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MessagePosté: 07 Juil 2010, 10:47 
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C'est mieux , le turbo chauffe moins, après faut être sur que sa passe le CT.


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MessagePosté: 07 Juil 2010, 11:03 
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Mais de rien :wink:
Pour le décata moi perso je vais le faire juste avant ma future reprogr ...
Moi je dis ça mais je dis rien :heu: :)


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MessagePosté: 07 Juil 2010, 13:01 
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Merci Jis!

Je vais donc aller voir Audi avec la référence 038 906 051 B qui visiblement serait pour le 1.9 tdi.
De toute façon c'est prévu avec Robix que je repasse en Aout avec mon nouveau capteur! Et là il pourra encore paufiner la repro!

A propos de la décata, j'en ai justement parlé avec lui, et c'est ce qu'il propose en Stage 2 (pour le 1.9), et ensuite une admission différente. Selon lui ça passe sans problème pour le CT (prix: 250€)! A confirmer...


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MessagePosté: 07 Juil 2010, 13:12 
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ok ba nickel alors


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MessagePosté: 07 Juil 2010, 18:44 
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Decatalysation fait en même temps que le petit bourage au wd40. J'ai pas mis de tube j'en avait pas mais c'est au programme. C'est vrai j'ai remarquer que le moteur chauffe moin (quand on ouvre le capot).

Reprog courant le mois de septembre ou octobre. Enfin j'espère lol.

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MessagePosté: 07 Juil 2010, 19:08 
Bonjour a tous, j'hésite entre un stage 1 et un stage 2. Pour en revenir a la décatalisation, Romain m'a dis que sa passe au CT sans problème, après faut juste savoir qu'un catalyseur c'est 550 euros :?

kaktuss77 moi je fais ma repro shiftech fin octobre :wink: (permis suspendu jusqu'au 11 octobre)


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MessagePosté: 07 Juil 2010, 19:28 
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@benoit on ira peu etre essemble si j'ai plus de souci sur la voiture.

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MessagePosté: 08 Juil 2010, 15:45 
Y a pas de soucis :mrgreen:


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MessagePosté: 09 Juil 2010, 14:59 
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Je reviens de chez Audi! Verdict: le capteur vaut 58.72€ TTC! ça fait mal quand même! (pour la référence 038 906 051 B pour 1.9 TDI).

Et en cherchant sur le net j'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.fr/VW-Drucksensor-Laded ... 0610418708

Visiblement c'est un Bosch et avec les anneaux d'Audi...je pense le prendre là, qu'en pensez-vous?


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MessagePosté: 24 Juil 2010, 10:14 
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Oui prend le tu te mouille pas trop à ce prix là , et il a l'air de qualité identique puisque c'est un original et neuf !


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MessagePosté: 24 Juil 2010, 11:59 
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je l'ai pris!

je le monte cet après midi avec mon beau père!

Et oui il est vraiment original, avec toutes les références à l'arrière et c'est un Bosch!


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MessagePosté: 24 Juil 2010, 12:00 
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Bon montage alors :wink:
Et tu nous tiens au courant , ok ?


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MessagePosté: 24 Juil 2010, 14:03 
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J'ai mis le tuto de kaktuss sur le montage de ce capteur à jour pour les 1.9l!

Rien à voir avec le 140, le capteur est directement accessible sous le cache moteur! Un jeu d'enfant!

Par contre Jis explique moi la manip aux Vagcom pour voir la pression que reçoit le turbo stp, car je vais surement demander à mon poto Ange pour relever les nouvelles valeurs avec mon nouveau capteur! Merci!

EDIT: autant pour moi tu le dis sur la page précédente!


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 18:44 
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RE-EDIT lol: je viens de faire le test avec Dark pour voir grâce au Vagcom si votre capteur de pression de suralimentation merde!

Alors il faut savoir qu'à l'arrêt, moteur enclenché, la pression du turbo doit être d'environ 999 mBAR. Avec une marge "acceptable" d'environ 10%. En gros vous pouvez avoir 1100 mBAR et ce n'est pas grave! Par contre si vous avez plus ça craint! Par exemple mon ancien turbo avait 1500 mBAR à l'arrêt! Maintenant, et avec le nouveau capteur je suis à 1009 mBAR, c'est mieux!

Pour voir cela, il faut dans Vagcom:
- 01 - ENGINE (moteur)
- 03 - OUTPUT TESTS
- puis faites START/NEXT jusqu'à voir la pression exprimé en mBAR.

Vous pouvez également le faire en roulant pour voir la pression que le turbo reçoit (par exemple en regardant en 3ème à 2500trs/minute).

Valable pour tout moteur (en tout cas pour les TDI).
J'éspère que ça en aidera quelques uns!


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MessagePosté: 28 Juil 2010, 17:12 
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Grand :merci: à toi ... ça c'est une astuce qui va permetre à plus d'un de faire des économie .

Si vous avez des soucis de turbo , faite ce test avant de changer quoi que ce soit ... ça va vous aider dans votre diagnostique c'est certain ! :wink:


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MessagePosté: 30 Juil 2010, 14:11 
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salut, concernant la mienne j'ai du démonter le turbo car le capteur était enfaite bon (ca men fait un de rechange lol) mais en démontant je me suis apercu que : 1 - la géométrie variable était totalement bloqué
2 - j'ai un peu de jeux dans l'axe mais les turbine frote pas sur le corp

la j'attaque je remontage lol mais le jeu me fait peur.... mais en tout cas la géométrie n'est plus bloqué.

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MessagePosté: 30 Juil 2010, 15:25 
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Le jeu dans l'axe du turbo c'est ça
? il y a toujours un petit peu de jeu mais infime ... car ce n'est pas monté sur roulement ! C'est l'huile de lubrification qui n'est là que pour ça , alors tant que tu n'as pas aperçu de tige bleui (par exemple par un manque de lubrification) ou ovalisé etc c'est que c'est bon .
En plus tes ailettes j'ai vu hier soir qu'elle était nickel ... Donc plus qu'a bien nettoyé (ça c'est fait apparement) et plus qu'a remonter :hop:


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MessagePosté: 31 Juil 2010, 10:20 
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Bon ça y est tout est remonté. Mnt j'ai peur pour mettre le moteur en route lol. J'ai bien suivi tes conseil jis. Mais replire la partie huile du turbo a la ceringle était très galère car cest un tout petit trou. J'espère en avoir mît assez.... Ya pas quelqu'un pour me soutenir??? xD. Jvous dirais si ça a résolu mon problème (je l'espère car 12h passer sous la voiture on espère bien un résultat lool)

merci a vous

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MessagePosté: 31 Juil 2010, 12:17 
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MessagePosté: 31 Juil 2010, 15:11 
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bah enfaite jvien de faire un tour avec la voiture vite fait, elle fait bcp de bruit quand je reste a un régime constant (un gros phsiiiiiiiiiiiisssss continue pas tt le temps) et elle fume bcp bleu pendant les accel.....

j'ai peur...

edit : pour le bruit c'est une durite qui était a motier débrancher (ouuufff) par contre elle fume tjr, c'est pas forcément bleu, dans le retro on dirait gris blanc et bleu... donc je sais pas... elle fume que pendant une effort, cote, accel, etc.

pour le moment je sais pas si ca a résolu le probleme j'ai pas encore teste l'autoroute, mais tant que je sais pas pourquoi elle fume jvai pas la montée trop fort car avant le démontage elle fumait pas.

merci de vos reponse

a bientot.

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MessagePosté: 31 Juil 2010, 20:48 
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Si elle fume beaucoup et bleu c'est clair que ça craint!

J'éspère que le turbo n'a rien! Souvent c'est synonyme de mauvaise santé du turbo!


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MessagePosté: 31 Juil 2010, 22:38 
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enfaite je me suis souvenue que depuis qu'elle est passer chez audi (le 19 juillet recupéré le 28 juillet) elle fume blanc et pas bleu. donc enfaite elle fume donc blanc depuis le changement du radiateur des gaz déchappement, mais pas de perte de LDR. et quand elle est haude (20 a 30 min apres que l'eau soit a 90°) elle ne fume plus.

bref je m'intéroge. je vais voir pour viré mon joint reducteur coté vanne egr et le placé directement avant ce dis radiatieur ou apres . voila.

a bientot pour de nouvelles aventures xD

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MessagePosté: 03 Aoû 2010, 09:42 
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Viens prendre des news un peu tard mais occupé chez mon bof tout ce week ... alors kaktuss t'en ai ou ?


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MessagePosté: 03 Aoû 2010, 09:58 
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@ jis : alors j'en suis ou, bah j'ai déposé le turbo, apres vu que j'ai pas réussi a louvrire, j'ai pris mon mal en patience, il a passsé 12h dans un bain d'essence, puis je l'est sortie, souflé, laver etc pour faire sortir toute la crasse (l'essence était devenue toute noire) j'ai bougé la géométrie variable a la main et plus aucun "coincements" apres 2h de cycle de dégraissant, lavé, (une bonne vingtaines de fois). ensuite repose et test.

entre temps je suis aller chercher les gardes boue (qui c'était baré sur l'autoroute) donc la elle coupe plus et elle a la GOUAAACCHHHEE lol. ca fait trop plaisir.

j'ai mit 6h pour déposé le turbo, fait trempé 12h dans l'essence, passer 2h a le bichonné et 2h30 pour tout remonté (tiens c'est bizard mais le temps pour tout remonté est divisé par 3 mdr)

donc ca fait du 10h30 de taff effectif et j'espérais bien un résultat positif. et surtout que ca ma couté nada :wink:

je changerais quand meme le turbo dans quelque mois (reprog de prévue donc je veux pas qu'il lache apres la reprog). juste par sécurité.

ah oui pour les fumé en accelération, je suis aller voir audi, il m'ont dit que ca le ferait pendant 200 a 300km car la piece est neuve (radiateur de gaz d'échappement). donc a voir.

Voila voilou, encore merci encore jis de l'avoir permit de me lancé dans ce "projet" "fou" de démonté le turbo (c'est quand meme le coeur de la voiture) mais je ne regrette pas du tout mes mains noires de suies et d'huile"

voila, :wink:

ps : dsl pour les fautes je suis au taff donc j'écris vite

edit : quelque photo de ma belle sur le billard

Image

et le turbo

Image


Dernière édition par kaktuss77 le 11 Jan 2011, 13:55, édité 2 fois.

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MessagePosté: 03 Aoû 2010, 10:05 
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jis est toujours la quand on a un souci mecanique.

je me souviens qu'il m'avait guidé moi aussi pour mon turbo ya quelques mois.

merci pour ton aide jis!!!!


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