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MessagePosté: 19 Avr 2012, 06:04 
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Je pense que je vais le déposer ce week-end. Je vais en attendant essayé de trouver un topic sur la dépose turbo. Pour les photos pas de soucis ;)


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 07:27 
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Tiens voilà tout ce que tu as besoin pour arriver à tes fins.

Démonter toute l'admission au niveau du collecteur, volet papillon et egr
viewtopic.php?t=5154

Démontage du turbo
viewtopic.php?t=7151

Démonter l'echangeur (trois tuto pour y arriver)
D'abord le bloc ventilo
viewtopic.php?p=170940#170940

Ensuite le.radiateur eau
viewtopic.php?p=171001#171001

Et enfin l'échangeur
viewtopic.php?p=171125#171125

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MessagePosté: 19 Avr 2012, 14:24 
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kaktuss77 a écrit:
T'inquietes Avus j'en est pris soin :)


Oui j'ai vu çà ;) Merci :mrgreen: :bisous:


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MessagePosté: 20 Avr 2012, 07:35 
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Salut à tous,
Bon un peu de news..

Hier soir je me suis occupé de tout ce qui est conduits de sural et aussi de celui en amont du turbo (entrée air).
Comme vous me l'aviez dit je me suis armé d'une bassine avant de démonter la durite échangeur côté passagé. Et là, grosse coulé d'environ 3l d'huile :shock: !
Image
C'était la fin donc sa coulé moins abondamment.

J'aurais jamais pensé vidanger un jour mon moteur par une durite d'air ! :lol:
Bref, donc démontage et nettoyage à l'essence de toute la tubulure d'admission avec léger graissage des joints torique pour les protéger.

J'ai voulu, par curiosité, mettre mon doigt dans la turbine pour évaluer les dégâts. Et Verdict.... il est littéralement explosé, l'axe est cassé en deux. J'ai même pu récupérer l'écrou de serrage de ce même axe qui se baladait dans la turbine. Je vous laisse vous imaginer la gueule des aubes. Promis photo à la dépose.
Il me reste donc l'échangeur et le turbo à déposer.


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MessagePosté: 20 Avr 2012, 13:52 
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Petites questions:

- Est il possible de nettoyer l'échangeur sans le démonter ? (à la soufflette par exemple)

- Si je pars sur un turbo hybride, vais-je devoir obligatoirement reprogrammer ma voiture ? renforcer l'embrayage ? ça risque de me coûter une blinde ?


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MessagePosté: 20 Avr 2012, 15:51 
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Ah c'était donc bien le turbo ;)

On avait peu de chance de se tromper en même temps.
Je t'avais prévenu pour l'huile, il y en a partout dans l'admission. Et tu vas voir quand tu vas retirer l'échangeur...

Je te conseille personnellement de le retirer et de bien le nettoyer (au karscher par exemple) et de bien le sécher ensuite.

Pour le turbo hybride, il te faudra effectivement une reprog par la suite si tu veux exploiter pleinement son potentiel. Et vu la puissance que tu vas gagner il faut effectivement penser à un embrayage renforcé si tu veux faire les choses correctement.

:hello:


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MessagePosté: 20 Avr 2012, 17:52 
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Vous me confirmer que c'est plus solide que la merde que j'avais ?
Si je ne fais pas la reprog de suite je pourrais quand même rouler avec la voiture ? Je ne cherche pas pour l'instant les perfo mais au moins qu'elle roule avec ses 140ch de base.
Pouvez vous me fournir la ref du turbo que je puisse le commander svp.


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MessagePosté: 20 Avr 2012, 19:33 
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Je te confirme. Je lai et j'ai rouler sans reprog pendant 8mois. ;) ras

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MessagePosté: 20 Avr 2012, 19:57 
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Tu peux me filer la ref stp ?


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MessagePosté: 20 Avr 2012, 20:47 
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MessagePosté: 21 Avr 2012, 15:39 
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Bonjour à tous,

Dans un premier temps, merci Kaktuss pour la ref.

Ensuite, aujourd'hui je me suis occupé de la dépose du turbo ainsi que de la vanne EGR (j'en profite pour la nettoyer).
Comme promis voici les photos:
Image
Une vue globale

Image
Il a ramassé le pauvre ! :shock:

Image
l'EGR a besoin d'un bon coup de nettoyage !


Demain au programme (après avoir été voter biensûr) nettoyage de l'EGR et des conduits alu et nettoyage des cylindres.


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MessagePosté: 21 Avr 2012, 20:11 
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Effectivement il a pris cher ton turbo.

Profites pour bien nettoyer tes conduits, ton collecteur, ta vanne EGR, ton échangeur...
Si tu n'as pas le FAP je te conseille de mettre la cale pour réduire l'activité de l'EGR ;)


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MessagePosté: 22 Avr 2012, 19:54 
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Il a bien morflé le turbo ! :shock:


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MessagePosté: 22 Avr 2012, 22:23 
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Petite question. Savez-vous où est-ce que je peux acheter un gt17/20 sur le net ? (je cherche quelque chose de fiable).
Kaktuss, peux-tu m'en dire un peu plus sur ton coude d'adaptation en silicone bleu (angle, diamètre ext/int) que je puisse le commander.


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MessagePosté: 23 Avr 2012, 10:02 
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je te donne ca samedi, faut que je démonte, et j'ai que une voiture lol pour l'achat du turbo j'ai trouvé des sites jte donne ca par MP

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MessagePosté: 23 Avr 2012, 12:38 
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bonjour,

je dois changer mon turbo aussi puis je mettre un GT17/20 sur la mienne ? où puis je acheter celui ci merci


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MessagePosté: 25 Avr 2012, 19:44 
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Bon j'ai trouvé une personne qui me le fait a 700€ dans le sud de paris. Il à l'air calé aussi, apparement il a un banc et tt pour faire les reprogs. Il m'a aussi dit que je pouvais monter le turbo moi même et revenir faire la reprog chez lui avec un passage au banc.
Je vais y aller Mardi prochain pour le récupérer et j'essaierai de le monter dans l'aprem.

Ce weekend s'est nettoyage de l'échangeur et vidange (de l'huile castrol toute neuve a la poubelle ça fait mal !)


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MessagePosté: 28 Avr 2012, 18:38 
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Salut !

Bon aujourd'hui j'ai reposé le démarreur et je me suis occupé de l'huile dans les cylindres.
Alors la attention ! Technique "Mac Gyver".

Ne trouvant pas de durite assez fine pour passer dans le puy de bougie, je me suis posé 5 minutes dans mon garage et j'ai réfléchis à où est-ce que je pouvais trouver un tube aussi fin...
Dénuder un fil electrique -> naan trop galèreee
Une paille du macdo -> Why not mais bon je fais attention à ma ligne :p

et la verdicte !
Demontage d'un diffuseur de produit type spray pour moucherons. Et la le gros kiff ! le tube dans le cylindre et on pompe pour sortir toute l'huile..
Bon s'était trop facile, la petite pompe du pistolé n'a pas kiffé l'huile et s'est bloquée.

Donc après le système D on peut toujours trouver le système E.
Le voici :
Image

J'ai remonté des bougies neuve et le moteur tourne bien dans les deux sens avec la compression.
Demain dépose et nettoyage de l'échangeur Air/Air ( la flème, ça a l'air longgg)

Lundi je vais acheter les joints chez Audi et Mardi je vais chercher mon turbo à Meulin :)


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MessagePosté: 28 Avr 2012, 18:40 
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La grande classe ton système E :bravo:


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MessagePosté: 16 Mai 2012, 12:07 
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Salut à tous !

Bon je reviens pour vous donner quelques nouvelles.

Donc j'ai changé mon turbo par un GT17/22. J'ai un peu galéré pour raccorder la suralimentation car la sortie coté compresseur n'était pas la même que celle d'origine (Photo A.S.A.P).
Hier soir j'ai enfin pu essayé de démarrer et tout tourne comme sur des roulettes. :bravo:

J'ai juste un peu d'odeur et de fumée d'échappement au niveau du turbo. Je pense que je n'ai pas bien remis la bride entre le cata et le turbo.
J'ai passé mon doigt en sortie de la ligne d'échappement et j'ai un tout petit peu d'huile qui stagne.
Pensez-vous que mon cata peut être rempli d'huile ? je n'ai pas pu le déposer car j'ai une vis sur le manchon d'échappement (entre cata et silencieux) qui est carrément grippé !
:grrr: Même tonton WD-40 n'y fait rien...


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 20:06 
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samtheouf a écrit:
Salut à tous !

Bon je reviens pour vous donner quelques nouvelles.

Donc j'ai changé mon turbo par un GT17/22. J'ai un peu galéré pour raccorder la suralimentation car la sortie coté compresseur n'était pas la même que celle d'origine (Photo A.S.A.P).
Hier soir j'ai enfin pu essayé de démarrer et tout tourne comme sur des roulettes. :bravo:

J'ai juste un peu d'odeur et de fumée d'échappement au niveau du turbo. Je pense que je n'ai pas bien remis la bride entre le cata et le turbo.
J'ai passé mon doigt en sortie de la ligne d'échappement et j'ai un tout petit peu d'huile qui stagne.
Pensez-vous que mon cata peut être rempli d'huile ? je n'ai pas pu le déposer car j'ai une vis sur le manchon d'échappement (entre cata et silencieux) qui est carrément grippé !
:grrr: Même tonton WD-40 n'y fait rien...


Bon et bien tout est rentré dans l'ordre.
Pour l'histoire de fumée, j'avais simplement oublié de resserrer la bride EGR sous le radiateur EGR.

Voila la photo de la " magouille " :hop:
Image


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 16:14 
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Poula, quel histoire avec ces turbo de TDI 140. Heureusement, tout est bien qui fini bien. Pas mal la derniere modif ^^


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 18:39 
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Nickel tout ça :D

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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 16:05 
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Bonjour à tous !
Je reviens pour vous prévenir que ça va faire maintenant un peu plus d'un an que le turbo est remonté.
Ça fait une semaine que j'ai la géométrie variable grippée. Donc un re-démontage du turbo est prévue...
Décidément je pense que ce sera mon dernier TDI ... Le bordel grippe à seulement 30 000km alors que je la décrasse tout les week-end.
Donc Nettoyage GV et vente !


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 22:42 
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Salut,

tu as réussi a grippé une GV de GT17/20? :shock: tu as reprog entre temps ou pas?

parce que en 75000km j'ai jamais grippé le mien,

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