Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 21:10

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: petites secousses au ralenti
MessagePosté: 31 Mai 2013, 06:54 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 33

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Nov 2009
Bonjour, voila, donc j'ai une Audi A3 1.6D de 2009 et de temps en temps je ressens comme si le moteur remuait se qui secoue légèrement la voiture. Ceci m'arrive de temps en temps véhicule froid le matin ou lorsque je met ma voiture au point mort à chaud et véhicule à l'arrêt. Pas de bruits juste secousses dans le moteur, je pense que cela vient du volant moteur. Hier je suis passé chez AUDI et là surprise. Je demande d'où peu provenir ce souci une personne me répond il faut nous la laisser pour vérification. Cette personne me dit que pour diagnostique c'est 106€ de l'heure. Je l'informe que ma voiture est sous garantie complète, elle me répond que le diagnostique reste à ma charge mais pour la réparation si il y a besoin serra prit en charge après constitution d'un dossier pour prise sur garantie. Je trouve curieux de devoir payer le diagnostique dans la mesure où mon véhicule est sous garanti, trouvez vous cela normal ou c'est une arnaque de Audi, je précise que c'est Audi Artigues près de Bordeaux. Merci pour vos renseignements.

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2013, 16:57 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
bonjour,honnetement ,tu fais comme tu veux,mais la il t'on vu venir chez audi ,il se sont dit :celui là on va le berner,c'est rien du tout tes secousses,moi ca me fais pareil sur la mienne de temps en temps ,et en general sur une grande partie des tdi ,sur la voiture de mes parent,une PASSAT 2l tdi de 2008,ca fais pareil,ainsi que sur mon ancienne golf iv.....j'ai rouler 6 ans avec ca ,et j'ai jamais eu de problemes,certain te diront que c'est peut etre le volant moteur ,pure connerie,depenser des centaines d'euros pour ca ,mieux vaut les garder pour ta prochaine revision ,franchement te fais pas de souci :D

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2013, 18:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 85

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2007
J'ai moi même de temps en temps quelques légères secousses lorsque la voiture est au ralenti au point mort. J'ai eu mon audi 1.9TDI à 90000km et j'ai toujours connu ces quelques secousses. Cela ne m'a pas empêché de parcourir 50000km depuis l'achat, et aucun problème. Les secousses existent toujours, mais n'ont en aucun cas empirées.
C'est un petit désagrément qu'Audi aurait pu régler car il semble que cela concerne plusieurs modèle !
En tout cas, tant que ça n'empire pas au fil du temps, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter.

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2013, 18:28 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
tu vois LORDDu33,on est 2 a te le dire :D

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2013, 07:19 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 33

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Nov 2009
ok merci pour vos conseils, mais se qui m'étonne c'est que Audi me demande 106€ de l'heure pour le diag soit disant pas pris en charge par la garantie. Je vais laisser comme ca juste leur signaler lors de la prochaine révision.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2013, 09:08 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
c'est normal ,eux ,ce qui les interressent ,c'est le pognon,meme si elle est garantie ,si il peuvent te facturer quelque chose ,ils vont pas se gener
derniere chose ,oui en general la garantie ne couvre pas les diagnostic ,c'est des malin ,mais c'est comme ca

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2013, 16:18 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Vignob 51 : je partage complètement ton point de vue.

Moi j'ai même amené ma voiture pour ces petite secousse quand je l'ai acheté. Quand on ne connait pas la voiture, on se pose d'avantage de question... Ils m'ont pris 95 €, voiture posée la journée, pour me dire qu'il s'agissait du fonctionnement normale du moteur.

Un an après, j'ai eu un problème d'encrassement du réservoir ( fond de cuve dans une station essence ). J'ai changé ma pompe à essence du réservoir, les secousses on disparues... Donc ils veulent vraiment pas chercher. Du moment que t'as pas de code d'erreur au vagcom, c'est des glands.

Quoique, même avec une erreur enregistrée, ces #*!!! m'ont facturé le remplacement du capteur en défaut ( 400 € ). Un mois après, même problème, exactement la même erreur au vagcom, ils me disent qu'en fait j'ai la panne est différente, bref je me suis démerdé tout seul ! En réalité le capteur se mettait en défaut à cause d'un problème en amont, mais ils n'ont jamais pu l'admettre.

Bref merci Audi pour nous prendre notre pognon et nous prendre pour des cons...

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2013, 17:12 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
bonsoir,le probleme ,c'est qu'avec les nouvelles de voiture(en particulier )l'electronique,il peut y avoir des bugs,toutes sorte de chose ,le probleme ,le client n'est pas informer toujours de tout ca ,du coup le moindre bruit,la moindre petite bricole,on se met a psychoter ,alors que parfois c'est normal .....ou pas ,le souci et la ,la voiture parfaite a l'heure actuel n'existe pas ,meme certaine ferrari ,lamborghini ,des voitures a plus de 100000 E posent des ennuis,par exemple certain disent qu'il peut en avoir pour 5000 E pour une cuillasse ,si cela m'arrivait ,j'ai un garagiste a coter de chez moi qui me prendrai 1700 E,c'est pas normal de payer pour un defaut,mais cela reste moins chere qu'en concession,si on l'emmene chez audi c'est sur ,il se frotte les mains,faut arreter de se dire que ,parce que je fais mes revisions chez eux,je vais revendre la bagnole au prix que je l'ai acheter,moi ma golf il me l'on pas pris plus pour autant

Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure