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MessagePosté: 29 Avr 2010, 13:16 
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Audiste Timide
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2010
Oui oui c'est ce que je fais.
Puis la depuis le nettoyage j'ai l'impression qu'elle force beaucoup moins donc c'est beaucoup plus agréable a conduire.

Merci de tes conseils :bisous:


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 12:06 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2010
A l'aide!!!
Le problème réitère. Toujours ces coupures turbo.
Je vais chez audi pour acheter le capteur de pression et le changer.

Que me conseillez vous?


Merci


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 13:52 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2010
Je viens d'acheter ce fameux capteur et je prie pour que ce soit ça:?
J'ai discuté avec mon ami de chez audi et un mécano qui passait et ils sont d'accord pour dire que le turbo est la cause de mes problèmes soit pour y remédier un changement de celui-ci.

J'ai quand même acheter le capteur car je crois aux miracles mais les chances sont minimes apparemment.

Sachant qu'un turbo coute 1000euros et vu que j'ai la remise garage, il pourrait me le faire pour environ 800euros.
Ça fait quand même une somme sachant d'autant plus que mon véhicule a toujours été entretenu, temps de chauffe repos respecté, etc... et après on apprend que le turbo est mort. N IMPORTE QUOI :evil: :evil: :evil: :evil:

Bon j'effectue le changement cet après-midi du capteur et je vous dirai.
En attendant si vous avez des idées je suis preneur.

:bisous:


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 13:55 
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les 2.0 tdi sont équipés de turbo a géométrie variable, ces derniers sont plus fragiles

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 20:42 
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MessagePosté: 05 Mai 2010, 14:56 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2010
Bon j'ai changer le capteur sans trop de difficulté, il se trouve sur la durite de turbo qui part de l'EGR en point bas.
On le voit en ouvrant le capot en partie basse sur le dessus de cette durite.

Reste qu'a attendre et voir si le problème persiste.


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MessagePosté: 08 Mai 2010, 11:10 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2010
Bon je constate un mieux depuis le changement du capteur de pression turbo et plus de coupures.
J'aimerais a penser que c'était simplement ça. En tout cas je trouve que la voiture marche encore mieux.

Une chose qui me tracasse depuis que j'ai effectué le nettoyage de l'EGR et le changement du capteur j'ai une sorte de sifflement lorsque je décélère et au début de mes accélérations toujours a bas régime et à petite vitesse.

Que pensez que ça soit?

Merci


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 00:35 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

alors pour le petit sifflement re-serre le tuyot qui va sur la vanne egr (celui au les gaz d'échappement passe pour etre recyclé, sinon si ca le fait encore je pense qu'il faudra changer les joint de ce tuyot.

quelqu'un pour confirmer?

cordialement Nicolas

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MessagePosté: 10 Mai 2010, 08:50 
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Audiste Intéressé
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2008
J'avais le meme problème que vous sur mon 2.O TDI

a 240km/h le moteur coupé tous seul , chez Audi il on jamais su trouvé le problème, moi je penser a un turbo grippé...


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 12:14 
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Audiste Timide
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2010
En fait ce sifflement se fait entre 1400 et 2000 tours. On dirait que c'est le turbo car je trouve qu'il souffle beaucoup comparé a avant. De l'habitacle on entend ce bruit une sorte de décélération accélération d'une turbine et c'est assez gênant alors que de dehors on entend pas grand chose a par le psitt du turbo qui d'ailleurs est plus prononcé qu'avant.

J'ai pensé a une durite percée mais laquelle?

Voila si certain ont eu ce probléme

Merci

P.S Je n'ai aucunes perte de puissance je trouve même que la voiture marche super bien


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 21:33 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 1911
je fais remonter un peu le topic,

j'ai eu le même problème hier sur l'autoroute, j'ai du me mettre sur la voie réservé aux camions en montée tellement j'avancé plus, j'étais a 60 en 3e ... :lol:

Donc aujourd'hui (ce soir) nettoyage de la vanne EGR (méga crade a mort au passage) plus le collecteur d'admission (méga crade aussi), celà n'a jamais été fait et la voiture a 160 000 km ... je vous laisse imaginer l'état :cry:

Par contre, il faut que je change aussi le capteur de pression, mais impossible de mettre la main dessus, auriez vous une idée d'ou peut il se cacher ?

Image[/img]


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 11:27 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 1911
Ca y est j'ai tout nettoyé, et changé ce maudit capteur, et depuis plus aucun prob,

j'ai meme taper une grosse pointe chez mes copains les teutons juste a coté sur Autobahn Voll Gasssss Ja Ja Gut Gut :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 15:17 
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Jerome67 a écrit:
J'avais le meme problème que vous sur mon 2.O TDI

a 240km/h le moteur coupé tous seul , chez Audi il on jamais su trouvé le problème, moi je penser a un turbo grippé...


Punaise on se fait plaisir ... tu est sur que dans ton ex-A3 c'était pas la pompe d'injection qui régulai ??? :)

@Masterchief57 : toi aussi tu va te tapper une pointe ! :love: merçi l'allemagne !!! vous avez de la chance sérieux .

Nota : Une petite tof de l'emplacement de ce capteur de pression de turbo serait sympa pour le forum ^^


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 15:36 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 1911
Ouai je vous fait ca dès que je rentre a la maison :mrgreen:


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MessagePosté: 22 Juin 2010, 00:22 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Et hopp le meme souci pour moi, lol je diagnostique le probleme et paf ca marrive... je roulais peper a 140/150 et pouf plus rien alors je ecrase et ca descent jusqu'a 100km/h tu coupe le contact et c'est reparti. je vais acheter le capteur mardi et je changerais mercredi ou jeudi. je ferais un petit tuto en meme temps ^^. voila voilou

@vilo84 t'en a eu pour combien?

edit : voici le message

Tuesday,22,June,2010,01:37:00:13314
VCDS Version: Release 908.0

Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
Control Module Part Number: 03G 906 016 G HW: 028 101 136 4
Component and/or Version: R4 2,0L EDC 0000SG 7641
Software Coding: 0000072
Work Shop Code: WSC 06579 995 89251
1 Fault Found:

16618 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
P0234 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 2940 /min
Torque: 334.0 Nm
Speed: 154.0 km/h
Load: 90.2 %
Voltage: 14.06 V
Bin. Bits: 11000000
Absolute Pres.: 2284.8 mbar
Absolute Pres.: 2590.8 mbar


Readiness: 0 0 0 0 0

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MessagePosté: 22 Juin 2010, 08:03 
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Moi aussi j'ai déjà eu ce problème! Et c'était le capteur de surpression! Mais je ne sais même pas où il est placé!

Mais depuis quelques mois ça ne l'a plus jamais fait!

Masterchief57 tu aurais une référence ou un prix pour ce capteur? Et également une photo pour voir où il se situe serait la bienvenue! Merci d'avance!


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MessagePosté: 22 Juin 2010, 08:18 
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S de Avr 2010
Le capteur m'a couté 28 euros avec la remise garage.


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MessagePosté: 22 Juin 2010, 08:24 
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ca tombe pile poil dans l'idée de prix que je me faisais lol, tkt pas guliamo je vais faire un tuto incéssament sous peu ^^ compte 2 3 jour car enfaite je peux pas l'acheter aujourd'hui donc demain go audi et si je l'ai le jour meme bah tuto le soir meme si j'ai recup la voiture que j'ai déposé au garage pour les soufflets.

c'est vrais que ca me l'avait fait aussi une fois, mais je part en vendé avec le 10juillet et apres le 17 je remonte sur paris puis le lendemain je descent dans le sud alors je peux pas me permettre d'avoir une voiture qui "merde" . donc je change ^^

Normalement que t'es une idée de ou se situe le capteur, quand ta l'egr en face de toi, tu as une durite souple qui vien se brancher dessus. si tu continue le long de cette durite souple, tu devrais arriver a une durite dur en plastique. le capteur est sur celle ci vers le milieu. je ne sais plus si il faut la démonter pour pouvoir changer le capteur. je vous tiens au courant demain ^^

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MessagePosté: 22 Juin 2010, 08:42 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2006
Merci beaucoup kaktuss77! J'attendrais ton tuto alors! ;-)


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MessagePosté: 22 Juin 2010, 09:08 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
de rien :wink: :hop:

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MessagePosté: 22 Juin 2010, 17:21 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
J'adorrrrrrre la réactivité de ce fofo :wink:

On va avoir un panel de tuto tellement complet qu'une A3 va devenir un jeu "LEGO" avec notice d'emploi incluse ! :ptdr:

Comme dirai un certain personnage de dessin animé américain tout jaune : "Excellent !" :twisted:


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MessagePosté: 22 Juin 2010, 21:55 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
tu sais ca va te paraitre bizar mais pour moi c'est deja un peux du lego lol, c'est mes grand parent qui petent un cables a chaque fois que je change un truc moi meme. roh lala qu"est-ce que ca va etre quand je vais passer en SF lol

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MessagePosté: 23 Juin 2010, 08:13 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Tu sais moi c'est pareil , lorsqu'il y a besoin de faire une réparation ou un démontage , je me dis que les mécano de chez Audi (ou autre marque allemandes) ne sont pas des super héros et donc ils doivent y arriver d'une certaine façon avec l'outillage adéquat .
Donc a plus qu'à essayer , comme on ferai sur un jeu LEGO :)
Après un tuto facilite la vie car pas besoin de chercher la méthode du comment ça se démonte , donc ça écourte la durée des travaux , et ça donne plus de confiance à celui qui est hésitant à le faire car il a un appui visuel et descriptif de la chose en question .

Mais après on se dit toujours : putain c'était assez abordable comme travaux quand meme (pour pas dire facile) , fier de l'avoir fait et de savoir comment ça été réparé c'est important sans parler de l'économie réalisé ...
Nota : je crois que toi et moi on va nous prendre pour des fou de parler de jouer au lego avec notre voiture :!: ça me fait penser qu'il me tarde d'acheter mon kit fileté d'ailleurs , je ferai le petit tuto de montage qui va bien :wink:


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MessagePosté: 23 Juin 2010, 08:55 
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S de Juil 2007
lo lc'est vrai on risque de nous prendre pour des fous des "jouer au légo" avec des voiture a 26k € lol, oui je veux bien le tuto :D je pense que je vais juste changer les ressort pour mettre des ressort de abition chassi sport (-3cm si je me rappel bien). la demarche seras la meme pour le démontage ^^

au passage : vilo84 tu n'aurais pas la ref du capteur car comme mon chassis tjr pas connu c'est pas facil pour la commande des pieces, heureusement qu'il y a le fofo ^^

merci

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MessagePosté: 23 Juin 2010, 09:44 
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Audiste Timide
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Je cherche ça dans la journée


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