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MessagePosté: 09 Juil 2022, 17:54 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarqué que mon bas moteur était huileux. J'ai donc nettoyé puis observé mais rien de visible.

Alors j'ai placé un carton sous le moteur toute une nuit et voici le résultat en image.
2022_07_09_18_54_03_2022-07-09_18h46_39.png
Cinq point de fuite, c'est faible mais je m'inquiète, mon emploi du temps est compliqué pour laisser la voiture au garage plusieurs jours. Si ça parle à un de vous ? Joint spy ? Culasse ?

Ma voiture a 240 000 km tourne comme une horloge, j'ai du remettre 1 litre d'huile en 6 mois.

Merci pour vos suggestions, je cherche un bon garage proche de Versailles au passage.


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MessagePosté: 09 Juil 2022, 18:17 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Franchement, comme ça, joint cache culbuteurs.

Mais sans rien voir directement du moteur, compliqué de savoir.



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MessagePosté: 09 Juil 2022, 18:18 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
Ok, toujours bien d'avoir un avis ! Merci.

C'est vrai que c'est fort probable, est-ce que c'est complexe à remplacer ? Je bricole un peu, fais mes entretiens moi même.


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MessagePosté: 10 Juil 2022, 09:18 
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Slt

C'est pas du tout compliqué.

Faut retirer les durite et autre qui se trouve au-dessus du moteur.
Une clé torx de 30 si je me trompe pas pour dévisser le tour du cache culbuteurs.
Des chiffons car de l'huile va tomber .

Enlever le vieux joint et remplacer par le neuf.

Tu as aussi a possibilité de mettre de la bonne patte à joint moteur noir de préférence.

Sinon, avant de faire ceci, prend une ou plusieurs photos du moteur devant et si possible de derrière pour voir si fuite ou pas.

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MessagePosté: 10 Juil 2022, 13:27 
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Ok, j'ai regardé un peu des tutos, je vais voir pour les photos, merci.


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MessagePosté: 13 Juil 2022, 08:50 
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Autre de Juin 2018
Bonjour Strog78,
Je suis curieux de savoir si vous avez pu résoudre le problème que vous rencontriez avec votre voiture. Alors, c’était vraiment un souci avec le joint moteur ou il y a autre chose ? J’espère que l’huile ne tombe plus. J’ai hâte de connaître votre réponse. Sur ce, bonne journée à vous.


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MessagePosté: 19 Juil 2022, 05:21 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
Bonjour,

Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Les petites gouttes sont toujours là...

Je vais essayer de nettoyer le moteur et prendre des photos.


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MessagePosté: 19 Juil 2022, 18:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt

Oui, prend nous des photos du mieux que tu pourra.

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MessagePosté: 21 Aoû 2022, 19:54 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
Salut, énormément de travail je n'ai vraiment pas eu le temps de m'occuper de la voiture.

J'ai pris RDV dans un garage car depuis quelques bornes je ressens un manque de pêche en sous régime, reprise longue et fumées noires !

A haut régime un peu de fumée mais beaucoup plus claire... Je suis perplexe, débimètre ? durites ? Joints moteurs ? Trop de possibilités.

J'en saurais plus j'espère le 1er septembre, pour une grosse révision.

Je donnerais les nouvelles si ça peut aider un autre membre qui a les mêmes symptômes !


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MessagePosté: 21 Aoû 2022, 21:20 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Hum, sûrement fuite durite turbo.

Ce qui engendre des fuites d'huile (vu que la turbine est plis sollicité, elle fini par fuir un peu) et le manque de puissance avec la fumé noir.

Regarde si tu n'a pas une concentration d'huile sur une durite entre le turbo et l'intercooler.

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MessagePosté: 22 Aoû 2022, 19:52 
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Alors j'ai déjà remplacé cette durite justement il y a environ 30 000 km. Ensuite j'ai remplacé une durite turbo situé tout au dessus du moteur, mais c'est possible qu'une autre durite soit fissurée, à suivre...
J'ai commandé un débitmètre d'air car le mien est d'origine (je suis à 244 000 km), pour 79€ ça se tente.

Pour l'huile j'ai toujours 5 petits points différents, j'attends que le garage me donne son verdict le 1er septembre car je n'ai pas le matos ni l'endroit pour lever ma voiture et inspecter aisément à part mes rampes de levage mais c'est pas fou, je m'en sers juste pour la vidange.


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MessagePosté: 01 Sep 2022, 17:21 
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Slt strog,

As tu des nouvelles?
Merci


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MessagePosté: 23 Oct 2022, 20:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2006
Salut,
En espérant que ton véhicule aille mieux, j'ai aussi le même pb, moteur BMM ça fuite un peu partout à terre.
J'ai soulevé le véhicule et j'ai donc regardé d'où ça pouvait venir et j'ai l'impression que ça vient du turbo. As-tu eu des nouvelles ?
Je te remercie


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MessagePosté: 26 Déc 2022, 11:51 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt l'ami,
Jai le même moteur que toi et pareil, fuite d'huile... j'ai nettoyé l'ensemble du moteur et laissé tourné pendant 1h sur une fosse mais rien... et au bout de 2 mois le carter d'huile et à nouveau huileux... le bas moteur devant aussi et derrière au niveau du turbo... le reniflard aussi il y a un peu d'huile, ca peut venir de partout ^^
Je soupçonne la durite d'admission avant le turbo (réf 3c0129654P) la où le reniflard est branché dessus, l'huile passe par là et je pense qu'à la jonction entre la durite et le turbo ca suinte et du coup ca coule un peu partout. Mais c'est léger car il faut 2 mois pour que je retrouve de l'huile sur le carter du bas moteur une fois nettoyé.
A tu des nouvelles suite à ton passage au garage ? Ca nous aiderai.

Merci d'avance + 1


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MessagePosté: 14 Jan 2023, 16:36 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
Salut ! Désolé je n'ai pas pris le temps de revenir sur le forum depuis !

Alors je suis allé dans un garage pour faire une vidange complète et ils ont refusé car trop de trace de fuite d'huile, ils n'ont pas voulu prendre le risque !

J'ai donc acheté des rampes de levage et fait mon entretien moi même ! Remplacement du débimètre d'air également car j'avais beaucoup de fumée.

Bilan depuis, les fumées noires sont rares, il faut vraiment que je sois en montée et en sous régime pied au plancher pour en avoir.

Elle tourne super bien mais j'ai toujours des petites fuites d'huile, je mets environ 1 litre en complément tous les 5000 km.

Je vais prochainement demander à un VRAI petit garage de faire une inspection du moteur. Je roule chaque jour avec et vraiment rien de grave à signaler. Je vous tiens au courant !


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MessagePosté: 15 Jan 2023, 00:43 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt

Cool pour la fumé noir.

Tu as pris des photos quand tu as fait la vidange ?

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MessagePosté: 16 Jan 2023, 19:20 
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Salut Toze, alors non pas de photo car il y a de l'huile partout c'est illisible. Je dois contacter une société qui fait du nettoyage moteur pour y voir plus clair.


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MessagePosté: 09 Fév 2023, 21:58 
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Hello,

Alors, ma voiture a subi un diagnostic, bravo Toze tu avais vu juste pour le joint culbuteurs. Ils me propose de faire un gros nettoyage du moteur car il est recouvert d'huile.

Niveau réparations :

-Remplacement joint cache culbuteur
-Remplacement joint carter huile
-Remplacement du turbo
-Purge liquide de refroidissement

et j'ai aussi un soufflet de cardan à remplacer mais bon ça c'est rien, un détecteur serrure conducteur qui attendra plus tard^^.

Pour le turbo c'est vrai qu'il est d'origine et approche les 253 000 km, il siffle super fort à bas régime ! J'ai remarqué dans la sortie d'échappement un sacré dépôt bien gras, je pense que l'huile passe par la et c'est pas bon signe !

Alors c'est vrai que le devis pique un peu, environ 2000€ mais je vais faire les réparations, si je peux pousser ma voiture à la barre des 300 000 ça serait super :)

Je vous tiens au jus de la suite.


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MessagePosté: 09 Fév 2023, 22:14 
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Slt

Cool mais ça pique vraiment pour faire juste ça.

Le plus chiant, c'est le turbo mais dépose/repose une bonne matinée si toutes les vis ne sont pas grippé.

Le joint cache culbuteurs, tranquil.
Joint de carter d'huile, tranquil aussi.
La purge du liquide de refroidissement, bah faut juste laisser le bouchon du bocal ouvert jusqu'à déclenchement du ventilateur moteur.

Après, peut-être qu'à ce prix là, c'est avec le turbo neuf d'origine Audi et non un échange standard.

Enfin, du moment que toit rentre dans l'ordre.
Et t'inquiète pas pour les 300000 km.

J'avais une A4 tdi vendu avec plus de 540000 km .
Donc, tant que les entretiens sont fait.

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MessagePosté: 09 Fév 2023, 22:54 
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Alors le turbo c'est un échange standard.
En gros TTC le turbo plus accessoires coûte dans les 800€ et la main d'oeuvre un peu plus de 300€.

J'ai consulté d'autres garages et les prix étaient même plus élevés pour la même chose.


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MessagePosté: 09 Fév 2023, 23:08 
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Re

Ok.
Un conseil, change le filtre à huile et huile moteur en même temps que le turbo.

Garde bien la garantie du turbo.
Le dernier que j'ai eu, n'a fait que 4000 km.



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MessagePosté: 14 Avr 2023, 20:31 
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Slt à tous,

Je reviens vers vous car moi aussi j’avais une fuite d’huile moteur, de petites gouttes et c’était le joint du cache culbuteur! J’espère que ça vous servira pour vous les prochains


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MessagePosté: 24 Mai 2023, 18:46 
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Salut, merci Geoffrey, je passe la mienne au garage fin juin, pas eu le temps depuis !

On verra le résultat début juillet.

Merci pour ton retour.


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MessagePosté: 08 Juil 2023, 19:41 
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Salut,
Des nouvelles de la voiture. Je l'ai confié à un bon garagiste qui a pris le temps de tout analyser, c'est le seul qui a remarqué que j'avais un claquement à froid et à chaud.
Apparemment c'est un poussoir hydraulique qui serait grippé. Le mécano a trouvé les fuites moteurs (cache culbuteur et deux autres joints sur le bloc mais je n'ai aucune idée de leur nom, une fuite de liquide de refroidissement (un tube rigide), nettoyage complet du moteur.
Pour le poussoir, actuellement en test, vidange avec Mecacyl ultra lubrifiant dans l'huile. La voiture roule super bien, j'ai même du mal à croire qu'elle a un problème de poussoir mais effectivement lorsque l'on retire la grosse durite d'air, c'est flagrant.
Donc je vais rouler et faire un point en septembre (si ça claque pas avant). Si malheureusement le claquement est toujours présent, je devrais prendre une décision.
Le remplacement du poussoir va demander pas mal de travail, tant qu'à faire remplacer le turbo en même temps. La grosse interrogation, est-ce que cela en vaudra la peine financièrement ?
Je suis dans les Yvelines, bientôt la loi crit'air sera appliquée (2025).
Affaire à suivre !


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MessagePosté: 08 Juil 2023, 20:41 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt

Cool pour les fuites.

Pour le poussoirs grippé, difficile à savoir sur ces moteur qui son très bruyant.

Tant que Mecacyl fait son travail ..... Peut-être passer à une huile plus épaisse.

D'ailleurs, je pense faire de même.


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