Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Juin 2024, 05:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 03 Aoû 2013, 22:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
kaktuss77 a écrit:
Salut,

tu as réussi a grippé une GV de GT17/20? :shock: tu as reprog entre temps ou pas?

parce que en 75000km j'ai jamais grippé le mien,

Salut Kaktuss,
J'ai un Gt17/22 sans reprog et il me semble que côté turbine (ech) c'est la même que celle d'origine nan ? Du coup je pense que c'est la même GV que sur le turbo d'origine.
Après mes cylindres étaient encore un peu huileux lorsque j'avais redémarré à l'époque, ça à peut être encrassé la GV.... j'y crois moyen..
Autre hypothèse, au démarrage ma voiture fume un peu bleue. A force ça a peut être encrassée la GV..
Je vais tenter le Kent one shot avant de tout démonter pck j'ai la grosse flemme de re-déposer tout le bordel..


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2013, 23:25 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Elle fume bleuté parce quelle a trop d'air par rapport a la quantité injectée, pour info mon moteur a cassé (piston cassé ) le turbo a brasser de l'huile comme pas permi depuis le remplacement moteur j'ai fait 16000km et il a pas grippé.

Je pense que c'est plutôt lié a la carto stock que les turbo grip et surtout a cause de la vanne egr qui te fait produire vla les particules.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2013, 23:39 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
kaktuss77 a écrit:
Elle fume bleuté parce quelle a trop d'air par rapport a la quantité injectée, pour info mon moteur a cassé (piston cassé ) le turbo a brasser de l'huile comme pas permi depuis le remplacement moteur j'ai fait 16000km et il a pas grippé.

Je pense que c'est plutôt lié a la carto stock que les turbo grip et surtout a cause de la vanne egr qui te fait produire vla les particules.

Oh la vache ! Tu as fait mieux que moi dit donc ! Tu as changé tout le moulin ou juste le piston et la chemise ?
Wai je pense aussi que la fumé est du a une richesse non stochiometrique. Pour l'egr j'avais mis le fameux réducteur. Je regarderai la tronche du conduit dès que j'aurais le temps.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2013, 00:17 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Pas de chemise sur le tdi c'est usiné directement dans la fonte du bloc. Rayures du bloc hors cote de réparation donc j'ai acheter un bloc remis a neuf en échange standard ,

Look la ;)

[quote=kaktuss77]
Changement du moteur --> fait !!!
moteur origine 201500km, piston cylindre 1 fendu, remplacé par moteur 0km et carto stock
ImageImage
ImageImage
Toutes les photos du démontage remontage :
photos-a3-8p-2-0-tdi-2008-pre-f51/moteur-fait-fuite-d-huile-grrrr-t3303-3350.html
photos-a3-8p-2-0-tdi-2008-pre-f51/moteur-fait-fuite-d-huile-grrrr-t3303-3475.html
photos-a3-8p-2-0-tdi-2008-pre-f51/moteur-fait-fuite-d-huile-grrrr-t3303-3650.html
photos-a3-8p-2-0-tdi-2008-pre-f51/moteur-fait-fuite-d-huile-grrrr-t3303-3675.html
photos-a3-8p-2-0-tdi-2008-pre-f51/moteur-fait-fuite-d-huile-grrrr-t3303-3900.html
photos-a3-8p-2-0-tdi-2008-pre-f51/moteur-fait-fuite-d-huile-grrrr-t3303-3950.html
photos-a3-8p-2-0-tdi-2008-pre-f51/moteur-fait-fuite-d-huile-grrrr-t3303-4000.html
[/quote]

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2013, 00:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Puré! Du gros œuvre là ! C'est a cause de la reprog le piston cassé ? Trop de pression cylindre ?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2013, 08:34 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
C'est une longue histoire que je veux pas étaler ici.

Faut juste dire que c'est pas la faute a BR, ni la mienne.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2013, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Juste pour vous tenir au courant que le Kent one shot n'a rien pu faire pour ma GV. Je l'ai injecté par l'admission mais aussi injecté directement dans la partie turbine (ech) de mon turbo et rien n'y fait la GV est toujours aussi dure. Gros démontage en vu ! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 23:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
samtheouf a écrit:
Juste pour vous tenir au courant que le Kent one shot n'a rien pu faire pour ma GV. Je l'ai injecté par l'admission mais aussi injecté directement dans la partie turbine (ech) de mon turbo et rien n'y fait la GV est toujours aussi dure. Gros démontage en vu ! :)

Démontage fait et GV nettoyé mais elle bloque toujours. J'avais deux petites ailettes qui avait du mal à tourner et j'ai pas osé les reprendre au papier de verre.

Bref je me sépare de ma voiture, elle est en vente dès ce soir.
Je posterai une annonce sur le forum car si un bricolo se sent d'attaque pour changer le turbo et la revendre il peut se faire un peu d'argent.
Elle cote 8500€ et j'enlever 1500€ de frais de remise en état soit 7000€.

Merci encore à tous :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2013, 23:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Aoû 2013, 18:23
Messages: 8
Département: 54

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2004
Ca fait peur tous ca moi qui voulait acheté une a3 2.0 140 cv j'hesite maintenant.. Ca va tu na pas de probleme de culasse poreuse c'est deja ca


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2013, 23:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Franchement si j'avais eu un box ou un garage pour bricoler je l'aurais gardé mais là je suis en appartement maintenant donc c'est fini les bricolage :/.
Franchement a part ça c'est vraiment un bon moteur qui pousse bien et consomme pas trop. A toi de voir et petit conseille si tu achètes d'occasion prend une garantie !


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2013, 23:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Aoû 2013, 18:23
Messages: 8
Département: 54

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2004
Ok tu as pas eu de soucis de culasse poreuse? Ca me fait peur ca moi!! Mais tu sais la garantie sert trop a rien j'ai eu le meme soucis que toi moi sur une golf 4 garantie et sur 3000€ de facture chez vw bin la garantie a payer que 1000€ donc c'eT toujours ca mais bon ca fait quant meme 2000€ dans le c..!! Puis si la panne arrive a la fin de la garantie comme c'est souvent le cas bin c'est foutu!!


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 09:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2012, 10:22
Messages: 64
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Nan pas de soucis de culasse poreuse et encore heureux :)
Personnellement les tdi je mets une croix dessus, je tavoue être un peu degouté.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 10:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Aoû 2013, 18:23
Messages: 8
Département: 54

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2004
C'est ce que je m'etais dis avec ma golf une croie sur les tdi mais bon apres je me suis dis c'etait peut etre que ma golf mais non en lisant ton histoire ca craint.. La je roule en bmw 318d et je voulais la changé pour une a3 140cv mais du coups j'hesite


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [résolu] 2 télécommandes HS ? Help urgent !

dans Problèmes Electrique ou Electronique

wally13

4

559

13 Jan 2024, 21:09

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rnse écran s’éteint en tournant le volant RÉSOLU

dans Problèmes Electrique ou Electronique

marc60

5

926

07 Oct 2023, 10:30

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [resolu] fuite dhuile E/S intercooler apres chgt turbo

dans Problèmes Mécanique

nysayst4

4

526

25 Juin 2023, 13:58

nysayst4 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant moteur orange

dans Problèmes Mécanique

Massi95

3

738

20 Nov 2023, 21:52

toze60 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Indication regime moteur erroné

dans Problèmes Mécanique

redgi

4

235

03 Mai 2024, 10:35

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.197s | 18 Queries | GZIP : Off ]