Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Juin 2024, 23:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2016, 18:42 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 29 Juin 2012, 18:01
Messages: 162
Département: 65

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S-Line de Avr 2014
Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide des pros de la mécanique parce que là après maintes recherches, je ne trouve pas ma réponse.
Je viens de me porter acquéreur d'une A3 2L TFSi de 2010. Je cherche donc à me renseigner sur les éventuels problèmes connus de ce moteur en vue de les corriger, et là je tombe sur plein d'articles, français ou anglais, qui disent qu'il faut changer/checker régulièrement le poussoir (ou pilon) de la pompe à essence haute pression, car celui-ci peut se déteriorer et conduire à des pannes importantes, avec cette image à l'appui :
Image

Je cherche donc à commander cette pièce ref. 06D-109-309-C, qui est la dernière révision. Et je vois çà : Codes moteurs Concernés : BPJ, BWA, AXX, BWA, BWE, BPY, BUL, CDL, BYD, CDL, BWJ, CDL, BHZ, CDL

Hors mon moteur est un CCZA :idea:

Je cherche donc la pièce pour CCZA, je la trouve et tombe sur cette photo :
Image

Ce n'est absolument pas la même pièce... Désolé d'avoir été aussi long mais en fait ma question est simple... Est ce que les moteurs CCZA sont concernés par ce problème ou pas ?...
Merci beaucoup par avance pour votre aide :p


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2016, 00:52 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Les 2.0 tfsi de deuxième génération n'ont plus se problème. Moi j'ai un CCTA et je ne suis plus concerné non plus :wink:

Tu peux donc dormir à tête reposé haha


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2016, 09:43 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 29 Juin 2012, 18:01
Messages: 162
Département: 65

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S-Line de Avr 2014
Cooooooool :) Trop bien !!! Et d'autres choses ont-elles été corrigées comme la valve PCV, ou les volets de tubulures d'admission ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2016, 12:33 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Pour la PCV, il y a encore eu des problèmes jusqu'en 2010 mais moi j'en ai toujours pas eu. C'est du cas par cas.

Pour les volets, c'est le capteur qui fait défaut et se dernier est prit à l'intérieur donc le remplacement de la pièce complète est obligatoire lorsque se dernier fait défaut. Pour ma part, c'est arrivé le jour de l'achat de la voiture donc par chance tout à été prit sous garanti. :hop: Ils ont essayé un paquet de truc avant de changement complet de la pièce mais le voyant revenait toujours.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2016, 12:18 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 29 Juin 2012, 18:01
Messages: 162
Département: 65

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S-Line de Avr 2014
Ah c'est bien ce qu"il me semblait parce que moi le voyant moteur s'allume de temps en temps (défaut position volet tubulure admission), mais pourtant je ne sens aucune différence dans la voiture, puis il finit par s'éteindre tout seul comme un grand.
Ca m'embête un peu quand même, je pense d'ailleurs a utiliser un kit de suppression (APR de mémoire), mais j'ai entendu dire que çà nécessite une reprog après et je viens à peine d'en faire une :cry:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amorçage pompe haldex

dans Entretien de votre A3

black-hawk

4

827

16 Nov 2023, 22:07

black-hawk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Bravis] A4 B8.5 TFSI Sline

dans Autres V.A.G.

Bravis

5

942

19 Mar 2024, 21:30

Vince... Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l'A3 2.0 TFSI Quattro de ma femme...

dans Nouveaux

NicM

1

739

02 Déc 2023, 13:22

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [mattehorrible] A3 8V 1.8 TFSI 2013

dans Garages des A3 8V 1.8/2.0 TFSI

mattehorrible

0

1566

22 Fév 2024, 06:09

mattehorrible Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.241s | 20 Queries | GZIP : Off ]