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 [ 13 messages ] 
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 Sujet du message: perte puissance et sifflement
MessagePosté: 11 Juil 2012, 18:28 
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bonjour,

je vous explique mon problème sur mon audi 1.9TDI SPORTBACK DE 2004 avec 130000km au compteur.

la semaine dernière en allant a l'aéroport je pousse plus que d'habitude la voiture sur l'autoroute car j'étais a la bourre.
Au debut je vois dans le rétro une fumée noire plus importante que d' habitude quand on monte dans les tours.
Et puis au bout de 2 a 3 min plus de puissance d'un coup.
Je m'arrete , coupe le contact et redémarre.
toujours plus de puissance en plus un sifflement comme de chouette et le voyant orange des gaz d'echappement qui reste allumé.

finalement j'arrive a destination au ralenti genre 60 -70 km/h et j'ai mon avion.

aujourd'hui de retour je recupère la voiture toujours les meme symptomes.

J'ai peur que ce soit le turbo mais avant de l'emmener au garage j'en appel aux connaisseurs pour m'aider dans une recherche des petits truc a la con que je pourrait verifier moi meme. en lisant les differents posts j'ai vu durites , vannes EGR, capteurs....
Merci d'avance.


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MessagePosté: 13 Juil 2012, 13:29 
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Localisation: la bedoule
aujourd'hui j'amène la voiture chez le garage du coin et il écoute a l'acceleration.
il dit que ca aspire du coté de la durite du haut du bocal de liquide de refroidissement, regarde le filtre a air ne trouve rien.
et en deduit que c'est le turbo grippé.Il me fais un devis a 1200 euros pour le changer.Avec 4H de main d'oeuvre.
j"ai comme un doute,j'ai l'impression qu'il veut m'arnaquer.
J'attends un appel de l'atelier Audi que j'ai contacté ce matin.Je pense leur demander une recherche de panne pour confirmer ou autre.

je vous tiendrais au courant des suites.


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MessagePosté: 13 Juil 2012, 13:52 
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Alors a croire que l'atelier Audi est debordé , je viens d'avoir le chef d'atelier, je lui explique mon problème et il me dis de venir faire un diagnostic
chez eux.
seulement pas de rendez vous possible avant début Aout !!! dans 3 semaines.
c'est bien gonflant tout ca.


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MessagePosté: 13 Juil 2012, 17:49 
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ça sent effectivement le turbo qui va lacher

sur le 1.9 tdi 105, ca durée de vie est en moyenne de 150000km, donc t'en es pas loin

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MessagePosté: 13 Juil 2012, 18:06 
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Ca ne pourrait pas être le débimètre ?


Dernière édition par Legolith le 13 Juil 2012, 18:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Juil 2012, 18:07 
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si aussi, faut commencer par 1 diag de toute façon

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MessagePosté: 13 Juil 2012, 18:09 
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Effectivement, le mieux est de faire un diag.


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MessagePosté: 22 Juil 2012, 13:58 
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bonjour a tous.

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle concernant mon soucis, en demontant les durites du turbo, j'ai pu apercevoir que
l'axe des ailettes du turbo est explosé (partie froide) donc ca repond a ma question.
au point où j'en suit j'ai decidé de le changer moi meme.
En suivant l'excellent tuto sur le demontage du turbo j'ai commencé a demonter toutes les durites,vanne EGR,volet papillon...
le probleme c'est que ce n'est pas exactement la meme chose pour mon 1.9TDI que sur le 2.0L.
En effet le demontage du radiateur (et du collecteur d'echappement) sous la vanne EGR me pose problème j'ai des vis torx difficilement accessible.
si quelqu'un l'a deja fait je veux bien une info (faut il deposer le collecteur directement avec le radiateur attaché ou faut t'il deposer le radiateur puis le collecteur).Je sais pas si c'est très clair.
de plus il y a t'il une revue technique pour le 1.9 tdi 105 sur le net je ne trouve que l'essence ou le 2.0 l 140.

merci.


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MessagePosté: 25 Juil 2012, 07:23 
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Normalement tu n'est pas obligé de démonter le radiateur egr.

Jsute le petit tube qui relie le radia au collecteur.

Pour les vis torx difficilement accessible il faut se faxer ou essaye par en haut (ou en bas) Même si tu n'as pas de visu sur la vis tu dois pourvoir avoir peu être un meilleur accès a ta ton.

Ps: sans tuto j'ai mis 6h a démonter mon turbo sur mon 2.0 TDI

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MessagePosté: 02 Aoû 2012, 09:54 
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bonjour,

Des news du turbo HS:

j'ai reussi a demonter mon turbo en passant par le haut il y a de la place sur le 1.9L une fois le radiateur et collecteur EGR deposé.
J'en ai commandé un sur Turbo moteur sur internet avec les joints pour 450 euros.
J'ai tout remonté mais je voudrais faire la manip de debrancher les injecteurs et faire tourner le demarreur pour bien lubrifier le turbo.
Quelles sont les fiches a debrancher ? si possible une photo m'aiderais bien.
et il y a t'il un risque a debrancher rebrancher au niveau electronique ? du genre repassage obligé a la valise ou reprogrammation a faire ?

d'avance merci.


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MessagePosté: 02 Aoû 2012, 10:14 
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Le mieux est d'injecter une seringle d'huile par l'arriver d'huile du turbo

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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 15:46 
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Bonjour à tous,

Je tiens a remercier tous le monde pour les conseils donnés.
La reparation du turbo est terminée.J'ai finalement injecté l'huile avec une seringue munie d'une fine tubulure car d'arrivée
d'huile du turbo est trés etroite.Merci kaktuss77.
En roulant la voiture a retrouvé sa puissance et plus aucun sifflement.
Seul le voyant moteur reste allumé mais je pense qu'il faudra l'enlever à la vag com.(si une ame charitable possedant le vag habite près d'Aubagne je suis preneur...)
A titre d'info je pense avoir mis entre 10 et 12h de travail pour la manip.
mais bon j'ai une malette a outil à 20 euros acheté a carrouf et voiture a peine surelevée ,les roues avant sur cales en bois.
Bref faut avoir du temps quand t'as pas les outils mais c'est faisable.
voila fin de l'histoire.


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MessagePosté: 18 Aoû 2012, 13:17 
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Content que ce soit réglé pour toi ;)

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