Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 04:00

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 23:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Ouaouuuuu 15 à 20h ? :ptdr:
Put.in alors je suis un bon moi car je ne suis pas mécano , pas du métier du tout , j'ai pas de pont élévateur ni de fosse (donc à meme le sol avec les chandelles à l'ancienne quoi ) je n'avais jamais fait sur 2.0 tdi et j'ai mis à peine 10 h pour le tout , dont 3 h pour tout remonter ! Pare-choc avant compris :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 23:05 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
la meme :wink: et encore moi j'avais pas de tuto :P n'est-ce pas Jis :)

:bisous: jtaime bien quand meme :ptdr:

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 23:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Déc 2010, 23:37
Messages: 36
Localisation: Peronne
Sans dec, le mécano l'avais déjà fait

Image


Dernière édition par Ezergy le 20 Déc 2010, 23:12, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 23:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Déc 2010, 23:37
Messages: 36
Localisation: Peronne
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 23:14 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
non mais je veux bien la marque du produit utilisé car :shock: le resultat est cleeeaaannnnn !!! :D

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 23:22 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Déc 2010, 23:37
Messages: 36
Localisation: Peronne
Alors au début avec du dégrippant ensuite il à fait tremper le "Wasgette" (désolé pour l'orthographe j'y connais rien moi) dans l'essence, il a fait sauter toute la calamine avec un petit tournevis et du papier à poncer et après il l 'a fait tremper dans du gasoil en frottant avec une brosse à dent, je précise qu'il à une fosse aussi.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 23:28 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
euh, la partie ou y'a la géometrie variable c'est le collecteur + escargot coté chaud du turbo, la wastegate c'est ce qui pilote la géometrie variable. mais non présent sur les photos.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 23:44 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Déc 2010, 23:37
Messages: 36
Localisation: Peronne
Ha d'accord, je suis 0 en méca, pour faire simple il à enlevé le truc qui est couleur doré


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 00:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
excusez moi!
qd on dit que le turbo est encrassé c est par les gaz d échappement? et ou l huile moteur?
si c est par les gaz d échappement pourquoi ce n est pas filtré?
merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 00:37 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
comment ca filtré? le turbo est juste a la sortie d'échappement du moteur. peux pas yavoir de filtre avant.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 00:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
hello
pourquoi pas?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 08:18 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
hum, je pense que si on metrai un cata avantt turbo les gazs dechappement perderaient trop pression, donc on perderai lutilitê du turbo ou bien il serait a geo fixe et senclancherais que vers 2600tes voir plus.
Apres on pourra toujours philosopher sur le fait que audi mette des turbo compresseurs et non des compresseurs entrainés par une courroie mais on revient au meme probleme, dans se cas pas de geometrie variable, donc compresseur qui senclenche loin dans les tours.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 10:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
hello
j y connais rien en meca!
comment empecher que le turbo s encrasse?
quand on voit l encrassement de la vanne egr,y a t il un lien entre encrassement de l egr et l encrassement du turbo?
merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 10:44 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
oui, sans vanne egr le turbo s'encrasserai presque pas

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 11:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
je me demande si les routiers sur leur poid lourd on une vanne egr"ils font des bornes eux!
dapres gibon mon reprog,la vanne egr est reduit a son stricte minimum direct sur la carto
bientot une reprog pour toi kaktuss77?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 11:12 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
l'egr s'encrasse surtout en ville

les camions eux roulent des centaines de km, donc moteur bien chaud

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 11:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
oki
quand on decrasse en montant dans les tours y a t il un risque pour le turbal?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 11:43 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
tant que t'es pas dans la zone rouge

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 13:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Déc 2010, 23:37
Messages: 36
Localisation: Peronne
Bonjour,

Bon j'ai pu tester ma voiture correctement, elle ne coupe plus pour le moment et le voyant de vanne EGR c'est coupé, à voir dans le temps maintenant!
Merci encore pour toute vos réponses qui nous ont été d'un grand secoure au mécano comme à moi.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 14:45 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
oui c'est ce que jai dit egr bloquée a 95% lol.

oui bientot reprog, mais moi j'ai totalement bloquer legr.

ce qui encrasse beaucoup le turbo c'est les petits trajets.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 21:30 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Déc 2010, 23:37
Messages: 36
Localisation: Peronne
Bonsoir,

Comment puis-je exprimer le bonheur que je ressent quand mon turbo refonctionne correctement que la patate est là et qu'en doublant j'entende un craquement et que je suis obligé de rentrer chez moi à 80 km/h pendant 20km avec mon bi masse qui fait des huit et qui ronronne plus fort que le moteur, biensur ma voiture fait parti des voitures qui devaient être rappelée car default du bi masse mais l'ancien proprio n'a eu aucune nouvelle.

Bref jolie fin d'année!!! lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 22:54 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
ah merde.... ellle a combient de km? car je sais pas si la mienne a été rappelée...

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010, 00:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
c est marqué dans ton livré d entretien section sav
le mien a eté changé vers 30000 elle en a 150000km
embrayage neuf a 130000


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010, 00:53 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
j'ai pas de carnet d'etretient.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010, 00:57 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
kaktuss77 a écrit:
j'ai pas de carnet d'etretient.


tu as combien de km?


Haut | Bas
 [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], Senti [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.059s | 20 Queries | GZIP : Off ]