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MessagePosté: 14 Aoû 2010, 11:50 
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Moi je suis la contacte moi


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MessagePosté: 14 Aoû 2010, 11:54 
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Vilo84,

Ok, je te contacte par MP

Merci.


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MessagePosté: 15 Aoû 2010, 15:51 
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Un grand merci pour Vilo84 pour son diag.

On a rien trouvé sauf peut être que je me suis fait enflé parce que le kilométrage de mon véhicule a été descendu de 50 000 km !

Grossomodo mon véhicule à 151 000 km compteur et affiche au VAG COM 203 000 km !

Je suis dég.


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MessagePosté: 15 Aoû 2010, 16:11 
:shock: Ah merde :(

Qu'est ce qu'il y aurait comme modifs pas trop cher pour gagner des chevaux tout en pouvant continuer a passer au control technique et n'étant pas trop griller en cas d'accident? (repro prévue mais a par sa?)

Merci :hello:


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MessagePosté: 16 Aoû 2010, 23:52 
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Pour revenir a ton probléme toufik il s'agit avec certitude de ton circuit d'admission qui est surement plein de crasse (203000km) donc DIRECTION TUTO VANNE EGR ET COLLECTEUR D'ADMISSION et ta voiture t'en remercira

A bientot


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 06:36 
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vilo84 a écrit:
Pour revenir a ton probléme toufik il s'agit avec certitude de ton circuit d'admission qui est surement plein de crasse (203000km) donc DIRECTION TUTO VANNE EGR ET COLLECTEUR D'ADMISSION et ta voiture t'en remercira

A bientot


effectivement, vu la mienne a 135000 km quand j'ai nettoyer..... Donc +1

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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 16:53 
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En plus c'est facile à faire et pas cher pour le coup ! :wink:
ça ne peut que lui faire du bien ...

Tuto c'est par içi : http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=5154

Tu peux nous donne des tofs aussi , pour voir l'état d'encrassement à 200000km rien que par curiosité :oops:


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 21:33 
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Merci pour le tuto.

Je ferais effectivement des photos pour vous montrer à quoi ressemble à moteur après 203 000 km...


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MessagePosté: 18 Aoû 2010, 15:59 
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Je me languis de voir la tête de la vanne EGR qui d'ailleurs au passage est une brave M***E


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MessagePosté: 18 Aoû 2010, 19:12 
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vilo84 a écrit:
Je me languis de voir la tête de la vanne EGR qui d'ailleurs au passage est une brave M***E


+ 1 Mon petit doigt me dit que ça va etre noir épais comme pas permis :mrgreen:


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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 01:26 
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bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum, j'ai pris soin de lire se post et je suis plus que d'accord avec rya42 car je viens de faire l'acquisition dune audi a3 tdi 170 quattro et franchement c'est veau la voiture j'ai un ami qui a une 206 hdi 110 SOS bien franchement il m'a mis la honte il roule aussi vite que moi Embarassed Crying or Very sad il m'a mis la féssé Punition

je sais que ma voiture est lourde mais quand même 170 cv ou sont ils je crois que j'ai un souci car hier je monte un cote sur le perif et d'un coup le voyant de préchauffage s'est mis a clignoté puis plus de puissance je coupe le moteur et je redémarre en roulant et ça marche comme avant quelqu'un peut me dire d'où viens ma perte de puissance PT de rire


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 13:30 
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il me semble que quand le voyant de préchauffage clignote, c'est que les bougies commence a etre naze.

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MessagePosté: 06 Sep 2010, 14:26 
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je sais pas car quand je débranche le débitmètre il clignote aussi donc je sais pas mais des que je redémarre ça remarche !!!


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 14:34 
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@toufik14 : bon alors ces photos , elles sont ou ? :)

@quattro-sline : excuse moi , mais malgrès que je sois mal placé pour te dire ça car je fais des fautes d'orthographe à tout va ( et de plus je ne suis pas un modo) mais obligé de te dire que ce que tu as écrit , il m'a fallu au moins 3 fois pour te relire et comprendre ta phrase ! Essaye de t'appliquer :merci:

De plus on essaye de te répondre à ton problème içi : http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=6 ... sc&start=0
C'est pas en postant 2 fois le meme sujet que l'on va te répondre 2 fois plus vite hein :punition: :)


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 14:49 
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Concernant le voyant préchauffage qui clignotte :

- @kaktuss77 : Si une ou les bougies sont nazes , l'alerte sur nos voitures est qu'il ne s'allume plus du tout le voyant au démarrage à froid donc c'est pas ça .

- Si il clignotte c'est peut-etre le contacteur situé à la pédale de frein qui est défaillant = facile à vérifier tu mets le contact , puis un balai qui appui sur ta pédale et dont le manche tu fais reposer sur le siège , et tu regarde si tes stop sont allumé
- Sinon il s'agit d'un problème sur la gestion moteur (calculateur ou pompe à injection). Sinon je me souvient que sur une polo c'était la N75 qui était défaillante . Bref c'est toujours le 3eme choix qui est le plus couteux :punition:


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 15:26 
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quand je disais il clignote je parlais avec laa voiture en marche enfin quand tu roule.

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MessagePosté: 06 Sep 2010, 16:53 
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et désolé je parlais du temoin de prechauffage qui clignote et je l'ai pas repétais car en le poste juste au dessus je pense que l'on comprenait ce je voulais dire mais tu as raison et je m'en excuse :oops: :sos:


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MessagePosté: 07 Sep 2010, 12:44 
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Désolé, je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de ma caisse.

un peu trop occupé ces derniers temps.

Mais ça ne saurait tarder.

A bientôt.


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MessagePosté: 07 Sep 2010, 21:01 
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rohhh :punition: , mais non je rigole, tiens nous au jus, je pense faire un tuto pour le démontage du catalyseur et comme ca j'aurais une vue du turbo et je pourais montré ce qu'il faut defaire. je pense faire ca vendredi. demain je pars en moselle jusqu'a jeudi.

a bientot :wink:

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MessagePosté: 28 Sep 2010, 16:47 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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up
je relance le topic :)
j'ai ce problème la mais je ne connais pas grand chose
le turbo ce situe ou dans le moteur??
il est devant ou derrière?
il est accessible par au dessus ou par en dessous??

quelqu'un aurai t'il des photos?

y'a t'il des joint spéciaux a changer lors de la dépose repose??
merci d'avance :)


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MessagePosté: 28 Sep 2010, 18:11 
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Un petit peu :?: , non ? :punition: :zzz:


Dernière édition par jis le 28 Sep 2010, 18:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Sep 2010, 18:15 
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Fonction recherche : il y a un tuto sur le turbo ... içi


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MessagePosté: 28 Sep 2010, 18:45 
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jis a écrit:
Fonction recherche : il y a un tuto sur le turbo ... içi


ou le capteur de pression ici ^^

et vu que tu es en IDF je pourrais éventuellement t'aider (diag etc)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2010, 19:52 
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kaktuss77 a écrit:
jis a écrit:
Fonction recherche : il y a un tuto sur le turbo ... içi


ou le capteur de pression ici ^^

et vu que tu es en IDF je pourrais éventuellement t'aider (diag etc)


j'ai été voir un mec de chez audi avec le VAG
le pc a sorti pression anormale au turbo mais perso
si tu ty coné un peu mieu et que tu peu m'aider je veu bien car si je pouvait éviter de changer des truc inutilement ou autre sa m'arangerai :)
on peu se voir quand tu veu :)
les probleme mécanique j'aime pas laisser trainer...... :)


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 Sujet du message: Re: Plus de puissance
MessagePosté: 22 Mar 2011, 18:39 
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Autre Volkswagen Autre
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Bonjour à tous !

J'ai une amie qui a une A3 TDI 140 (automatique) de 2004 et qui a son turbo qui se coupe régulièrement aussi.
Je connais ce souci étant donné que je l'ai eu sur ma Golf4 TDI 130. En plus de ça elle a fait passer son audi à la valise et voilà ce que ça donne:
16618 P0234 000
Régulation pression suralimentation, limitation régulation dépassée sporadique

16627 P0243 000
Électrovanne limitation pression suralimentation - N75
Coupure/court-circuit à la masse

Donc soit problème de débitmètre, de N75 de durite percée ou de turbo encrassé.
Elle a changée le débitmètre, la N75 et elle avait une durite d'air qui avait explosée :shock: donc changée aussi. Elle a fait nettoyer le turbo (ça a été fait correctement par quelqu'un qui me l'avait fait sur ma Golf et je n'ai plus jamais eu de pb....ma vanne EGR est désactivée).
Mais sur son A3 le problème persiste, son turbo se coupe régulièrement et le nettoyage n'a rien changé.
A froid il se coupe dès qu'elle dépasse les 3000 tr/min et à chaud il ne se coupe qu'en 5ème et 6ème .

Elle est allée voir son garagiste qui lui a dit que son turbo avait pris du jeu et que c'était le pb, qu'il fallait donc le changer.....perso j'y crois pas trop, surtout qu'il ne l'a pas démontée et qu'elle y est allée seule donc je pense que le mec essaie de l'embrouiller pour lui changer le turbo.
Ceci dit je ne sais plus où chercher pour trouver la solution du pb puisque tout est changé sauf le turbo.
J'ai vu sur le forum que ça pouvait aussi venir du capteur de pression du turbo....est ce qu'il y a un moyen de savoir si le pb vient de là ?

Sinon changer le turbo mais dans ce cas il faudrait être sur que ça vient de ça parce que vu le prix que ça coute c'est mieux d'en être sur !
J'espère que j'ai pas été trop brouillon dans mes descriptions.

Merci d'avance pour vos réponses !


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