci !


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MessagePosté: 13 Sep 2022, 22:15 
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Nettoie le bien.

Hormis le joint de culasse, on sait pas s'il y a eu autre chose.

Et pas besoin de reprog .

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MessagePosté: 15 Sep 2022, 15:47 
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Bonjour,

Pompe à injection montée, voiture répartie !

Merci à tous pour les conseils :bravo:

Bonne soirée


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MessagePosté: 15 Sep 2022, 21:05 
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Cool .

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