Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mar 2023, 12:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Mar 2023, 00:33
Messages: 4
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 300Ch
S de Juin 2016
Bonjour à tous,

c'est un problème qui a commencé il y a au moins 2 (voir 3) ans.
Au début, la voiture mettait 1 à 2 minuites pour commencer à sortir de l'air chaud.
Avec les années, il faut de plus en plus de temps pour que la ventilation sorte de l'air chaud. Comme le problème est apparu lentement, je ne m'en suis pas forcément rendu compte directement.
Mais cet hivers, c'est devenu très insuffisant: en dessous de 0°C le chauffage ne suffit plus à chauffer l'habitacle, et le problème est devenu évident.


J'ai vérifié les volets de distribution de venitilation: RAS.
Sur l'OBD (torque pro, probablement moin complet que VAG-com) on voit qu'en quelques minutes le LDR monte et se stabilise entre 90 et 100°C (sur route, conduite calme): ça me parait correct.
J'ai constaté que le LDR était un peu trouble, couleur un peu rouille franchement différente du rose fluo du G14 d'origine.
En cherchant sur internet, ça m'a mené à diagnostiquer un radiateur bouché, problème aparemment fréquent chez VW.
- En vérifiant les durites E/S du radiateur d'habitacle, on voit qu'il n'y a pas ou très peu de flux de liquide: l'entrée peine à monter en T° et la sortie ne monte que quelques °C au dessus de la T° ambiante, même LDR chaud et ventilation au mini ou maxi.
- J'ai fait faire une vidange LDR après utilisation d'un nettoyant spécial, résultat mitigé: l'amélioration est légère.
- j'ai changé le radiateur. Il était effectivement plein de dépôts couleur gris/rouille et plus restrictif que le nouveau mais du LDR arrivait à passer.
- depuis, le problème semble s'être aggravé. Mais il y a un nouveau symptome: à l'arrêt du moteur, on entend que la pompe à eau brasse des bulles d'air (probablement un résultat de ma vidange partielle du LDR pour changer le radiateur).

Maintenant, je pense plutôt au bloc pompe/thermostat/vanne... (voir problemes-mecanique-f25/defaut-vanne-bypass-liquide-de-refroidissement-s3-8v-t41931.html )

Vos avis: que dois-je faire maintenant?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2023, 22:18 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Comme ça, change le radiateur chauffage qui est dans le tableau de bord.

Je pense pas que ce soit le carlostat car la température que tu indique (90°C) , est correct.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2023, 18:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Mar 2023, 00:33
Messages: 4
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 300Ch
S de Juin 2016
merci toze60, mais c'est justement ce radiateur là que j'ai déjà changé :/


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2023, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Hum, alors peut-être le micro moteur qui gère froid/chaud qui est hs.

Mais normalement, tu le vois via le vcds.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème ventilation habitacle

dans Problèmes Intérieur

yo.r

6

1102

15 Aoû 2023, 14:04

yo.r Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fumée dans l'habitacle..

dans Problèmes Mécanique

nuageuxparmoment

17

1484

13 Juin 2023, 08:28

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [A3 8PA] Problème clim : pas de froid dans l'habitacle

dans Problèmes Mécanique

krimou83

6

143

25 Mar 2024, 06:29

toze60 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Problème chauffage additionnel

dans Problèmes Intérieur

Davis76

1

437

09 Nov 2023, 20:08

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Température d'huile à usage normal ?

dans Problèmes Mécanique

aelba94

0

866

30 Juin 2023, 12:26

aelba94 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.157s | 20 Queries | GZIP : Off ]