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 Sujet du message: légers acoups 2000 tr/mn
MessagePosté: 21 Jan 2010, 12:05 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2009, 11:11
Messages: 336
Localisation: annecy
Département: 74

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2009
Salut,
Petite question concernant ma voiture en TDI 105, 60000 kms.
J'ai parfois de légers acoups à l'accélération. Ca se produit plutôt à chaud, entre 2100 et 2200 tr/mn, puis plus rien, après ça fonctionne tout à fait normalement. Essentiellement en 2eme et 3eme.
Vous savez d'oû ça peut venir ? J'ai cherché un peu partout sur le forum sans rien trouver qui y ressemble.

J'ai RDV pour la révision des 60000. J'en parlerai... mais je voudrais avoir vos avis sur la question. Injecteurs ? EGR ? autres ?

Merci :?:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2010, 08:50 
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Audiste Timide
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Inscription: 18 Fév 2008, 17:49
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Département: Luxembourg

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2013
Moi je dirait que c'est l'EGR, j'ai entendu parler du même problème que toi sur un autre forum et c'était l'EGR!
essaye de la boucher avec une plaque pour voir si ça s'améliore!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2010, 12:00 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2009, 11:11
Messages: 336
Localisation: annecy
Département: 74

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2009
Bon en fait, la voiture sort de révision des 60000 kms, et il y avait une reprog à faire. A priori, c'est réglé. J'attends de voir à l'usage.


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 10:25 
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Localisation: Bdr
Département: 13

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
Autre de Juin 2006
Tiens nous au jus, c'est un problème courant des tdi cela peut provenir de la vanne encrassée, des causses du faisceau des ip qui prennent du jeu, ou directement d'un ip qui commence a lâcher. Je parle pour le 100 115 130 150 160, pour le 105 et 140 je ne sais pas si la conception a évoluée ...


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 Sujet du message: et
MessagePosté: 03 Mar 2010, 16:23 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 03 Mar 2010, 16:19
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Localisation: Bzh
Département: 35

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2008
+1 meme probleme


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MessagePosté: 03 Mar 2010, 19:31 
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Gagnant concours photo

Inscription: 20 Juin 2009, 19:42
Messages: 925
Localisation: Haute-Garonne (31)
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
J'ai je pense ce problème, mais c'est assez rare, c'est bizarre.
Cela fait un petit ac-coup... mais pas tout le temps!
Je pense également à ma vanne EGR encrassée...


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MessagePosté: 04 Mar 2010, 19:13 
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Inscription: 21 Fév 2010, 12:15
Messages: 21
Localisation: Bdr
Département: 13

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
Autre de Juin 2006
Alors depuis bientôt 1 mois ça donne quoi ??


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MessagePosté: 16 Mar 2010, 17:05 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
j'ai une tdi 105 et j'ai eu ce problème.
Mais je ne l'ai plus maintenant, elle a plus de 60000km.

1) On m'a conseillé de prendre des carburants de type diesel premium ou diesel evolution.... genre une fois sur 2 pleins.
2) On m'a dit de bien pousser les rapports (2eme, 3eme, 4eme) de temps en temps (moteur chaud bien sur), par exemple au démarrage après un péage.

Et depuis ça me le fait plus.

Sinon, pour ceux qui s'y connaissent en mécanique, est ce qu'il existe des produits vendus en centre auto (a mettre avec l'huile ou l'essence) qui nettoient la vanne egr et la pipe d'admission ?
Je voudrais lui faire un petit décrassage car je fais beaucoup de ville et je l'a trouve moins péchu.

merci


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MessagePosté: 16 Mar 2010, 17:26 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Oct 2009, 19:22
Messages: 96
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Déc 2014
Moi aussi j'ai le meme probleme depuis que j'ai mis le boitier @170

Sinon d'origine ça ne le fesait pô


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MessagePosté: 08 Avr 2010, 09:41 
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V.I.P.
V.I.P.

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Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
Avec la neutralisation de la vanne EGR, ca ne me le fait plus du tout.


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MessagePosté: 08 Avr 2010, 10:59 
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Audiste Curieux
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Messages: 298
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Département: 76

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Juin 2003
la vanne egr s'encrasse très vite ,et donne des a coups ou petit tremblement,logiquement il est conseillé de la néttoyer a chaque révision mais audi ne le fond pas comme ça au bout de 60 000 à 100 000 km il te font remplacer la piece et tu casque 800 euros pour rien en faite ce sont des malins chez audi.


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MessagePosté: 08 Avr 2010, 11:58 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
aucun constructeur nettoie la vanne EGR, ils proposent tous de la changer, c'est pas que chez audi.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2010, 06:04 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
Seule solution, le nettoyage.

Prévue sur la mienne avec la pose du joint plus petit pour ne pas avoir de voyant au tdb...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2010, 06:44 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2009
Loebi, la pose du joint implique l'allumage d'un voyant au TDB ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2010, 08:13 
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Localisation: 75 et 45
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
waterproof a écrit:
Loebi, la pose du joint implique l'allumage d'un voyant au TDB ?


non justement.
Ce qui implique l'allumage du tableau de bord c'est de la desactiver, pas de reduire son activité.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2010, 08:47 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Avr 2010, 08:03
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Localisation: Evian
Hello tout le monde,

J'ai remarqué un tremblement assez dérangeant, mais sur la mienne, c'est dès que je démarre.

Je m'explique, je sors du boulot, le moteur n'a pas le temps de chauffer et hop, direct dans un bouchon avec le moteur qui tourne à 900 tr...avec des légés accoups.

Je mets ca sur le compte que le moteur n'est pas encore chaud...on dirait qu'il va s'étouffer.

Qqun a t il deja eu un soucis semblable?


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MessagePosté: 28 Mai 2010, 08:49 
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V.I.P.
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
elle broute ?
ralenti instable ?

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Loebi
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MessagePosté: 28 Mai 2010, 09:51 
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Audiste Timide
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Inscription: 07 Avr 2010, 08:03
Messages: 46
Localisation: Evian
elle broute effectivement, mais c'est légé et j'ai un peu l'impression de chipoter. Mais dès qu'elle est chaude, ca ne le fait plus.

Elle a 22 000 km... :cry:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2010, 10:10 
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V.I.P.
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
t'es en common rail ? c'est plus de l'IP

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MessagePosté: 28 Mai 2010, 10:18 
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Audiste Timide
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Inscription: 07 Avr 2010, 08:03
Messages: 46
Localisation: Evian
J'ai le nouveau TDI 140 mais sans le start stop (d'ailleur je sais mm pas s'il est deja de série sur les nouveaux 140)


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