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MessagePosté: 12 Sep 2014, 11:28 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
+ 1 avec flodimoit


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MessagePosté: 12 Sep 2014, 12:06 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Grosse galère ! c'est ouf que le propriétaire te l'a vendue comme ca... Moi je lui aurais rendu direct ! menacé d'attaquer en justice mais j'aurais pas gardé la voiture dans cet état...
A la limite tu la voiture a des problèmes 6 mois après, et bien dans l'OS, mais a peine deux jours après l'avoir achetée plein de soucis, j'aurais pété un cable :p

Ne pas mettre la faute sur AUDI ! Audi c'est de la balle, t'a pas eu de chance c'est tout , et l'ancien proprio était apparemment une vrai saloperie !
:grrr: je déteste les escrocs qui n'ont pas de scupule a niquer les gens honnetes ...


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MessagePosté: 12 Sep 2014, 15:06 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Ce sont des mecs qu'il faut mordre et ne pas lâcher.
Leur mentalité est toujours: tant que je gagne, je joue.
Et en général, ils savent assez dosé sur qu'ils tombent et jusqu'où ils peuvent aller.
ça m'énerve au plus haut point également :(


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MessagePosté: 12 Sep 2014, 15:26 
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Pourquoi ne l'as-tu pas recontacté ?


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MessagePosté: 29 Sep 2014, 22:27 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Je reviens donner des nouvelles, j'ai pris le temps parce que ... c'était pas fini la série galère et j'avoue que pour le coup, j'ai laissé des vacances à mon cerveau !!! D'ailleurs ce n'est toujours pas fini !!!

Beaucoup me demandent pourquoi je n'ai pas rendu la voiture à l'ancien proprio ou pourquoi je ne l'ai pas contacté. Ben si si, en fait quand j'ai eu le verdict des problèmes existant (et même de faux problèmes inventés par le concess vw :/ ), j'ai recontacté le type qui me l'avais vendue, sourde oreille, c'est pas lui, il as jamais rien eu avec, etc, j'ai fait le forcing un minimum (je l'avais depuis 2 jours... merde quoi) et j'ai obtenu un chèque de 600€, le remboursement c'était non. Avant de prendre le chèque j'ai demandé conseil au type de vw pour une éventuelle attaque pour vice caché, déconseillé par ce cher Mr de chez VW, très long, pénible et surtout , rarement efficace selon lui. ... Ahhh pourquoi l'ais je donc écouté ? J'ai donc pris le chèque de 600€ du mec !

Mais ça, c'était sans savoir où j'allais...

Rappel des choses, j'ai donc eu en date de mon post :

- démarreur
- batterie
- volant moteur hs (j'ai changé l'embrayage en même temps même si encore bon)
- butée embrayage
- galet tendeur hs donc distri à refaire

On à donc changé tout ça et tout allais bien...

Le choix de la revendre, comme j'avais dis, j'étais pas pour car pour moi je me sentais arnaqueur à cause de la perte de LDR.
Pour ma perte de LDR donc j'ai d'abord fait un truc tout simple, j'ai pensé à une bête fuite (radiateur, circuit egr, etc) et ai mis un additif pour fuites... me suis dis faisons d'abord le plus simple et le moins coûteux !

Résultat ? J'avais une perte d'environ 1cm dans le bocal pour un plein... Et ben je ne sais pas si ça à marché... J'ai eu le temps de faire 500km et j'ai l'axe tenant le galet tendeur qui à rompu sec en plein dépassement...

Depuis je suis allez à Brico... j'ai trouvé une belle corde !




Non c'est pas drôle, j'ai rapatrié la voiture chez une connaissance d'un ami, un ancien chef d'atelier de chez VW (lol), il met sont temps mais bon, 1 mois 1/2 après il à enfin trouvé le temps de démonter, les soupapes ont tapées mais les pistons ne sont que peu marqués, donc à priori pas de bielle arquée, les soupapes sont encore étanches, seuls des cages à aiguilles et autres roulements ont cassés dans la culasse au niveau des culbuteurs, il dois remonter le tout (la question c'est quand ^^) et je m'en tirerais pour une somme avoisinant les 800€ apparemment, il m'as demandé si je voulais qu'il fasse éprouver la culasse mais j'ai dis non, là je dis stop.
La prochaine merde avec et elle finiras en grosse torche pour faire un gros barbecue !

Je sais que je suis tombé sur un ### de vendeur, sur un concess un brin arnaqueur, sur un manque de bol, sur le mauvais modèle, au mauvais moment, mais là, ... Je maudis Audi, dsl !


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MessagePosté: 30 Sep 2014, 07:13 
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Pouuuaffff dans le genre chat noir.... T'es pas mauvais lol


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MessagePosté: 30 Sep 2014, 07:43 
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Tu nous donnera un ordre de prix de la facture globale si ton soucis ce règle avec cette dernière facture de 800€

Courage pour tout ça, ça doit pas être facile :(


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MessagePosté: 30 Sep 2014, 07:53 
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Tout a fait d' accord avec finger13. La revendre n est pas la solution.
Il a acheter une voiture avec des problème mécanique importante et a eu affaire a un escroc tout simplement. La seule solution été de lui rendre la voiture et récupéré ces billes.
La revendre en l état est ni plus ni moins escroquer a son tour une autre personne et je doute que cette personne l accepte. Il va ce retrouver lui meme en justice pour vice cacher.
La revendre en expliquant les soucis!? Mais qui achèterai une tel voiture honnêtement??

Enfin bref. Je te souhaite que tout s arrange pour toi. Tu a ete mal conseiller, trop honnête.....


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MessagePosté: 30 Sep 2014, 08:21 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Et merde :'( la série noire !
pas de bol, mais encore une fois, il vaut mieux maudir le vendeur que la marque ;)


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MessagePosté: 30 Sep 2014, 17:15 
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expertiser la culasse peut être très important si tu as des défauts de planéité tu peux ravoir des soucis de joint de culasse par la suite ... (au meilleur des cas)

le barbecue géant est une bonne idée pour un gars assuré tout risque par l'assurance :heu:


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MessagePosté: 16 Oct 2014, 14:08 
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Bon bon bon...

Je récupère la voiture aujourd'hui, ou demain, ou samedi, mais elle tourne apparemment, ça à fait hier 2 mois 1/2 qu'elle est tombée en panne, j'avais oublié que j'avais une voiture moi... ^^ Sinon ce qui à été fait:

Filetage de l'axe de galet tendeur refait,
culbuteurs, roulements etc changés,
Distri refaites,
Lors d'un essai il y avait apparemment une fuite de gasoil, joint changés

Facture au black pour ce coup : 860€

Et ... il m'annonce que la voiture si on la laisse au ralenti un moment laisse entendre un 'tic tic' ou je sais pas quoi, il me dis que ce doit être un injecteur qui déclenche, que ce n'est pas grave, que ça n'influe et que dès que l'on remet du gaz, aucun soucis. M'enfin il m'annonce quand même que l'injecteur c'est 500€ et que ça se change par 4 !!!

Et il as bien insisté pour le fait qu'il à tout refait au minimum question de coût et que donc il n'y avais derrière aucune garantie (même au black, pas de retour quoi).

A la question "J'en fait quoi moi de cette voiture, selon ton propre avis, je la garde ou je la revend en annonçant au type son histoire ?"
J'ai eu comme réponse "Je peux pas te dire si ça tiendras ou pas, mais se serait moi, je ne dirais rien si tu la vend, sinon jamais tu ne la vendras"
Mais c'est supeeeeeeeeer ça :/



Pour la facture globale, je vais devoir faire le compte, grosso merdo :
8600€ (voiture)
50€ (démarreur)
50€ (valise)
1300€ (embrayage, volant moteur, 1ère distri)
100€ (débimètre)
860€ (cette facture)
-600€ le chèque du type

Je m'en sort pour cette voiture à un coût avoisinant les : 10360€ sans compter les éléments achetés hors moteur (attelage, divers intérieur). Soit une voiture qui me revient pour le moment à plus de 11 000 €

Vous pensez que je devrais faire quoi ? La vendre ?


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MessagePosté: 16 Oct 2014, 14:17 
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Concrêtement ce serais moi.... Je la vendrais....
Peut etre qu'il n'y aura plus aucun soucis, mais de toute manière tu ne sera jamais serein a son volant....
Moi je serais toi, je chercherais une reprise dans un garage... Comme ca il te la reprenne, tu prend la nouvelle et tu sera tranquil!
Par contre ce qui est sur c'est que tu y laissera pas mal de plume dans une reprise....


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MessagePosté: 16 Oct 2014, 15:04 
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Je la vendrait aussi maintenant que tout est refait.
Pour l'instant elle déconne pas (ou plus), t'a changé plein de truc, tu la vend en bonne âme et conscience qu'elle fonctionne bien (ok tu sais pas si ca va tenir le coup, mais au moins t'a fait le nécessaire pour la remettre en état) ...
Ou comme dit Krolke, essayer de la faire reprendre par un garage et ils se démerdent, sauf qu'effectivement tu ne sera pas gagnant ...


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MessagePosté: 16 Oct 2014, 19:13 
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Oui j'y pense à une reprise par un pro, mais pour ça, le pro il se base sur quoi ? L'argus ? Il prend en compte les options (attelage, etc) ? Et les pièces neuves (embrayage, distri, volant mot.) je lui en parle ?
En gros sans vous mouiller, vous pensez que je vais pouvoir la marchander combien ? Gagnant il faudrait une vente à 11 001€ donc c'est sur qu'au final je serai perdant, reste à savoir de combien (sic) !


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MessagePosté: 16 Oct 2014, 19:53 
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c'est sur que la vente a un pro, tu n'en tireras pas des masses sachant qu'il se base sur l'argus et des options avec les frais qui a eu dessus.

après te dire combien je ne sais pas. Par contre ce qui m'interpelle c'est qu'il faille changer les 4 injecteurs juste parce qu'il y en a un qui montre des signes de faiblesses... c'est du n'importe quoi au vu du prix d'un seul injecteur... Je te confirme que tu changes les injecteurs défaillant pas tout d'un coup !!!

Mais si j'étais toi je l'aurais revendu, car je ne serai plus confiant à son volant :s


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MessagePosté: 16 Oct 2014, 20:51 
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Je vais la revendre ça c'est sur, j'ai même peur de rouler avec en attendant la revente c'est dire ! Après reste à savoir si je la revend à un pro ou pas... Quelqu'un sait à combien est l'argus officiel ? Si je peux espérer récupérer mes billes en ne perdant "que" les frais de réparations, cad retrouver 8500€, ça serait bien...

Pour info c'est une 2006 (gravage 2005 sur les vitres donc un modèle construit en 05), option rajoutée : attelage, vitre teintée, module usb + bt.


Image
Je voulais faire une jolie photo... avant :D


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MessagePosté: 16 Oct 2014, 21:25 
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+ 1 jolie photo !

par contre je ne veux pas te foutre le moral à zéro mais 8500 €chez un pro ça ne sera pas possible :s


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MessagePosté: 17 Oct 2014, 08:37 
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Oui je pense que 8500e chez un pro c'est tendu....
Apres moi ce que j'ai deja fais pour voir combien il reprennnait, c'est allez voir une voiture, faire genre oui oui ca m interesse mais j'ai ma voiture a vendre d'abord...
Et la il te sorte le tarif de la reprise.
Il n'est pas le même chez tous, mais a tous casser ce sera 1000e en plus.


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MessagePosté: 18 Oct 2014, 10:17 
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Mouais, bon ben je vais tenter auprès des pros pour voir leurs propositions...

Pour les injecteurs, je lui ai redemandé, il me dis que sur certains moteur, on peut n'en changer qu'un (le défaillant), mais que sur d'autre moteur, le calculateur doit être re-paramétré ou je sais pas quoi, et qu'il faut du coup re-rentrer les 'jesaisplus' des injecteurs dans le calcu, qu'ils doivent correspondre et que donc il est obligatoire de les changer les 4...

Bon sinon... Je l'ai récupérée !!! Elle tourne bien, je n'ose plus rouler avec, je suis en mode papy ! Mais par contre, elle démarre difficilement truc de dingue, je devais avant ça, ne mettre qu' 1/4 seconde de démarreur, là je suis obligé de forcer le démarreur au moins 2, 3 secondes pour qu'elle démarre ... C'est du à quoi ? Ma batterie qui n'as pas aimé rester 2 mois comme ça ?


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MessagePosté: 18 Oct 2014, 11:17 
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Hornetovore a écrit:
Mais par contre, elle démarre difficilement truc de dingue, je devais avant ça, ne mettre qu' 1/4 seconde de démarreur, là je suis obligé de forcer le démarreur au moins 2, 3 secondes pour qu'elle démarre ... C'est du à quoi ? Ma batterie qui n'as pas aimé rester 2 mois comme ça ?

C'est seulement moteur froid ou tout le temps ?


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MessagePosté: 18 Oct 2014, 11:19 
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Je te comprends parfaitement. Même si ta voiture est stabilisée et est amenée à très bien fonctionner maintenant, le fait de se sentir inconfortable justifie parfaitement de s'en séparer.
Le nouveau propriétaire n'ayant pas cet affect pourra quant à lui en profiter pleinement.

Le pro va te proposer un prix de telle manière à ce qu'il réalise 10 à 30% de marge brute (selon la valeur absolue de ton véhicule).
Donc regarde le prix de marché et tu auras une idée.
Il va falloir composer avec le fait que c'est une revente "rapide". Donc élément de négo en plus pour l'acquéreur.
D'ailleurs, je ne me souviens plus, mais pourquoi n'as-tu pas géré la situation avec l'ancien proprio à l'époque?

Un marchand sera parfois moins regardant qu'un garage en tant que tel mais pas moins bon négociateur.


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MessagePosté: 19 Oct 2014, 18:50 
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@ Border
Elle démarre difficilement à chaud et à froid, mais encore pire à chaud qu'à froid.

@ Lo.
J'ai bien essayé à l'époque, je suis revenu vers lui et devis à l'appui, j'ai pu obtenir après négociation un chèque de 600€, à l'époque, le concess VW m'avait diagnostiqué un faux problème turbo (1600€) et batterie / démarreur, il n'avais pas vu le volant moteur et la distri qui se détendait déjà. Pour moi, une fois compris que le problème de turbo n'était qu'une vaste fumisterie, je me suis dis qu'en récupérant 600€, je m'en sortait bien... Si j'avais su ce qui m'attendait :/

PARCE QUE .... TADAAAAAAA OUI OUI OUI, C'EST PAS ENCORE FINI !!!!!

Je l'ai récupérée ce samedi, j'avais besoin de tirer une petite caravane (< 600 kg) et ben... en mode tranquille, je restait tout en douceur, je me limitait entre 1500 et 2000 tr/min pour pas brusquer le moteur, accélération soft... 20 KMS

20 KMS et arrivant face à une côte, j'ai pour ne pas forcer sur le moteur rétrogader et fais monter le moteur dans sa plage de couple (2500 tr/min env), ça tractait bien et arrivé au 3/4 (200m quoi), en pleine charge, pouf plus de puissance, elle s'est mise en MODE DEGRADE !

Je me suis mis sur le côté, coupé le contact, pêté mon cable, perdu deux trois cheveux puis j'ai redémarré, elle était normale, j'ai fais demi tour pour la ramener et arrivé à 100m de chez moi, j'ai fais le test, j'ai mis plein gaz, pouf mode dégradé again !

Vous allez me dire -> débimètre !
Il est neuf, je l'ai changé il y à 50km

Quelles peuvent être les autres causes selon vous ? Je vais recontacter le mec qui viens de refaire la distri, mais si je pouvais l'aiguiller et/ou ne fus ce qu'en savoir un peu plus moi même histoire de pas avaler de couleuvres ...


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MessagePosté: 20 Oct 2014, 10:00 
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Selon mes recherches, il serait bon de faire un diag pour confirmer mais un grippage turbo, un turbo hs, ou la durite n75 mais moins de chance si j'ai bien compris...

Je vais voir avec le mec mais il me semble avoir compris que le turbo est planqué derrière le moteur, difficile d'accès et donc j'en déduis que de le démonter ne prendra pas 5 minutes (bcp d'heure de MO en perspective...).
Pour le dégrippage, je peux le tenter moi même pour réduire les frais ? Avec du WD40 et de l'huile de coude ? Ou bien il ne faut pas trop déconner non plus et le laisser faire à lui dont c'est plus le métier ?

Ou bien je suis peut-être à côté de la plaque et vous allez me dire autre chose ^^


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MessagePosté: 20 Oct 2014, 10:07 
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achète le joint réducteur pour la vanne egr sa sera déjà mieux pour ton moteur
pas de voyant moteur avec ça

après un tdi il faut parfois la pousser pour décrasser

fait un diagnostique car ça peu être beaucoup de chose


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MessagePosté: 20 Oct 2014, 18:35 
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Le joint réducteur est déjà en place, grâce à ce fofo d'ailleurs, c'est l'une des 1 ère choses faite sur la voiture ;)

Sinon j'ai un peu plus d'info quant à ma perte de puissance, ayant lu ci et là que si mon turbo commençait à gripper, ça pouvait entre autre être du à une utilisation trop molle (le turbo à besoin de s'activer pleinement régulièrement), je me suis décidé à aller la pousser un peu sur l'autoroute, sur 40 km sans dépasser 140 (car bcp de bleus par chez moi), je suis resté en 5 pour le régime et j'ai laisser descendre le régime à 2000 puis l'ai fait monter à ~3000, ça un peu tout le long pour solliciter le turbo et sa géométrie variable.

Je suis tombé en mode dégradé 2 fois au total, mais j'ai deux choses différentes à vous rapporter de mon essai :

1 ère fois :
la perte de puissance brutale, je suis en ligne droite, je coupe le contact et le remet aussitôt -> rien
je recoupe et remet -> rien
je me dis merde -> warning -> b.a.u
je stoppe la voiture, coupe le contact, attend quelques secondes, redémarre -> ok tout est là donc je repars

2 ème fois :
ça coupe, je coupe le contact, le remet -> rien
ok, donc je test, j'embraye, le moteur retombe à 1000tr/m, je coupe, remet le contact et débraye -> rien
je rembraye, coupe, remet, débraye -> rien -> warning -> b.a.u
je coupe, attend deux trois secondes, redémarre -> ok tout est là

J'ai durant le trajet poussé plusieurs fois la voiture jusqu'à des régimes avoisinant les 3500 tr/m et il n'est arrivé le mode dégradé que 2 fois, donc ce n'est pas systématique !

Et autre nouveauté, je n'ai avant hier pas eu de voyant, ce coup ci si, et il ne s'est pas ré-éteinds du trajet même lorsque je coupais le contact, au redémarrage il étais toujours là, c'est le voyant orange ressemblant à un moteur... Point positif c'est que du coup un passage à la valise devrais donner un retour non ?!

Donc voilà, je me dis que si le turbo était grippé, ça me le ferais à chaque fois qu'il souhaite changer de géométrie, là non ! Avec mes connaissances d'informaticien (cad zéro pointé en méca ^^), je me dis ... injecteurs ? une une valve qui déconne ? On verra le retour de la valise, je vous tiendrais au courant !

Par contre, rien à dire, je lui ai tiré dedans à chaque accélération, et quand elle déconne pas, elle marche vraiment bien <3


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