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MessagePosté: 18 Oct 2013, 22:48 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques semaines des pertes de puissance totale sur mon A3. En faite, imaginons que je sois sur autoroute et que je sors du péage, j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur pour repartir et là, pttt perte de puissance totale, la voiture monte plus dans les tours, je monte difficilement à 120 et je ne peux plus rien faire. D'ailleurs, même le régulateur ne peut plus être activé comme si la voiture se mettait en sécurité mais s'en m'en avertir par un signal sonore ou un voyant sur le tableau de bord.

J'ai donc changé mon débitmètre pour un Pierburg aujourd'hui et je me rends compte que ce changement ne donne rien du tout de positif car j'ai le même problème avec ce nouveau débitmètre :(

Auriez-vous une idée svp de ce que ça pourrait être d'autre car là, je ne peux plus croire que c'est le débitmètre qui est en cause.

Merci par avance aux connaisseurs qui pourraient m'aider dans cette recherche de panne incompréhensible.

Yann

PS: j'avais aussi vu une vidéo sur Youtube expliquant comment changer le débitmètre en faisant attention à la flèche (sur le débitmètre) qui devait être dirigée vers l'avant de la voiture. Hors, j'ai été obligé de la mettre vers l'arrière car il n'y a qu'un sens possible pour placer le débitmètre ce qui mettait la flèche vers l'arrière de la voiture. Mais je ne pense pas que le soucis vienne de là car c'est exactement la même panne avec l'ancien et le nouveau débitmètre de marques différentes...


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MessagePosté: 19 Oct 2013, 00:01 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2007
J'ai la même chose sur ma voiture, tu passe en safemode effectivement.
Si tu entends des sifflements très fort, même a faible régime, c'est vraisemblablement le turbo.


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MessagePosté: 19 Oct 2013, 00:42 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
Non, je n'ai pas de sifflement à part l'habituel depuis toujours qui est léger et commun au turbo.
Par contre, je remarquer ou alors je suis parano dût à cette panne que ma voiture est légèrement plus bruyante quand elle est à l'arrête. C'est un peu plus dur de le remarquer quand on est sur autoroute ^^

Merci en tout cas de ton avancée sur le sujet ;)


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MessagePosté: 19 Oct 2013, 10:34 
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V.I.P.
V.I.P.

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Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
scan au vagcom à faire

mais comme ca je dirai que c le turbo qui se met en securité, et donc ca bride la puissance

pour le pierburg remet 1 bosch, sinon tu auras un voyant au tableau de bord

_________________
Loebi
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MessagePosté: 19 Oct 2013, 16:57 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
Salut Loebi,

J'ai rien sur le tableau de bord en voyant. Le scan vag, je le ferais semaine prochaine. Je récupère pas avant mon vag :(


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MessagePosté: 03 Déc 2013, 19:34 
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Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S-Line de Oct 2012
J'ai le même symptôme, quelque sait d'ou cela peut venir?


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MessagePosté: 03 Déc 2013, 19:37 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
Oups, j'avais oublié de venir dire la suite de mon soucis...

Alors, pas de passage au vag car le soucis a disparu depuis. Je pense qu'en changeant le débitmètre, il a fallu quelques temps pour que la voiture comprenne qu'il était changé.

Bref, plus de soucis depuis le changement du débitmètre et quelques jours à rouler en ne montant pas dans les tours et que la voiture capte le changement de pièce !


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MessagePosté: 05 Déc 2013, 12:33 
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Perfusé au Forum
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Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Ces bizarre normalement la voiture des que tu mes la clés scanne tous les piece de la voiture et donc détecte direct que tu a changer le débitmètre.
Moi j avais des seftmode genre tous les 3 mois deux ou trois d affilée est après plus rien pendent trois mois.
Est le turbo d origine ne fait aucun bruit si tu a un bruit de siflement ces que y a un truc qui va pas.
Mais bon si tous est rentrée dans l'ordre ces coll


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MessagePosté: 05 Déc 2013, 12:41 
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Audiste Fidèle
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Inscription: 09 Jan 2010, 18:02
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
Oui c'est complètement bizarre. En faite, le jour du changement du débitmètre, j'ai rouler environs 20 km pour faire chauffer la voiture et arrivé sur autoroute, j'ai appuyer dedans et bien boom elle m'a encore lachée... Je m'arrête sur une aire, redémarre la voiture et roule nouveau sans dépasser les 2000 trs/min pour être sûr qu'elle me lache pas.

Entre temps, je roule pour aller au boulot mais toujours sous les 2000...

Environ 3 semaines plus tard, je vais chez un pote (ancien du forum d'ailleurs) à 1h de chez moi pour récupérer mon vag et qu'on en profite pour scanner ma voiture et j'ai aussi voulu lui montrer comme ça faisait et bien impossible de reproduire cette chute de puissance.

Depuis (environs 1 mois), plus aucun soucis du tout. Je peux lui rentrer dedans sans problème sans qu'elle ne perde de puissance. J'en ai conclu simplement que le soucis venait bien du débitmètre mais que l'ordinateur interne de la voiture n'avait peut-être pas prit en compte le changement le jour même ou je l'ai fait et que mon soucis était revenu.


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MessagePosté: 28 Mai 2014, 19:48 
Audiste Timide
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Inscription: 15 Jan 2013, 01:17
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Localisation: marseille
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Avr 2004
Ah tu fait nettoyer ta vanne RGR


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MessagePosté: 28 Mai 2014, 20:01 
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Inscription: 09 Jan 2010, 18:02
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Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
SalutDidi481,

Non pourquoi ? Je peux le faire moi même ou non ?
A noter d'ailleurs que par rapport à mon dernier message, j'ai encore ce phénomène :(

J'ai déjà eu la révision des 120 000 et un volant moteur de fait en un mois alors j'espère quand même que titine va se calmer au niveau des demandes d'entretiens et changements de pièces...

Sans compter qu'Audi me dit qu'il faut aussi changer le turbo :?:


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MessagePosté: 30 Mai 2014, 18:19 
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Inscription: 25 Nov 2012, 17:56
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Département: 41

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2004
Bonsoir,

Je m'incruste parmis vous car j'ai sensiblement le même problème mais qui n'est pas arrivé dans les mêmes conditions

Du jour au lendemain perte de puissance, je rentre chez moi ouvre le capot et voit deux durites de dépressions coupé net.
Je les suis, y a celle de l'EGR et elle qui va au niveau du turbo je crois.

Je commande des durites, bleu car ma voiture est bleu ça donne un certain look ;)
Et je redémarre, je vais faire un tour eet je remarque que rien n'a changé et que ma voiture fume noir terrible.
Tout rapport confondus.

Je met donc le VAG COM et je tombe sur le défault

Citation:
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016-105.lbl
No. pièce Log: 03G 906 016 CC Mat:
Pièce: R4 1,9L EDC 0010SG 6231
Révision: 12345678 No. de série:
Codage: 0000071
No. Atelier:
VCID:
1 Code défaut trouvé
16683 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte
Capture:
Tr/min: 3024 /min
Couple: 212.0 Nm
Vitesse: 49.0 km/h
Charge: 75.7 %
Tension: 14.36 V
Bits: 11000000
Press. Absolue: 2029.8 mbar
Press. Absolue: 1224.0 mbar


Comme je ne suis pas un fin connaisseur je me tourne vers vous pour les infos.
Ce qui ne me plaît pas c' est la charge qui est à 75.7%

Et la pression qui a un écart super important 800 mbar.
Alors je farfouille dans le VAG COM et tombe sur un petit bordel pour enregistré en live.
Et voici ce qu'il ressort :



Citation:
Vendredi,30,Mai,2014,18:26:43:36870
Version VCDS: FRM 11.11.1
Version données: 20120106



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 01: Moteur (03G 906 016 CC)

18:26:38 Groupe 002: Régime de ralenti (No3: Cf fich label)
840 /min Régime moteur ral:860-940tr/min
0.0 % Position accél. ral:0%
0 01 0 Contacteurs cf fich. label
74.7°C Temp liqu. refr. >75°C

18:26:38 Groupe 003: EGR (recyclage des gaz d'échappement)
819 /min Régime moteur ral:860-940tr/min
240.0 mg/tps MAF (specifié) ral:200-280mg/H
220.0 mg/tps MAF (réel) ral:180-300mg/H
65.7 % Taux activité EGR ral:20-70%

18:26:38 Groupe 011: Régulation presssion suralim
819 /min Régime moteur ral:860-940tr/min
1091.4 mbar Press. adm. spec ral:900-1150mbar
999.6 mbar Press. adm. réelle ral:900-1150mbar
80.9 % Tx act. N75 ral:40-90%

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 01: Moteur (03G 906 016 CC)

18:30:37 Groupe 002: Régime de ralenti (No3: Cf fich label)
1911 /min Régime moteur ral:860-940tr/min
0.0 % Position accél. ral:0%
0 01 0 Contacteurs cf fich. label
90.9°C Temp liqu. refr. >75°C

18:30:37 Groupe 003: EGR (recyclage des gaz d'échappement)
1911 /min Régime moteur ral:860-940tr/min
225.0 mg/tps MAF (specifié) ral:200-280mg/H
295.0 mg/tps MAF (réel) ral:180-300mg/H
96.4 % Taux activité EGR ral:20-70%

18:30:37 Groupe 011: Régulation presssion suralim
1911 /min Régime moteur ral:860-940tr/min
1101.6 mbar Press. adm. spec ral:900-1150mbar
999.6 mbar Press. adm. réelle ral:900-1150mbar
67.7 % Tx act. N75 ral:40-90%

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 01: Moteur (03G 906 016 CC)

18:30:40 Groupe 002: Régime de ralenti (No3: Cf fich label)
2016 /min Régime moteur ral:860-940tr/min
60.0 % Position accél. ral:0%
0 00 0 Contacteurs cf fich. label
90.0°C Temp liqu. refr. >75°C

18:30:40 Groupe 003: EGR (recyclage des gaz d'échappement)
2016 /min Régime moteur ral:860-940tr/min
570.0 mg/tps MAF (specifié) ral:200-280mg/H
260.0 mg/tps MAF (réel) ral:180-300mg/H
96.4 % Taux activité EGR ral:20-70%

18:30:40 Groupe 011: Régulation presssion suralim
1995 /min Régime moteur ral:860-940tr/min
1723.8 mbar Press. adm. spec ral:900-1150mbar
1040.4 mbar Press. adm. réelle ral:900-1150mbar

81.3 % Tx act. N75 ral:40-90%

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 01: Moteur (03G 906 016 CC)

18:30:43 Groupe 002: Régime de ralenti (No3: Cf fich label)
2310 /min Régime moteur ral:860-940tr/min
18.8 % Position accél. ral:0%
0 00 0 Contacteurs cf fich. label
90.0°C Temp liqu. refr. >75°C

18:30:43 Groupe 003: EGR (recyclage des gaz d'échappement)
2289 /min Régime moteur ral:860-940tr/min
260.0 mg/tps MAF (specifié) ral:200-280mg/H
260.0 mg/tps MAF (réel) ral:180-300mg/H
96.4 % Taux activité EGR ral:20-70%

18:30:43 Groupe 011: Régulation presssion suralim
2289 /min Régime moteur ral:860-940tr/min
1111.8 mbar Press. adm. spec ral:900-1150mbar
1050.6 mbar Press. adm. réelle ral:900-1150mbar
64.5 % Tx act. N75 ral:40-90%

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 01: Moteur (03G 906 016 CC)

18:31:02 Groupe 002: Régime de ralenti (No3: Cf fich label)
2289 /min Régime moteur ral:860-940tr/min
0.0 % Position accél. ral:0%
0 01 0 Contacteurs cf fich. label
90.0°C Temp liqu. refr. >75°C

18:31:02 Groupe 003: EGR (recyclage des gaz d'échappement)
2289 /min Régime moteur ral:860-940tr/min
265.0 mg/tps MAF (specifié) ral:200-280mg/H
330.0 mg/tps MAF (réel) ral:180-300mg/H
96.4 % Taux activité EGR ral:20-70%

18:31:02 Groupe 011: Régulation presssion suralim
2289 /min Régime moteur ral:860-940tr/min
1152.6 mbar Press. adm. spec ral:900-1150mbar
989.4 mbar Press. adm. réelle ral:900-1150mbar
58.2 % Tx act. N75 ral:40-90%

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 01: Moteur (03G 906 016 CC)

18:31:05 Groupe 002: Régime de ralenti (No3: Cf fich label)
2247 /min Régime moteur ral:860-940tr/min
0.0 % Position accél. ral:0%
0 01 0 Contacteurs cf fich. label
90.0°C Temp liqu. refr. >75°C

18:31:05 Groupe 003: EGR (recyclage des gaz d'échappement)
2226 /min Régime moteur ral:860-940tr/min
245.0 mg/tps MAF (specifié) ral:200-280mg/H
340.0 mg/tps MAF (réel) ral:180-300mg/H
96.4 % Taux activité EGR ral:20-70%

18:31:05 Groupe 011: Régulation presssion suralim
2226 /min Régime moteur ral:860-940tr/min
1142.4 mbar Press. adm. spec ral:900-1150mbar
989.4 mbar Press. adm. réelle ral:900-1150mbar
59.4 % Tx act. N75 ral:40-90%


Sur ce :

Des idées, un avis, la solution, j'attends votre aide

Merci


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MessagePosté: 09 Juin 2014, 10:39 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Jan 2013, 01:17
Messages: 31
Localisation: marseille
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Avr 2004
Oui la vanne egr tu peut la nettoyer toi même si tu est débrouillard, sinon moi javait ce problème je suis aller a feux vert faire un nettoyage des circuit et miracle fini les perte de puissance plus aucune coupure, sur l'autoroute elle a toute sa patate, les gens dise tous que sa viens du débitmètre le mien est neuf donc voila


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2014, 19:58 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 09 Jan 2010, 18:02
Messages: 790
Localisation: 69
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
Ok didi, merci ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2014, 16:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Nov 2012, 17:56
Messages: 4
Département: 41

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2004
Désolé de ressortir le sujet, mais j'ai toujours le même problème sur ma voiture, et je commence à être soulé de roulé à deux à l'heure, je me suis penché sur la bête ce week-end démontage du turbo et miracle propre comme tout, démontage EGR , elle était dégeulasse, jel'ai nettoyé, j'ai tout remonté mais même problème.

Y-a-t-il un fin stratège dans le 77 que je pourrais rencontrer pour faire une analyse avec lui de mon véhicule ?


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MessagePosté: 14 Avr 2015, 16:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Avr 2015, 19:34
Messages: 35
Localisation: yvelines
Département: 78

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2006
Salut, ça serait pas ton electrovanne n75 qui commande ta geo variable qui merde? Durite de depression persé quelque part? Capteur pression sural? Um passage a vag com pour savoir le pourquoi de ton safe mode... Moi j'ai eu le meme probleme, mais avec une 1.9 tdi 105 bkc, voiturz arrive a 190 km/h si je met la pedal a fond, elle ce met en sécurité direct, cettai ma geometrie qui se gripait... Du coup nettoyage géométrie + EGR, traitement cataliseur et j'ai repris ma puissance....


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MessagePosté: 26 Juil 2015, 21:21 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 25 Déc 2012, 22:09
Messages: 56
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Nov 2006
des news diallo de ton soucis?
j ai le meme cas en ce moment.


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MessagePosté: 31 Juil 2015, 22:16 
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Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8795
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Au vu des défaut, je penche plutôt pour un durite de turbo hs ou un turbo grippé !


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