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MessagePosté: 04 Oct 2010, 08:25 
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Salut,

Moi je dirait le relais d'alimentation 109!

J'ai eu le même cas sur ma vieille Ibiza TDI 110, mêmes symptômes.

C'est très simple a remplacer, tu peux le faire toi même, mais bon ça reste a confirmer!

Petite question: le voyant de préchauffage il s'allume encore ou pas? Parce que s'il ne s'allume plus, c'est sûre à 99% que c'est ça.

À plus...


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 14:32 
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non il s'allumé plus c'est bien le voyant orange qui fait des zig zag.....


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 15:19 
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Véhicule non VAG Autre
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oui, c'est celui là.


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 15:59 
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je vais allé au garage comme j'ai pas eu de nouvelle je te remercie pour ton aide


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 17:18 
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je reviens de chez audi résultat 3 mécano en maladie mais ils ont un peu vu ils ont enlevé la durite de turbo et la elle a démarré et le mécanicien m'a dit y'a un probleme de suralimentation vous en pensez quoi?


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 17:31 
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Quelle durite il on enlever?

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MessagePosté: 04 Oct 2010, 19:11 
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la durite du turbo il me dit c'est un problème de suralimentation


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 19:14 
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yen a plein des durite du turbo, celle avant celle apres? plus pres du turbo plus pres de la vanne gr?

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MessagePosté: 04 Oct 2010, 19:34 
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a mon avis ils ont du débranché celle pres de l E.G.R je pense parce-qu'il m'ont dit ca vendredi une heure apres leur avoir laissé la voiture ca peut être l' E.G.R qui a claqué?


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 20:06 
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lyes04@hotmail.com a écrit:
je reviens de chez audi résultat 3 mécano en maladie mais ils ont un peu vu ils ont enlevé la durite de turbo et la elle a démarré et le mécanicien m'a dit y'a un probleme de suralimentation vous en pensez quoi?


je crois surtout qu'il ton défait le volet papillon qui du cassé en position fermer et quand ils ont démonté la durite près de l'egr, ils ont remit le volet papillon en place mais si les dents sont cassées, va falloir le changer.

après ce qui est bizarre c'est que si ils ont effectivement juste démonté la durite et que ils ont rien touché, ca veux dire que quelque chose obstrue ton conduit qui part du turbo a l'admission, a par de l'huile (donc turbo HS, mais étonnant car pas d'emballement moteur (99.9% des cas)) je vois pas ce qui y peu avoir d'autre la dedans, vu que c'est après le filtre a air donc pas de corps étranges possibles.

demande un diag a la valise, pour etre sur que ce soit pas mécanique mais plutôt électronique. puis si tu n'es toujours pas convaincu, change de garage.

car turbo qui casse après 10.000km c'est étonnant, mais il est sous garantie non?

et meme si la vanne egr a claquer c'est pas elle qui empechera le moteur de démarrer (moi je lest bloquer fermer, sa position moteur coupé)


a bientot :wink:

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MessagePosté: 04 Oct 2010, 21:03 
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concrètement t'en pense quoi?


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 21:39 
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je sais pas j'ai jamais été confronté au probleme, mais je pense pas que le turbo soit en cause.

defois ca m'ai arrivé de mettre 15 20min avant de pouvoir démaré. le filtre a gazoil était super encrassé. donc la pompe se mettait pas sous pression correctement. mais bon ca me le fait 3 fois apres j'ai changer le filtre et RAS.

donc voila pour moi c'est pas le turbo, mais un autre élément. mais le quel? je ne serais te dire.

puis je suis pas mécano non plus

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MessagePosté: 04 Oct 2010, 22:49 
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J'espère juste que c'est pas le turbo............en ésperant que ca soit un problème électronique une sonde pas un truc qui coute 2.000e :(


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MessagePosté: 05 Oct 2010, 20:43 
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voila un turbo cassé triste semaine qui commence apparemment la turbine du turbo et carrément tordu c'est pour ca que ca démarré pas voila 2.000e mais je ferai pas réparé chez audi c'est exorbitant comme prix un petit garage me propose un turbo garett neuf +main d'œuvre pour 950e vous en pensez quoi?petite question du fais que je fais pas réparé chez audi ils vont me faire payé quoi?


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MessagePosté: 05 Oct 2010, 20:56 
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tu risque qu'ils te fassent payé le diag.

et deg pour toi ....

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MessagePosté: 05 Oct 2010, 22:19 
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ca coute combien un diag 50e? j'ai vu ils ont démontés la boite a air c'est tout apres il a branché un truc pour mesuré la pression de je sais pas quoi


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MessagePosté: 05 Oct 2010, 22:32 
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comment sa se fait que la turbine et tordu?incroyable non?


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MessagePosté: 05 Oct 2010, 23:22 
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Trop deg pour toi :(
2000 euros !! purée ils se font pas chier !!!
Pour se qui est du turbo, il valais mieux qu'il empèche ta voiture de rouler car des fois les voitures roule encore avec des performances réduites et toutes l'huile passe par la et va se mettre dans le moteur et sa, c'est la merde !!!
Pour se qui es de la réparation à 950 euros, il faut qu'il te remette le même modèle que celui que tu as maintenant ou alors un rien plus grand ( gain de puissance :lol: ).
Sinon je ne vois pas d'inconvénient à sa, pour se qui es de Audi, ils te feront surement payer le diagnostique.


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MessagePosté: 06 Oct 2010, 01:42 
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ben audi c'est comme dab toujours des devis a 3 zero bref mon garagiste m'a proposé un turbo échange standard a 450e donc c'est pas vraiment neuf? et un 3k de 2007 retiré d'un audi a3 105 de 2007 avec 36500km la voiture je l'avais vu toute taleur dans son garage mais je croyais que c'était un 2 litres bref il m'a dit que le prix été a négocié en passant demain donc je me dit que le devis des 950e sera revu a la baisse.par rapport a ma reprog passé de 105cv a 155cv fait par digiservices le turbo a pu ne pas suivre ces 50 cv de plus et c'etais un turbo que j'avais installé y'a 8mois de cela environ acheté sur un site allemand


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MessagePosté: 06 Oct 2010, 12:19 
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L'échange standard, c'est un turbo qui est remit a neuf puis tester. Donc plus fiable que le neuf car il a été tester alors que neuf on test 1 tout les 10000

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MessagePosté: 06 Oct 2010, 13:57 
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je reviens de chez mon garagiste il me propose le turbo 3k a 250e +200e de montage vous ont pensez quoi ?le véhicule a exactement 36589km et de 2007 il a été accidenté et vu les frais dessus ca sert a rien de réparé bon voila j'attends votre réponse soit le 3k soit l'échange standard


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MessagePosté: 06 Oct 2010, 14:21 
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petite question et t il possible de monté un turbo d'une 2 litre 140 sur un 105?


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MessagePosté: 06 Oct 2010, 14:23 
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S-Line de Nov 2010
kaktuss77 a écrit:
L'échange standard, c'est un turbo qui est remit a neuf puis tester. Donc plus fiable que le neuf car il a été tester alors que neuf on test 1 tout les 10000


+1 !!
C'est bien mieux de faire sa !!!
Au moin après plus de soucis à ce niveau la.


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MessagePosté: 06 Oct 2010, 14:33 
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ca je le savais pas mais a mon avis je vais me prendre le 3k je l'avais d'origine monté sur ma a3 il a commencé a sifflé juste a 180.000km donc je pouvais faire encore 20.000 a 30.000km facile mais maniaque comme je suis je l'ai changé et voila résultat casse turbo après même pas un an turbine cassé incroyable manque de graissage?turbo défectueux?bref je dois faire la vidange aussi vous me conseillé la edge 5w40 ou la 5w30?MERCI


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MessagePosté: 06 Oct 2010, 14:57 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Mar 2007
la 30 est surtout utilisée sur les moteurs a FAP , elle n'a que peu d'intêret pour un moteur comme le tien, si ce n'est alourdir la facture


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