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MessagePosté: 30 Mai 2010, 15:40 
Nouveau Membre
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Inscription: 26 Mar 2010, 16:10
Messages: 19
Localisation: epinal
Bonjour,

je possede une a3 de 2004 en 2ltdi140 dsg qui totalise 138000km

cette aprem, petite balade tranquille, et plus de puissance, le turbo ne siffle plus, je depasse a peine 2500tr min.

Au debut j'ai remarqué que le turbo ne marchait pas a bas regime (1200 à 2300tr min d'habitude ca pousse deja) il marchait que en haut regime mais il faut insister sur la pedale et apres plus rien,

Ayant lu quelques sujets dans le forum , j'ai une impression qu'il se met en securité, mais je roule pas fort, et j'ai un peu les boules pour un vehicule que j'ai acheté ce mois ci.

En essayant de redemarrer plus tard contrairement aux autes membres, le probleme persiste...

qu'en pensez vous?


Dernière édition par kesdi88 le 31 Mai 2010, 09:38, édité 2 fois.

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MessagePosté: 30 Mai 2010, 16:42 
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Inscription: 26 Mar 2010, 16:10
Messages: 19
Localisation: epinal
Du nouveau, meme sousis mais j'ai le voyant moteur ou injection je ne sais pas, un voyant orange qui s'allume.


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 17:33 
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Audiste Curieux
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Inscription: 15 Aoû 2008, 14:38
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Localisation: 83 - Toulon
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 1911
ton moteur s'est mis en condition dégradé pour diverses raisons

soit tu as un trou d'air dans ton circuit du turbo (ex : durite de dépression ou autre ...)


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 17:43 
Nouveau Membre
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Inscription: 26 Mar 2010, 16:10
Messages: 19
Localisation: epinal
Merci pour ta reponce,

Penses tu vraiment que c'est que ca?

je pensais a debitmetre, turbo ou autre.


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 18:57 
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Audiste Curieux
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Inscription: 15 Aoû 2008, 14:38
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Localisation: 83 - Toulon
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 1911
le turbo impossible, quand il crame, jte garantie que tu le sens, tu peux couper le moteur, il s'emballe quand meme et fait un bruit de fou, il n 'y a plus rien qui le retient ^^

le débitmètre peut etre, mais tu devrais avoir des trous lors des accélérations, dans ce cas le turbo se charge et décharge un peu sans prévenir ...

après comme je t'ai dit, ca peut etre aussi un trou dans le circuit d'air, une dépression, faut vérifier le circuit d'air départ/arrivée du turbo ;)

le mieux tu vas chez audi il font un diag ( 75 € :punition: :lol: )
mais ils te diront vite de quoi cela vient ;)

autre chose, vérifie aussi ton niveau de liquide de refroidissement ;)


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 20:03 
Nouveau Membre
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Inscription: 26 Mar 2010, 16:10
Messages: 19
Localisation: epinal
Liquide de refroidissement ok

Je vais chez audi demain et je vais voir ca avec eux...

Je vous tiens au courant!


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 08:53 
Nouveau Membre
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Inscription: 26 Mar 2010, 16:10
Messages: 19
Localisation: epinal
Bonjour, comme prevu des aujourd hui 8h je me rends chez audi...

Bla bla bla, et bla bla bla, la nana me dis que cela vient surment de rongeurs qui grignotte les durits.... :)

Ils ouvrent le capot, trifouillent quelques durits et en sortent une coupé net, a ce niveau la:

Image

D'apres eux, audi possede des durits ecologiques en maîs et patati et patata...

Un ami qui a fait un apprentissage dans une concession m'a confirmé, soit le liguide attire les rongeures soit effectivement les durits...
Il a deja retrouvé des rats morts etc....

Avez vous deja eu connaissance de cela?
Existe t-il des durits renforcé pour turbo et refroidissement pour nos audi?
Je n'ai pas encore la facture de la reparation mais si cela revient, faudrai investir dans des durites costaux autre que audi!!!


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 11:18 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Déc 2009, 12:34
Messages: 83
Localisation: Avignon
Département: 84

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2010
Personnellement un rongeur m'avait bouffé la gaine en plastique et avait grignoté les fils du faisceau du débimétre :evil: :evil: :evil:

VIVE LES RONGEURS


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 12:33 
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Inscription: 26 Mar 2010, 16:10
Messages: 19
Localisation: epinal
Des solutions contre cela?


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 12:34 
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Audiste Passionné
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Inscription: 28 Mai 2009, 07:42
Messages: 1043
Localisation: Wattrelos (59150) et Mouscron (Belgique)
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2006
Tout à fait possible pour les rongeurs! ça arrive sure par mal de voitures!


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 17:32 
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Audiste Curieux
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Inscription: 15 Aoû 2008, 14:38
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Localisation: 83 - Toulon
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 1911
j'ai eu le meme probleme que toi, exactement le même !! lol

La durite coute 9 euros à remplacer ... :mrgreen:

ce sont des durites en caoutchouc avec effectivement de la résine de maïs dans les composants, celà a pour but d'attirer souris, mulot, rats ...

Ta voiture dors ou exactement ? garage extérieur ? pas totalement fermé ? avec du bois pas loin ... :heu:

La solution c'est simple : un répulsif pour rongeurs, acheté chez intermarché, ca ressemble a un tube plat de désodorisant couleur lavande, ca marche très bien, personnellement plus aucun problème depuis ;)


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 18:09 
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Inscription: 26 Mar 2010, 16:10
Messages: 19
Localisation: epinal
Je viens de rentrer de chez audi,

Donc remplacement de la durit, passage au vag pour enlever le defaut, pose d'un kit anti rongeur et main d'oeuvre.... 200E puufffff

Le chef d'atelier ma signalé que mon turbo sifflait beaucoup donc a surveiller car apparement il arrive en fin de vie! Ma voiture a 138000 km, et la garantie prend le turbo en charge avant donc esperons qui va peter!!!!!!!

Il ne peuvent pas me le changer avant car il faut prouver à la garantie qu il est bien défectueux.. PUFF


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 18:46 
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Audiste Curieux
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Inscription: 15 Aoû 2008, 14:38
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Localisation: 83 - Toulon
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 1911
pouah ils t'ont saigné à blanc là audi juste pour un bout de caoutchouc ca fait mal :cry:

pour faire casser un turbo, sans faire casser autre chose y a pas beaucoup de solutions possibles ...


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 19:06 
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Inscription: 26 Mar 2010, 16:10
Messages: 19
Localisation: epinal
Ouai et bien espérons qu'il pete avant!


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MessagePosté: 01 Juin 2010, 19:41 
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Audiste Passionné
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Inscription: 06 Jan 2008, 23:03
Messages: 1563
Département: 01

Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
J'ai eu identiquement la même chose... Durite de dépression turbo grignotée par une fouine... Bilan: une quinzaine d'€ pour une nouvelle durite et une vingtaine pour un répulsif en spray super efficace (plus rien depuis)

Image

Ps: je confirme les dires de Masterchief 1° ils t'ont saigné à blanc et 2° un turbo quand ça pète tu le sais :mrgreen:


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