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 Sujet du message: Patinage TDi 105
MessagePosté: 28 Juin 2010, 16:34 
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Salut à tous voici mon problème:

Essayant mon nouveau débitmètre pietburg, je me suis fait a faire des test pour voir le ressenti par rapport a l'origine et la il c'est passée un phénomène :
Etant à environ 3000 tr/m (étant reprogrammée c'est à ce moment que mon couple est le plus fort) , et donnant un gros coup d'accélérateur pour mettre la voiture en pleine charge, à un moment l'aiguille a bondit vers les 3500 tr/m, comme un patinage; je relache pendant 1 seconde l'accélérateur puis recommence l'opération, pareil.
Ce phénomène ne m'était jamais arrivée auparavant, puis ayant ré essayé après, il n'est pas revenu.

Etant en 3ème, je raye d'office le patinage des pneus sur la chaussée...
Reste donc l'embrayage...
De plus, juste avant, je trouvais que ma pédale avait une course légèrement plus réduite ( impression à prendre néanmoins avec des pincettes)

Ma voiture étant de 2007 et ayant légèrement moins de 60 000 kms, comment expliquée cela?!

Reprog trop poussée? ( Je ne pense pas, car mon couple max culmine a 301 nm, et apparemment l'embrayage pourrais encaisser jusqu'à 360 nm)

Usure prématuré de l'ancien proprio? ( je possède la voiture depuis environ 3 semaines)

La forte chaleur que nous avons en moment n'explique rien? ( température de 29°C au moment des faits)

Tous sa pour dire que sa me fous les boules.
J'ai aussi de légée sur sautement au ralenti, le volant moteur?
Des prises en charges d'audi peuvent ils être possible?


Merci de vos réponses claires.

:hello:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 17:04 
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débitmètre??


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MessagePosté: 28 Juin 2010, 17:05 
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Débitmètre d'air massique.
Le petit capteur que tu as sur la durite qui sort de ta boite a air.


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 Sujet du message: Re: Patinage TDi 105
MessagePosté: 28 Juin 2010, 17:46 
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toniodu7666 a écrit:
Etant en 3ème, je raye d'office le patinage des pneus sur la chaussée...
C'est clair à moins d'etre sous la pluie avec le coffre chargé et en roulant sur un passage pièton peint en blanc au moment des faits...

toniodu7666 a écrit:
Reste donc l'embrayage...
Exact !
toniodu7666 a écrit:
De plus, juste avant, je trouvais que ma pédale avait une course légèrement plus réduite ( impression à prendre néanmoins avec des pincettes)
J'y preterai pas plus attention que ça ...

toniodu7666 a écrit:
Reprog trop poussée? ( Je ne pense pas, car mon couple max culmine a 301 nm, et apparemment l'embrayage pourrais encaisser jusqu'à 360 nm)
ça dépend de l'état de ton embrayage justement , car si il est faiblard , alors oui la prépa serai trop poussé pour qu'il puisse suivre le rythme ...

toniodu7666 a écrit:
Usure prématuré de l'ancien proprio? ( je possède la voiture depuis environ 3 semaines)
C'est généralement le cas , surtout si 60000km de centre ville majoritairement , ou meme un bon démarrage en cote comme les vieux qui ne save plus conduire , celui qui fait cirer l'embrayage pendant 5minutes à fond quasi et qui sent le carbonisé ... :)

toniodu7666 a écrit:
La forte chaleur que nous avons en moment n'explique rien? ( température de 29°C au moment des faits)
Si ton embrayage est bon , alors oui c'est un facteur , car tu aurai subi un embrayage qui aurai collé sur le disque , d'ou le patinage momentanné (puisque le phénomène ne s'est pas reproduit)

toniodu7666 a écrit:
Tous sa pour dire que sa me fous les boules.
Nan faut pas , console toi que si il est mort , tu mets un embrayage renforcé "sachs" , et si il est bon , tant mieux il te fera encore quelque temps avant un changement irrémédiablement dans un laps de temps qui sera de toute manière assez court ( car si tu pousse un peu les 1/2/3 avec une prépa, l'embrayage morfle au taquet , et donc usure 100 fois plus rapide)
toniodu7666 a écrit:
J'ai aussi de légée sur sautement au ralenti, le volant moteur?
Bof , 60000km ça me parait un peu léger pour ce phénomène mais bon , tant que le soucis qui est actuellement mineur laisse tomber , le jour ou ça deviendra un problème plus flagrant , on en reparlera !
toniodu7666 a écrit:
Des prises en charges d'audi peuvent ils être possible?
Tu peux essayer mais je crois pas/plus au père-noel :wink:


toniodu7666 a écrit:
Merci de vos réponses claires.
De rien :mrgreen:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 18:11 
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A mon avis c'est tout simplement ton debimètre qui est défaillant! Tu as retesté avec ton ancien?


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MessagePosté: 28 Juin 2010, 19:28 
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@Jis
Merci de ta réponse super détaillée. :bisous:
Pour toi, le fait est que s'il est bon et qu'il y est une forte chaleur serait une cause de ce phénomène de patinage?

Le phénomène me trottant dans la tête depuis 16h, j'ai repensée à l'endroit des faits, et je viens de me rapeller que c'était une sortie de chantier, avec présence de gravillon.
J'irais voir ce soir si la route ce prête a des patinages telle que celui ressenti tout a l'heure.
Un sachs coute chère?
Quel serait le couple maximal admissible? :?:

@Gugliamo
Justement il n'est pas mort, mon bosch origine marche mieux que le Pietburg que je viens d'acheter lol (quantité d'air détectée différemment par le Bosch que du Pietburg) , et au ressenti, le bosch est devant.
Je verrais lors de la pose de mon filtre green s'il y a de nouveau un changement entre ces 2 débitmètres.

Merci de vos réponses les gars :bisous:
:merci:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 20:13 
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Ok tiens nous au courant!

Petit HS: tu as combien de cvs et de nm de couple alors avec ta repro? Moi j'ai 142cvs et 300Nm et je m'en suis déjà habitué... :?


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MessagePosté: 28 Juin 2010, 20:18 
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Petit Hs bis : @gugliamo = c'est bizarre mais on s'habitue toujours trop vite à la puissance :)


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MessagePosté: 28 Juin 2010, 21:06 
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142 chx et 301 nm! :mrgreen:
Faut qu'on face une course mdr
Moi aussi je t'avouerais que je me suis déjà bien habituée.

Ma tactique consiste a roulée pendant une dizaine de km en dessous de 2000 tr, comme sa elle a le temps de chauffée et elle me surprend quand je met le pied dedans :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 12:13 
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Hello,

il m'est arrivé exactement la meme chose !

je possede une A3 TDI 105cv de 2006 et apres avoir parcouru 750km , en voulant accelerer en 2eme vers les 2500tr/min l'auto à patiné ( enfin l'embrayage ) cela me la refait vite fait en 3eme , j'ai donc adopté une conduite super coulé sur les 200km ma restant pour me rendre sur me lieux de vacances, j'ai fait le test de l'embrayage en 3eme et l'auto calle bien demarrage en cote tout est ok et le probleme ne c'est jamais reproduit,

j'ai vu sur un autre forum que cela pouvait venir d'un joint au dessus de l'embrayage qui lorsqu'il laisserait couler un fillet d huile sur l'embrayage et bien le ferait patiner jusqu'à ce que l'huile brule,

je pense avoir exatement ce probleme et je pense que toi aussi cepandant je me renseigne pour savoir s'il est prudent ou non de conduire comme cela , sachez que cela est un rappel pour les A3 2L 140CV mais rien pour les 1,9 105 alors que pourtant le meme probleme,...

si vous avez des infos je suis preneur

merci d'avance

Davy


Dernière édition par Davy_92 le 08 Aoû 2010, 12:15, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 13:13 
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Merci de ton impression.
Moi pareil le phénomène ne c'est jamais reproduit.


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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 14:10 
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toniodu7666 a écrit:
Merci de ton impression.
Moi pareil le phénomène ne c'est jamais reproduit.


cela c'est produit il y a combien de temps ?


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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 14:57 
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Fin juin, date de création du post.


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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 17:51 
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ok , moi cela c'est produit hier apres midi , aujourd'hui j'ai pris l'audi 2 / 3 fois et RAS tout est normal , meme apres pas mal de demarrage en cote ( aller /retour Beaulieux / Monaco )


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