Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 17 Mai 2025, 05:28

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: plus de puissance turbo neuf
MessagePosté: 23 Juin 2014, 16:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 01

Autre Skoda 2.0 TDI 140Ch
Autre de Mar 2006
Salut a tous, je possède une skoda octavia 2ltdi 140, moteur bkd donc idem a3 8p, reprog a 185cv et egr condamné électroniquement.
Suite a la casse du turbo(plus de puissance et énorme fumée) pendant une accélération en cote (confirmer en le démontant, axe cassé en 2) remplacement par un neuf (échange standard).
Mais je n'ai plus de puissance, le turbo siffle mais le moteur ne prend pas de tour et c'est pire en montant les rapports.
Après avoir fait pas mal de test via vagcom, j'ai écarté le debimetre et la wastergate qui a l'air de bouger correctement.
Je penche vers l’électrovanne mais je ne sais pas comment la tester( 2 des 6 orifices suitent l'huile).
Merci d'avance pour votre aide

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2014, 16:49 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 59

Audi A3 Autre
Ambition Luxe de Sep 2013
Peut être une prise d'air ...

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2014, 17:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre de Mar 2006
a quel niveau la prise d'air?
j'ai également remarqué que quand j'ouvre le bouchon d'huile juste après avoir coupé le moteur moteur chaud, il y a de la fumée, normale?

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2014, 08:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre de Mar 2006
Je précise que vagcom ne trouve aucune erreur.
Lors de la casse du turbo, beaucoup d'huile a été bouffée, l’échappement en était plein, je n'ai pas nettoyé l’échangeur air air.
Je viens de passé un coup de nettoyant dégraissant diélectrique sur la sonde de pression de suralimentation (g31) mais ça n'a rien changé.
Quelqu'un pourrait il m'orienter vers des tests vagcom ou physique pour déterminer ce qui cloche?

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2014, 12:49 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 85

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2011
Moi j ai eu un bruit d aspiration d air plus présent que d habitude lors de la sollicitation d air par le turbo et c est une durite de suralimentation légèrement entaillée(moteur différent S3 mais symptôme similaire malgré une faible perte de puissance). Rien au VAG.
J étais étonné d avoir ce problème à si peu de km, mais D après mon concessionnaire ça arrive et d ailleurs ils ont eu le soucis sur plusieurs TDI 140, donc jette un coup d œil.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2014, 13:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre de Mar 2006
Problème résolu! après avoir perdu un temps fou a tester tous les capteurs, finalement le problème venait de la durite qui va de l’échangeur au turbo. le clips était a l'envers (merci a mon pote qui m'a fait la réparation....) du coup des que la pression montait ça sautait.
Tout est rentré dans l'ordre ouf
Donc Toine59 t’avais vu juste.
Merci encore

Haut | Bas
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure