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MessagePosté: 03 Juil 2010, 19:02 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Voila tout a l heure en faisant le tour de la voiture avec kaktuss on a remarqué que le niveau du liquide de refroidissement etait au-dessus du niveau max alors que 5 jours plus tot il etait correct.
A savoir:
-le moteur etait chaud.
-on a remarqué que l'ancien proprio avait mis de l'eau et pas du liquide de refroidissement
-Lmoteur a été changé le mois dernier.

Avez vous deja eu ça, et qu'est ce que ca veut dire???


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MessagePosté: 03 Juil 2010, 19:53 
Audiste Intéressé
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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Salut!

1/ Comment sais tu que l'ancien proprio a misde l'eau et non du LDR?

2/ A chaud le niveau du LDR monte légèrement.


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MessagePosté: 03 Juil 2010, 21:24 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2007
Salut, en chauffant le liquide se dilate et s'expanse dans le vase, c'est normal. A froid tu dois être entre les repères. Si tu penses que de l'eau a été ajoutée dans le circuit, il faut vidanger et remplir avec le liquide préconisé (G12 je crois).


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MessagePosté: 03 Juil 2010, 22:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
ok merci pour vos reponses
de l eau car transparent et sans odeur


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MessagePosté: 04 Juil 2010, 01:25 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
:shock: ????? Tu veux dire que dans ton vase d'expansion tu as que de l'eau?!
Tu dois avoir une couleur rose bien prononcée, le liquide VAG est du G12.
Ensuite il est possible qu'il est mis un liquide à dilué avec de l'eau déminéralisé...
Mais le plus simple et de prendre celui en grande surface prêt à l'emploi en bidon de 5L.
Petit tutu dessus : (http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?p=8 ... d84db24481)

Il doit avoir une odeur, l'odeur du LDR quoi. :roll:

Changement du moteur? J'ai peu être pas suivi mais pourquoi?
Changement moteur = changement LDR non? :?:


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MessagePosté: 04 Juil 2010, 08:42 
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S de Juil 2007
salut,

enfaute a premiere vue la couleur dans le reservoir est bien rouge, sauf que quand on a trompé un bout de sopalin bah il ressort tout blanc jsute mouillé comme si cétait de l'eau et sans aucune odeurs.

ensuite pour le nivo qui monte je suis pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut. ca monte en temps donc le circuit monte en pression et donc le niveau doit diminuer pas monté. puis c'est bete on a pas prit de photo mais c'est cazi jusqua ra du bouchon (je pense pas que ce soit normal) moi perso quand je suis en max et que je fait mumuse avec ma voture je suis o mini, mais ca revient au max le lendemain matin.

j'espere avoir exclaircir la situation.

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MessagePosté: 04 Juil 2010, 09:44 
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Ambition de Sep 2007
Si tu as de l'eau dans ton circuit et qu'elle est est à 90°c, c'est normal que le volume monte (fais cuire des patates dans une casserole pour t'en convaincre). Mais de toute façon, ce n'est pas normal que ca arrive au raz du bouchon, et surtout qu'il y ait de l'eau dedans...


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MessagePosté: 04 Juil 2010, 10:49 
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S de Juil 2007
hier je n'avais pas de LDR et jétait au tres en dessous du mini j'ai donc complété avec de l'eau et ca n'a pas monté c'est descendu et en retrant chez moi quand j'ai dévisser le bouchon c'est revenu au max, mais bon peut etre parce que il me reste 80% de LDR aussi. Apres je suis daccord avec toi, normalement l''eau prend du volume (tete dans les chou ce matin).

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MessagePosté: 04 Juil 2010, 13:38 
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1- le moteur a ete changé car gros probleme avec la culasse et les cylindrs.

2- oui il y a que de l eau donc a remplacer par du LDR.

3- moteur froid et le liquide n'est toujours pas redescendu ( là ca m inquiete)

4- merci a kaktuss de me l avoir fait remarquer car demain j aurai pris la voiture pour aller à bordeax et je pense que ca l aurait pas fait du tout


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MessagePosté: 04 Juil 2010, 14:44 
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Ou as tu ht la voiture? Particulier?

Si c'est un particulier c'est mort... enfin il te reste plus qu'a aller voir un garage et leur expliquer ton souci...


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MessagePosté: 04 Juil 2010, 18:46 
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mon pere est mecanicien s il y a un probleme il poura le gerer. hé oui pas de garantie, vehicule d un particulier. Des que mon pere regarde sous le capot je vous dis ce qu il en est.


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MessagePosté: 04 Juil 2010, 19:28 
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Si le niveau de liquide monte dans le bocal, il y a des chances qu'il y ait un problème avec le joint de culasse :?: (présence d'air dans le circuit)


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MessagePosté: 04 Juil 2010, 22:39 
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S de Juil 2007
en plus vu la couleur j'ai pensé aussi au joint de cullasse avec remonté dhuile mais l'huile va t elle au dessus ou au dessous de l'eau dans le recipiant? la couleur c'est un espece de maron-rouge bisard.

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MessagePosté: 05 Juil 2010, 22:02 
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Ambition Luxe de Jan 2004
Bon on a regardé avec mon pere il l a testé et l a fait poussé en temperature mais rien d anormale.
Du coup la meilleur facon de voir si c est bon c est de tester reellemnt... je suis parti a bordeaux 560km et que dale, pas de chauffe pas de voyant allumé... rien.
Tout est nikel.


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MessagePosté: 05 Juil 2010, 22:43 
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Ok, cela semble bon donc... mais vérifie régulièrement ton niveau... au cas ou.


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MessagePosté: 06 Juil 2010, 20:54 
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oui c est ce que je fais tous les jours quand j utilise la voiture et pour le moment ça bouge pas, c est bon.
Sinon a mon retour changement cardant droit changement soufflet de cardan gauche, installation de moteur de clim, changement de plaquette arrière et après les modif esthétiques vont pouvoir commencer ^^


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