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MessagePosté: 11 Jan 2012, 17:43 
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Audi A3 1.6
Attraction de Sep 2004
Bonjour,
Mon Audi a3 est une ESSENCE 1.6L de 2004, elle va avoir 80 000 km. J'ai fais une révision des 60 000 km chez mon garagiste il y a moins d'un an.

Depuis quelque temps, j'ai remarqué, que le ventilateur moteur se mettait en marche assez souvent bien que la température d'huile indique 90° comme d'habitude.
J'ai profité d'un stage chez un garagiste pour effectuer une vidange il y a quelque jour, et en ouvrant le bouchon d'huile moteur, il y avait de la "mayonnaise" sur le bouchon (le mélange eau+huile).
L'huile vidangé n'était en effet, pas propre.
Il apparaît également que le niveau de liquide de refroidissement diminue, c'est à confirmer dans les jours qui suivent.

En revanche, le liquide de refroidissement est intact, sans trace d'huile.

D'après ces éléments, peut on conclure directement qu'il s'agit du joint de culasse ? ou d'un autre joint par exemple ?

Merci d'avance
Nicolas


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MessagePosté: 11 Jan 2012, 18:03 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
nnccii a écrit:
D'après ces éléments, peut on conclure directement qu'il s'agit du joint de culasse ?



C'est en effet tout les symptomes!


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MessagePosté: 11 Jan 2012, 18:23 
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Audi A3 2.0 TFSI 220Ch
S-Line de Juil 2016
Je suis sur aussi pour le joint de culasse mais il faut s'inquiéter surtout du "pourquoi c'est arrivé"?

Tu n'a pas eu de chauffe anormale?
Ton radiateur n'est pas bouché?
Etc, etc... :lampe:


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MessagePosté: 11 Jan 2012, 18:26 
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MessagePosté: 11 Jan 2012, 18:58 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Ne vous emballez pas les gars, ce sont effectivement les symptomes d'un joint de culasse...

MAIS... si tu ne fais que des courts trajets avec ton véhicule ou bien par temps froid, il se peut que de la mayonnaise se forme au niveau de ton bouchon d'huile et uniquement à ce niveau. Rien de grave, c'est la condensation.

J'ai rencontré ce problème sur mon ancienne polo essence, j'avais très souvent de la mayonnaise au niveau du bouchon, je faisais beaucoup de ville.
J'ai emmené la voiture dans un garage, ils m'ont dit que cela était normal. La voiture roule toujours comme une horloge, ne chauffe pas et le joint de culasse toujours d'origine.

Assures toi simplement que ton LDR ne bouge pas et reste propre. Vérifie souvent ton huile. SI tout reste ok tu n'as rien à craindre ;)


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MessagePosté: 11 Jan 2012, 22:20 
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Audi A3 1.6
Attraction de Sep 2004
Merci pour toute vos réponses.
En effet, je fais beaucoup de ville mais je fais aussi de long trajets (1000km non stop) une fois par mois en moyenne. Pour le moment je vérifie le niveau du liquide de refroidissement.
Pour répondre à Jay, normalement je n'ai pas eu de chauffe anormal, quand à l'état du radiateur, j'en ai aucune idée...


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MessagePosté: 12 Jan 2012, 19:59 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
nnccii a écrit:
.
En effet, je fais beaucoup de ville mais je fais aussi de long trajets (1000km non stop) une fois par mois en moyenne.


A mon avis c'est lié à l'utilisation de ton véhicule ;)

Regardes ce que ca donne après tes 1000 kms et redis nous ;)


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MessagePosté: 12 Jan 2012, 22:26 
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Audi A3 1.6
Attraction de Sep 2004
Je viens de vérifier le niveau de liquide de refroidissement, il a pas bougé. En revanche, le ventilateur moteur se met maintenant en marche systématiquement pendant quelque temps à chaque fois que je roule.


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MessagePosté: 12 Jan 2012, 23:48 
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Audi A3 2.0 TFSI 220Ch
S-Line de Juil 2016
pas de surchauffe :?:
ça ne dépasse pas les 90° donc :?:


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 18:06 
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Audi A3 1.6
Attraction de Sep 2004
jay a écrit:
pas de surchauffe :?:
ça ne dépasse pas les 90° donc :?:


Avant, l'aiguille était légèrement en dessous de 90°, maintenant elle est pile dessus.


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 20:33 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
nnccii a écrit:
jay a écrit:
pas de surchauffe :?:
ça ne dépasse pas les 90° donc :?:


Avant, l'aiguille était légèrement en dessous de 90°, maintenant elle est pile dessus.


Normal ;)


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MessagePosté: 24 Jan 2012, 21:24 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S-Line de Jan 2007
tanat que ton niveau de ldr ne baisse pas y a pas a s'inquieter.

La moyonnaise peut être dû à la condensation.

Verifie ton niveau et ta température régulierement


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MessagePosté: 13 Fév 2012, 18:32 
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Audi A3 1.6
Attraction de Sep 2004
j'ai fait mes milles km et le liquide avait bien baissé ... Mais bonne nouvelle, je viens de l'amener chez mon garagiste, c'est pas le joint de culasse, c'est le radiateur qui a une fuite et qui perd du liquide de refroidissement :)
ça ce termine bien pour pour, ça allège drôlement la facture.
Merci à tous


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