Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 04 Mai 2025, 08:44

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pompe à carburant
MessagePosté: 23 Oct 2015, 08:23 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Salut,

Je viens à vous car j'ai un sifflement qui semble provenir de l'AR du véhicule mais je ne sais pas comment déterminer son origine réelle.

Juste pour information, je n'ai aucune perte de puissance, aucune ratée au moteur, aucun trou à l'accélération, démarrage au 1/4 de tour, ... et le bruit ne provient pas du moteur car j'ai fait le tour de la voiture, oreille tendue (et j'ai l'ouïe très développée :mrgreen: ), ce qui élimine les bruits de courroie ou autre.

Je pense en premier lieu à la pompe à carburant, car j'ai trouvé ce symptôme dans différents forums, mais comment en être certain ? D'autant plus que parfois, le sifflement disparait pour ensuite revenir puis disparaitre à nouveau... au démarrage ou en cours de route :?:

J'ai lu que lorsqu'elle était défaillante, il y avait généralement des ratées au moteur, des trous à l'accélération, une impossibilité à démarrer, ... en plus du sifflement.

Le sifflement devrait-il également être présent juste le contact mis et non moteur démarré ?

Lorsque j'ouvre ma portière conducteur, j'entend bien la pompe qui travaille mais pas de sifflement à ce moment là, raison pour laquelle je me pose cette question...

Peut-on tester cette pompe sans avoir à tout démonter ? Un additif contenant du graphite, type Marly C, pourrait-il enrayer ce sifflement en "graissant" le mécanisme de la pompe ?

En second lieu, je pense à l'échappement.

Mais si ça provient de l'échappement, comment s'en apercevoir ? En bouchant la sortie du silencieux moteur allumé ?

Et le sifflement ne variant pas à l'accélération, est-ce possible qu'il provienne de là ?

Bref, si vous avez des éléments de réponse, merci d'avance, car ça m'embêterait de devoir l'amener au garage pour ça ;)

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pompe à carburant
MessagePosté: 23 Oct 2015, 11:19 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
salut, pour vérifier que cela vient de la pompe, démontes ta banquette arrière etle bruit devrait etre plus fort, sinon quand ta voiure est arrêtée et verrouillée depuis au moins 15min. Déverrouilles ta voiture et ouvres la porte conducteur, si tu as ce bruit c que cela vient de ta pompe.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pompe à carburant
MessagePosté: 23 Oct 2015, 12:40 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Justement, je n'ai pas de sifflement lorsque j'ouvre la porte conducteur, ni lorsque je coupe le moteur puis remets le contact direct (sans mettre en marche le moteur, j'entends ;)).

Est-ce qu'une prise d'air à l'échappement pourrait produire un sifflement ?

Mais j'imagine que ce sifflement augmenterait avec le régime moteur, non ?

Ou alors, c'est le bruit normal de la pompe à essence et mon oreille sensible intensifie son niveau sonore...

Haut | Bas
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure