Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 01 Nov 2024, 01:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 18:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
oui je suis bete ... parfois j'écris plus vite que ma vision :ptdr:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 19:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 16:59
Messages: 126
Localisation: Flêtre
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2009
Ba je pense faire ca.
J'ai pas trop le temps pour la dépose d'un turbo...
J'ai peut être quelqu'un qui pourrait me le faire pour 90euro , et nettoyage.

là j'ai pris l'autoroute, arriver a 130km/h , j'appuie à fond, la voiture accélère, mais rien d'extra, pas de pousser au cul :zzz:
Et la voiture ne fume pas, jamais vu de fumer sortir dans le rétro.

Je vous tiendrais au courant ;)

Mais rien de bon ne s'annonce pour mon portefeuille :cry:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 19:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
euh 90 euros pour une dépose + désacouplage du turbo afin de procéder à un nettoyage parfait + remontage de celui-ci : C'est pas cher au vu du travail effectué ! Si tu ne te sent pas l'ame d'un mécano et d'etre capable de te le faire toi meme comme kaktuss , alors fais le faire car c'est vraiment pas cher ! Mais attention : qu'il désacouple ton turbo afin de bien ne le nettoyer de l'intérieur ...

Et c'est un investissement à considérer par rapport à un prix d'un turbo chez audi , car oui chez audi ou meme petit garage , ils ne veulent pas s'embeter à nettoyer car c'est quasi que de la main d'oeuvre (pas de pièces vendu) et c'est casse pied , alors que lorsqu'on change le turbo , c'est moins salissant , c'est plug-and-play avec un résultat immédiat et possibilité de garantir la pièce !

Alors tu comprend bien qu'il préféreront toujours te vendre une prestation à plus de 1000euros (turbo + main d'oeuvre etc ) que de te le démonter .
Et jamais tu en aura pour 90euros en main d'oeuvre déclaré (certe c'est du black à ce prix donc pas de garantie) mais bon !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 16:59
Messages: 126
Localisation: Flêtre
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2009
Je connais pas la personne personnellement , mais c'est vrai que c'est pas chère.
Sa me paraît même suspect à vrai dire..
D'après un ami , il démonte, regarde que tout va bien , injecte un produit, et fais la vanne aussi...

Je verrais bien , pour se prix la de toute facon :s


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Aoû 2010, 01:37
Messages: 447
Localisation: BREST
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Moi je l'ai fait faire chez un petit garage sous l'enseigne VW près de chez moi sur un tdi 130 pour 250 billets. Demontage turbo nettoyage des aillettes et shunt de l'EGR. Chez Audi la réponse était : "on peut le faire mais il n'y aucune certitude que le problème ne reviendra pas c'est pour cela qu'on remplace le turbo." J'ai tapé quasiment 60 000 Bornes après avec, jamais eu de problèmes ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Voilà le truc : il injecte son produit ( m'étonnerai pas que se soit du ONE-SHOT tiens) et c'est là que le bas blesse dans le sens ou il n'effectuera qu'un nettoyage très superficiel (pour ne pas dire qu'il n'aura qusiment rien fait)
Déjà demande à kaktuss le temps de trempage de son turbo afin d'arriver à un résultat convenable , et tu comprendra vite qu'il ne peut pas (ton mécano) avoir une méthode plus miracle ...
La seule façon de nettoyer correctement ton turbo est soit le trempage (méthode kaktuss assez long) soit désacoupler la partie chaude de la partie froide du turbo (méthode jis içi : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 490508.htm ) afin de nettoyer ta géométrie variable à fond !
En faisant ça , tu pourra etre sur d'avoir éradiquer les soucis de turbo , et donc si problème persiste , te tourner vers une autre panne , que si tu nettoi qu'a moitié , tu ne sera jamais sur que c'est pas lui et donc tu risque de payer 2 fois le meme travail :punition:

Enfin moi je dis ça mais je dis rien :heu:

La méthode à Gazoleman est la bonne , mais 250 roros :punition: malgrès que ça reste encore raisonable au vu du travail en temps passé + 1


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
"méthode kaktuss" :) pour un turbo nettoyer a fond et impécable :)

il ma fallut 12h de trempage pour que toute la merde part, et 2h de bichonage pour enlever le reste!!

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 20:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Aoû 2010, 01:37
Messages: 447
Localisation: BREST
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Comme l'a dit Jis, fais bien le travail entièrement, car si le travail est baclée tu sera quitte pour recommencer probablement quelques temps après. Beau boulot Kaktuss, au moins tu es sur a 200 % que le travail est bien fait car on n'est jamais aussi bien servi que par soi meme ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 20:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 16:59
Messages: 126
Localisation: Flêtre
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2009
Excellent, j'avais pas vu ce photo reportage ci !
T'as pas froid au yeux lol
Honnêtement je ne me sent pas capable d'en faire autant.

Je me doutais bien que pour 90euro, j'aurai pas la lune..
IL me faudrait une confirmation à 100% que c'est le turbo, mais faut le déposer pour être sur... et là me faudrait un sacrer coup de pouce ! lol

Je crois que je vais devoir trouver un bon mécano ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
merci gazoleman, bon c'était aussi 6h de démontage, 12h de trampage, 2h de bihonage et 2h30/3h pour tout remonter, mais au moin ca ma couté que 5 litres dessence (pour le trempage) et 1 bouteille de WD40 (meme pas 10e le tout), apres c'est vrai que ca prend du temps, mais bon pour 10e depensé, je prefere encore ca que les 2600e pour changer le turbo chez audi alors que le mien fonctionne encore tres bien!!

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 20:57 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
yamato59 a écrit:
IL me faudrait une confirmation à 100% que c'est le turbo, mais faut le déposer pour être sur... et là me faudrait un sacrer coup de pouce ! lol

Je crois que je vais devoir trouver un bon mécano ^^


je serais bien venu t'aidé mais tu es un peu loin, en commencant un samedi a 8h on aurait fini le demontage a 13h au plus tard, laprem pour le trempage a 18h on sortait le turbo, paufinage jusqua 19h et remontage le dimanche matin ^^

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Aoû 2010, 01:37
Messages: 447
Localisation: BREST
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
C'est clair que la tu as le meilleur rapport qualité prix et de loin hehe. Il y a peut etre une idée de concept nettoyage de turbo pour aps cher.. Tu va être extremement sollicité kaktuss ;-)
Je suis assez a l'aise dans le bricolage mais c'est vrai que la chapeau car c'est un sacré travail que tu as fait la + 1


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 16:59
Messages: 126
Localisation: Flêtre
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2009
Y'a que 3h de route environ entre nous.

Mais je vais pas t'embêter avec mes problèmes, j'imagine que tu possèdes déjà les tiens lol.
Vraiment gentil en tout cas ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:03 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
merci, sans compter aussi la trouille du 1er coups de clé apres le remontage ... "est-ce que j'ai tout bien remonter??? oui, est-ce que j'ai tout bien serré? oui, est-ce ..." tchoutchou vrooommmm "faut croir que oui" :):)8)

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
yamato59 a écrit:
Y'a que 3h de route environ entre nous.

Mais je vais pas t'embêter avec mes problèmes, j'imagine que tu possèdes déjà les tiens lol.
Vraiment gentil en tout cas ;)


disons que c'est pas que je veux pas apres mais faire ca chez moi (jhabite avec mes grand parents) c'est pas possible ils voudront pas... la misert lol

deja que pour faire la mienne, ils étaient dans le sud et quand je leurs est montré les photos xD, ils sont devenu tout blanc) :heu: :oops:

un apercu du TDI 140 apres nettoyage du turbo (4000km apres) ICI

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 16:59
Messages: 126
Localisation: Flêtre
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2009
Ba j'ai ma maison, mais pas de garage, donc obliger de bricoler chez un ami a 30km de là lol

Sans compter le déplacement, sa serai plus un ennui pour toi je pense ^^

Mais si tu veux passer un weekend dans le Ch'nord, contact moi lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:12 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
je pense y aller lors de mes prochaine vacances ^^

c'est vrai que ca fait un bon bout de route, j'aurais eu le temps (ma rentré scolaire est dans pas lgt) et les moyens je serait venu!

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 16:59
Messages: 126
Localisation: Flêtre
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2009
lol tampis, je trouverais bien une solution de toute façon , je l'aime bien ma titine ^^

Sur ta vidéo , tu appuyais franchement ou pas ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
apres que j'ai remit mon volant droit oui, pied au planché pourquoi? tu me fait peur lol j'ai arrété daccel a 130 environ

présision : tout d'origine sauf filtre a air green (8000km faudrait peut etre que je le néttoye), décatalyser, joint reducteur pour l'egr.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Dernière édition par kaktuss77 le 06 Sep 2010, 21:21, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 16:59
Messages: 126
Localisation: Flêtre
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2009
nan pour demander^^
Faudrait que je fasse une tite vidéo de la mienne, pour comparer. (et qu'elle me fait pas les misères de la veille grrr)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Aoû 2010, 01:37
Messages: 447
Localisation: BREST
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
C'est l'impression de la vidéo seulement Yamato, t'en fait pas, .. Je peux te mettre une vidéo ou je prend avec un collegue 250 avec le RS4 sur routes de campagne, desertes bien sur, et ben sur la vidéo tu vois que ca va vite mais tu peux pas vraiment te rendre compte de l'impression a bord de la voiture ..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 16:59
Messages: 126
Localisation: Flêtre
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2009
Oui je me doute, mais je regardais la vitesse ou monte l'aiguille, et je me fesais une comparaison avec la mienne dans ma tête lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:27 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
la video était pas faite dans le but de la vitesse mais de la monter en accel de debut de seconde (30km/h) jusqu'a presque fond de 4eme (130km/h)

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Je trouve quelle marche bien pour un 140 , l'aiguille du compteur grimpe sans faiblir et aussi vite que celle du compte-tour , dommage que ça bouge dans tous les sens , on ne se rend pas bien compte :?

Bon allez nico tu nous refait une vidéo propre ? Comme ça on aura une idée d'un tdi 140 décrassé :ptdr:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Aoû 2010, 01:37
Messages: 447
Localisation: BREST
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Je peux affirmer aisément qu'elle monte relativement vite ;-) en plus avec ton filtre green elle doit bien respirer + 1


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ralenti instable et coupure à l’accélération

dans Problèmes Mécanique

Bam

0

1021

17 Aoû 2024, 16:31

Bam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trous accélération 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2008

dans Problèmes Mécanique

voyazef

3

683

15 Mai 2024, 05:15

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l'A3 2.0 TFSI Quattro de ma femme...

dans Nouveaux

NicM

1

1015

02 Déc 2023, 13:22

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présentation : audi a3 8p 170 quattro

dans Nouveaux

cubik55

1

859

04 Déc 2023, 12:42

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Medhi] 2.0 TDI quattro 140Ch - 2005

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

Medhi

1

1335

21 Jan 2024, 20:04

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.214s | 18 Queries | GZIP : Off ]