Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Avr 2025, 18:17

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: liquide de refroidissement
MessagePosté: 23 Oct 2014, 12:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Mai 2010
Bonjour à tous depuis quelques temps je remarque que j'ai mon liquide de refroidissement qui part vachement vite j'avais acheté un bidon de 5l y a 6 mois il est presque vide la ...Aujourd'hui je vais voir ce qu'il en est (j'avais pas regarder depuis 10 jours avec mon pote qui est mécano qui m'avait dit si ca continue je mettrais de l'air pour voir si t'as pas une durite petée à savoir qu'une fouine m'avait manger le cable du turbo il y a de ça 1 an ) et je vois que c'est pas mal descendu pas loin du minimum et qu'il y a une flaque de liquide sous la voiture .

Le modèle de ma voiture est a3 1.6 tdI de 2010 toujours entretenue jamais eu aucun soucis de quoi que ce soit en 106 000km . Et ça fait déjà un petit moment que c'est comme ça comme dit plus haut 6 mois au moins

Ma question est , ece possible que la pompe à eau rend l'âme ? les durite ? culasse poreuse mais apres 4 ans je l'aurais déjà vu avant non ?

ps:j'ai déjà lu les autres postes traitant de ce sujet

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: liquide de refroidissement
MessagePosté: 23 Oct 2014, 19:14 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Comme je vient de la cité sur un autre topic :

Problème malheureusement connut sur ce moteur la pompe a eau fuit par l'axe et du coup sa empire de plus en plus, 106 000km n'est pas étonnant j'ai vue même plus tôt même très tôt 1000km par ex par contre je croit que audi prend en charge un partie des réparation, la pompe a eau et la distribution mais pas toute la main d’œuvre il me semble (a confirmer)

ps : les pompes a eau changer sont modifier et ne fuit plus

ps 2 : ne pas mettre d'anti fuite ou autre cela va ronger la pompe a eau qui fuit déjà et peut faire sauter la distribution donc moteur casse ! après c'est a vous de voir

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2014, 16:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Mai 2010
Oui c'est bien ça , mon pote a fait la mise sous pression et aucune fuite , par contre une des roues qui entraine la courroie est fort grasse = humidité , donc j'ai rdv dans son garage le 7 novembre pour remplacer la courroie + pompe à eau ça va me couter "que" 550 chez lui alors que chez audi il voulaient 1200 xD

Par contre il m'a dit de pas trop rouler avec jusque la car il se peut que la courroie sorte de son axe à cause de l'humidité donc pas top quoi moi qui ai besoin de ma voiture 7/7

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2014, 18:53 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Design Luxe de Mar 2017
Salut , il a pu voir que la pompe a eau fuit ? il te remplace par une renforcée ? merci

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2014, 14:25 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
C'est facile si tu as un trace d'eau sur la courroie ou un goute sur le cache inférieur de distribution quand tu la met sous pression c'est la pompe, les pompes a eau ne sont pas renforcer mais juste modifier au niveau du joint

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2014, 16:31 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Design Luxe de Mar 2017
Salut ,

j ai démonté le cache supérieur , on voit la courroie de distribution est aucune trace de LDR sur la courroie .
Pour démonter le cache inférieur il faut démonter la courroie d alternateur ?

merci

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2014, 11:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Mai 2010
En gros oui il a vu du liquide sur la roue de la courroie et sur la plaque de protection dans le fond , bon après la ça fait 2 jours ou j'ai plus de flaque sous la bagnole aller savoir xD

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2014, 22:24 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Design Luxe de Mar 2017
Salut

C'est la POMPE a EAU qui fuit dans mon cas , je passe en récupérer une demain chez VW , il en ont 17 en stock ...
Peut on attendre une participation de VW ? avec 128 000km quand il préconise sur le plan d'entretiens un changement a 210 000km

Cordialement

Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure