Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Avr 2025, 01:46

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juil 2012, 10:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2009, 18:29
Messages: 1430
Localisation: A Rodez (12) et Blagnac (31)
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
Bonjour,

J'ai un petit soucis mécanique et suis assez inquiet au vu de ce que j'ai lu dans le sujet casse turbo :(

Depuis hier, j'ai une perte de puissance en dessous 2000 tr/min avec un sifflement lors de l'accélération mais pas lors de la décélération.
La voiture est donc très très molle jusqu'à 2000 trs/min et après la voiture accélère avec un petit sifflement presque normalement
A priori, pas de fumée ou de bruit de suspect au ralenti quand on accélère.

Pensez vous que c'est plutôt le débimètre ou le turbo ??

Le samedi, les ateliers chez Audi sont fermés :grrr:

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2012, 11:23 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut,

Je pense au debimetre. Pour controller, débranche le et vois si c'est mieux en dessous des 2000trs (en l'ayant debranché ça risque d'être pire au dessus t'inquiète pas. Ça sera normal)

Sinon si possible passe un coup de vag com

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2012, 11:39 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
moi je dirai turbo
il se declenche à 1750 tours

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2012, 13:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2009, 18:29
Messages: 1430
Localisation: A Rodez (12) et Blagnac (31)
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
kaktuss77 a écrit:
Salut,

Je pense au debimetre. Pour controller, débranche le et vois si c'est mieux en dessous des 2000trs (en l'ayant debranché ça risque d'être pire au dessus t'inquiète pas. Ça sera normal)

Sinon si possible passe un coup de vag com


Je vais essayer ça cet aprem

Le vag com, je l'ai pas sous la main donc c'est rapé :(


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2012, 13:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2009, 18:29
Messages: 1430
Localisation: A Rodez (12) et Blagnac (31)
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
loebi a écrit:
moi je dirai turbo
il se declenche à 1750 tours


Quand un turbo est cassé / ou sur le point de le faire, normalement je devrais pas avoir de peche :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2012, 13:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Je penche pour le turbo aussi.

Tu as essayé dans une grosse montée ?
Moi c'était flagrant, quand j’accélérai avec mon turbo mort en montée, y avais plus rien du tout à 2000 tours puis ça reprenait à pein plus haut...


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2012, 21:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2009, 18:29
Messages: 1430
Localisation: A Rodez (12) et Blagnac (31)
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
J'ai fait un petit essai cet aprem en déconnectant le débimètre
En dessous 2000 trs/min, c'est mieux, elle est un peu plus nerveuse
puis au dessus des 2000 trs/min, c'est quasi pareil

C'est risqué de continuer à rouler dans cette configuration là?
( environ 200km pour rentrer chez moi + petit trajet avant de pouvoir avoir un rdv chez Audi pour le diag)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2012, 22:05 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Je pense que c'est ton débitmètre. Surtout si tu me dis que c'est pareil qu'avant au dessus de 2000tr.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2012, 07:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2009, 18:29
Messages: 1430
Localisation: A Rodez (12) et Blagnac (31)
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
Diagnostic le 1 août chez Sterling à toulouse


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Urghh !

J'y suis passé chez eux à plusieurs reprises, en dehors de savoir brancher la valise, ils savent pas forcement faire grand chose.
Ils poussent clairement à remplacer des truc, à gonfler la facture, méfie toi !

( Et en plus ces crevards mettent un sacré temps avant de te prendre en RDV durant l'été... )


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2012, 09:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2009, 18:29
Messages: 1430
Localisation: A Rodez (12) et Blagnac (31)
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
DBF, c'est pareil, pas de rdv avant mi-août pour un simple diag :shock:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 17:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2009, 18:29
Messages: 1430
Localisation: A Rodez (12) et Blagnac (31)
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
Verdict : le turbo commence à mourir.... :punition:

Tarif chez Sterling : 1635 euros TTC PA + MO :grrr: :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 18:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2009, 18:29
Messages: 1430
Localisation: A Rodez (12) et Blagnac (31)
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
Vous pensez qu'une prise en charge partielle est possible :idea:

Quasiment tout les entretiens ont été faits en concession....


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 18:28 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
deja tu peux demander un echange standard, ca te fait un turbo a moins cher

ensuite tu trouves un bon petit mecano et il te faut ça pour pas tres cher

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 18:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2009, 18:29
Messages: 1430
Localisation: A Rodez (12) et Blagnac (31)
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
Ca veut dire quoi échange standard?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 18:35 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Tu donne ta pièce défectueuse a la personne a qui tu achete le turbo

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 18:36 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
oscaro le fait par exemple

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2009, 18:29
Messages: 1430
Localisation: A Rodez (12) et Blagnac (31)
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
ok,

J'ai jeté un coup d'oeil au tuto, c'est chaud quand à faire soi même...

Changement prévue le 16 aôut

Sinon c'est correct en tarif ?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 21:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Avr 2012, 23:09
Messages: 57
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2004
Salut,

Je suis dans la même galère que toi! Si ça peut te reconforter! Lol

Sent from my BlackBerry 9900 using Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 22:57 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Prise en charge bien sur ! il faut toujours demandé, surtout si tout l'entretient est en règle !

Tu dois pouvoir avoir 60 % de pris en charge !
Insiste et car cela fait parti des vices cachés, écris à audi france s'il le faut !


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 07:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2009, 18:29
Messages: 1430
Localisation: A Rodez (12) et Blagnac (31)
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
Je vais rappeler la concession...

C'est quoi l'adresse du service client?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 07:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2009, 18:29
Messages: 1430
Localisation: A Rodez (12) et Blagnac (31)
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
Le pire, c'est que j'étais en train de la vendre :fchier:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 10:27 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
vends là à audi

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2012, 14:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2009, 18:29
Messages: 1430
Localisation: A Rodez (12) et Blagnac (31)
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
Turbo changé, ca remarche nickel ,

Ca fait plaisir de récupérer une caisse qui marche :D

PAs de prise en charge de la part d'Audi car tous les entretiens n'ont pas été strictement réalisé en concession :!: :boxe:

Quelle excuse bidon.... :fchier:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2012, 14:03 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
tiens problemes-mecanique-f25/casse-turbo-t5673.html?hilit=turbo

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
 [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.065s | 20 Queries | GZIP : Off ]