Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 16:12

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juil 2015, 15:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Avr 2013, 13:29
Messages: 194
Département: 44

Autre VAG Autre
S-Line de Jan 2010
Bonjour tout le monde :)
comme vous le savez, Audi a changé son SAV cette année pour gagner en qualité.
ou pas....

voici l'histoire de 4 semaines sous tensions avec audi.
------------------

1 - Le problème se passe donc sur une Audi A7 (s-tronic 7/3.0TDI 245cv)
L'A7 commence à donner des à-coups lors de l'accélération en 1ère vitesse
(passage en marche avant, on appui sur la pédale et hop à-coup violent pour lancer la voiture)
ceci étant un problème par intermittence on laisse trainer quelques jours, surtout que la vidange boite était programmée pour la semaine d'après.

2 - Un voyant orange "Dysfonctionnement de la boite de vitesse..." s'affiche désormais par intermittence puis disparait 2 secondes après. :oops:
(5 fois par jours, d'autres une fois tous les 3 jours... aléatoire)
second symptôme la voiture se met en mode dégradé si le voyant reste plus de 2 secondes, donc on redémarre la voiture et plus rien.

3 - Direction le garage
il check tout et ne trouve rien d'anormal, aucun bug durant les essais sur plusieurs jours jusqu'au moment ou enfin le bug apparait
il reprogramme la s-tronic (miracle tout remarche a merveille, comme neuve, souple etc... seulement les 3 premiers jours :x )

4 - Diagnostique plus poussé, la sonde mécatronique se met en défaut et cause les problèmes (ouf enfin une bonne nouvelle)
bah non...
le changement de la sonde ne peut s'effectuer sans le changement complet de la boite mécatronique.

coup total un peu plus de 5 000eur...
nous faisons donc appelle à une prise en charge qui fut refusée par audi pour motif : vos vidanges boites on été effectuées en dehors de notre concession
le spécialiste vw qui travaille pour audi les 3/4 du temps assure que le refus est inadmissible et n'a aucun rapport avec le problème et lance une procédure auprès du chef audi region/france

en attendant obligé de faire les réparations donc...

5 - Changement de la boite mécatronique puis envoi de la voiture chez Audi pour la programmation (seul audi peut la faire)
là surprise, la voiture bug encore et ne communique plus avec l'embrayage... what the fuck ?
j'accélère et vous donne dans le mille, la sonde de l'embrayage ne communique plus avec celle de la mécatronique.

6 - Le spécialiste, re-démonte une deuxième fois la boite complète (11hr de travaille quand même...)
et fini par savoir auprès d'Audi que la sonde d'embrayage est défectueuse et à été remplacée par un autre modèle récemment
Le spécialiste passe de merveilleux moments avec Audi (beaucoup de noms d'oiseaux dont certains très exotiques) pour connaitre la raison d'avoir menti et ne pas avoir dit lors de la commande qu'il fallait changer aussi cette sonde, qui d'ailleurs est fixé grâce à un outils que seul Audi possède
donc re-démontage une 3ème fois... que du bonheur.

7 - Tout fonctionne à merveille désormais, après 3-4 démontages de la boite (ce qui oblige de faire autant de vidanges...) pas loin de 30hr de travaille dessus, des voyages chez audi etc..
le spécialiste n'a facturé que le devis initial et à lancé une procédure auprès d'Audi pour cette histoire. (lui à perdu pas mal d'argent)

voici ce qu'il faut retenir :
Sonde mécatronique défectueuse : reconnu par Audi mais non pris en charge
Sonde Embrayage défectueuse : reconnu par Audi mais non pris en charge

courriers/mails etc... en attente de nouvelles de la part d'Audi.
Inadmissible pour un véhicule à 90 000eur avec un service privilège inclus.
0/10 sur tout le SAV Audi.

Problème connu sur internet évidemment, et non un cas isolé.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2015, 18:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Je comprends ton énervement et suis heureux pour toi que tout soit résolu.

Cependant, la conclusion est un peu brutale. Audi n'a pas pris en charge car entretien du véhicule non réalisé dans le reseau. Le sujet est récurrent et malgré la polémique qu'il suscite à chaque fois, la situation n'évolue guère. Par précaution, surtout des vehicules de ce prix, mieux vaut ne jamais prendre le risque de "sortir du réseau".


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2015, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Avr 2013, 13:29
Messages: 194
Département: 44

Autre VAG Autre
S-Line de Jan 2010
Le spécialiste en question travaille en parallèle pour la concession, audi lui transmet certains gros vehicules ainsi que certaines pièces delicates ce n'est pas au hasard que nous avons choisi le garage :)
Ce n'est pas "hors du reseau" non plus vu que les reglages et programmations passent par la concession obligatoire

Mon A3 etait dans le reseau a 100% le jour ou j'ai du faire mon changement de faisceaux moteur meme histoire, tout c'est bien passé une fois que j'ai envoyé l'expert, sa a duré 2 mois.
Je peux citer d'autes exemples... Je dois representer un cas sur 10 qui est malchanceux mais sa existe.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2015, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Malheureusement beaucoup trop de technicien vont trop vite dans leur diag.

Au tarif de l'A7 personnellement pour des problème d'accoups. je commence par essai avec le client puis reprog de la boite adaptation complète. garde la voiture 2 jours essais de envi 150km sur 2 jours
SI ok je rend la voiture. si pas ok contrôle des valeurs d'embrayages.si hors cote ouverte de la boite pour remplacement des embrayages. si pas de défaut mécatronic a remplacer

Mais normalement dans toute les concession importantes il y a au moins 2 techniciens dit "411" en gros le haut de gamme en technicien

dé-fois ce n'est pas simple encore moins en cette période de l'année mais bon Audi c'est pas un marque dit de mer** donc au prix du service il faut de la qualité.

De plus Audi a décider d'inventer un plus longue attente de pièce détaché. au lieux de 12-24h c'est 48h. et ça c'est vraiment nul !

très bien pour la lettre a Audi !


Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Apple [Bot], C [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.030s | 20 Queries | GZIP : Off ]