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MessagePosté: 08 Avr 2013, 18:00 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 19 Mar 2013, 22:18
Messages: 380
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
Salut à tous j'ouvre ce petit topic car je n'est vu personne encore avec mon petit soucis sur ce forum. Ca fait déjà quelque mois (signalé en janvier 20012 par audi pour la vidange) J'ai une légère fuite d'huile que j'aimerais stoppé au niveau du couvre culasse.

J'ai l'impression que c'est le reniflard. je vous met une petite photo pour vous donnez une idée de l'endroit.

il y a t'il un joint à changer ? au niveau de la partie ronde ou la durite est fixée ? faut il changer le couvre culasse en plastique complet ? je peux ouvrir sans rien abimé la partie ronde ou la durite est branchée ?

uploads/uploads/2013/04/08/2013_04_08_18_58_25_DSC_0110.jpg


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MessagePosté: 08 Avr 2013, 19:24 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Mar 2013, 19:41
Messages: 158
Localisation: reims
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
bonsoir ,je ne pense pas que c'est bien mechant,un petit peu dhuile au niveau de ta durite ,ce que tu peux faire,nettoye et par la suite,verifie si ca recommence ,sinon si tu a de gros doute ,tu peux remettre un collier serflex a la place ,mais honnetement...pour moi c'est pas grand chose ,sur la mienne ,c'est un peu gras autour du couvre cuillasse ,j'avais la meme chose sur ma golf iv tdi :D :D


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MessagePosté: 08 Avr 2013, 21:31 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 19 Mar 2013, 22:18
Messages: 380
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
je vais nettoyer déjà et voir si c'est mon reniflard qui est fissuré ou mon collier qui sert pas assez. Si je dois changer le couvre culasse car fissurer faut il obligatoirement tomber le cache de la distri ? de ceux que j'ai regardé oui mais j'en suis pas sur. De plus pour tomber le cache distri il faut tomber les accessoires qui sont à coté :/

Donc j'aimerais l'avis d'un bon bricoleur ou d'un mécano qui a déjà vu ce problème ou qui a démonté le couvre culasse.

Merci


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MessagePosté: 09 Avr 2013, 08:31 
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Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 07 Sep 2012, 17:53
Messages: 582
Localisation: Abbeville
Département: 80

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2004
sur ma 8L pour arreter cette fuite, j'avais nettoyé la vanne egr et la capsule que l'on voit sur ta photo


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MessagePosté: 13 Avr 2013, 19:18 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 19 Mar 2013, 22:18
Messages: 380
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
J'ai nettoyé toute l'huile qui avait fuit, changer le collier de serrage et depuis plus de soucis. Donc c'est bien le collier qui est fixer sur le reniflar qui ne serrait rien du tout.


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