Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 06 Mai 2025, 04:23

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 12:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Avr 2011, 15:03
Messages: 4
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2003
Bonjour amis de la secte des turbos qui flanchent
j'ai une A3 2.0TDI 14 de 2003 avec au compteur 185 000 mais avec un moteur de 100 000 km ( changé sous garanti audi à cause d'un gougeon d'un galet de courroie cassé)
il y a un an elle avait 40 000 km de moins et j'avais des pertes de puissance, après de nombreuses recherches et le démontage et nettoyage du Turbo, la panen provenait de la durite métalique (qui etait fendu)entre le collecteur et le petit radiateur au dessus du turbo. les pertes de puissnace étaient surtout à chaud ( dilatation oblige). j'en ai profité pour changé le capteur de pression
j'en viens à ma nouvelle perte de puissance au dessus de 2300 t/m
j'ai changé le volet papillon car engrenage cassé ( classique),
3 Codes défaut trouvés:
19559 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) défectueux
P3103 - 000 -
Capture:
Tr/min: 798 /min
Couple: 14.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 13.98 V
Bits: 00101111
Couple: 160.0 Nm
Couple: 0.0 Nm
j'ai changé la vanne EGR car trop encrassée, les durites d'admissions d'air

en même temps j'ai eu la panne des ventillos ce qui m'a tué la batterie
18353 - AC de ventilateur de radiateur 1 activ. vent. Court-circuit
P1945 - 000 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 1638 /min
Couple: 112.0 Nm
Vitesse: 56.0 km/h
Charge: 27.8 %
Tension: 14.21 V
Bits: 00101000
Température: 54.0°C
Rapport cyclique: 9.6 %


et voici ce que me donne le VAG-Com sur la surpression au niveau du turbo
16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 000 -
Capture:
Tr/min: 3318 /min
Couple: 318.0 Nm
Vitesse: 115.0 km/h
Charge: 82.7 %
Tension: 14.06 V
Bits: 00101000
Press. Absolue: 2223.6 mbar
Press. Absolue: 2560.2 mbar

Tests passés: 0 1 0 0 0

Apres avoir lu , je pense tous le sujets du forum, et etant donné qu'il faisait un bruit de chouette en chaleur, je me suis dit que j'allais le changer avant qu'il ne casse .
j'en achete dons un reconditionnéà 400€ garantit

et apres remontage .... toujours cette fucking perte de puisssance

je l'ai amené en diag chez Audi, le tech fait un tour avec moi et me dit que le turbo fait un drôle de bruit au laché de pédale d'acceleration
donc pour lui c 'est le turbo ...
apres consulataion du vendeur, je regle la vis de butée du wastegate pour être vraiement à -0.7 en depression ( au lieu des -0.85)

au final j'ai déplacé le probleme, au lieu de couper à 2200 tours elle coupe à 3000 tours

16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 000 -
Capture:
Tr/min: 3066 /min
Couple: 330.0 Nm
Vitesse: 134.0 km/h
Charge: 89.4 %
Tension: 14.06 V
Bits: 00101000
Press. Absolue: 2274.6 mbar
Press. Absolue: 2590.8 mbar


Tests passés: 0 0 1 1 1

je ne pense pas que ce soit le débimetre
j'ai testé le capteur de pression, au ralenti il est OK

des avis sur mon problèmùe avant que j'y mette le feux ... ( je lui ai fait les amortisseurs, les pneus, la courroie cette année :punition: )


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 13:51 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut

Tu as toujours trop de pression. Soit la wastegate est mal réglé soit tu as acheter un turbo qui déconne.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 20:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Avr 2011, 15:03
Messages: 4
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2003
merci de ta reponse
donc tu penses comme le tech audi que c'est le turbo
je vais le redemonter et me le faire changer sous garanti

par contre quand tu remets en route la voiture apres avoir remonté le turbo
comment fais tu pour faire tourner le moteur pour que l'huile soit injectée dans le turbo sans que le moteur ne démarre ?? ( j espere être clair )


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 22:02 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Oui tu es clair.

Avant de remettre la durite d'arrivée d'huile sur le turbo tu inject deux bonne seringle d'huile et ça suffit.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.098s | 20 Queries | GZIP : Off ]