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 Sujet du message: Re: injecteur HS
MessagePosté: 18 Sep 2012, 22:49 
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bon bin je suis passé signer le devis pour lancer les réparations de l'injecteur défectueux, je peux pas me permettre d'attendre 6 mois que Audi france veuille bien me répondre...

en tous cas j'irais jusqu'au bout pour le remboursement, question de principe, j'achète pas une bagnole 14000€ pour avoir des pannes de ce genre... :grrr:

je suis parti de chez OPEL à cause de ça et la ça recommence pareil (j'ai changé 2 fois les 4 injecteurs de ma corsa CDTI)....


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 Sujet du message: Re: injecteur HS
MessagePosté: 19 Sep 2012, 18:47 
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disons que dans mon malheur j'ai de la "chance", ça met arrivé à 125000 km pas à 40 ou 60000 km :tantpis:

laisse moi deviner, astra 1.7 cdti? :heu:


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 Sujet du message: Re: injecteur HS
MessagePosté: 19 Sep 2012, 22:16 
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Salut,

je sort de chez audi pour une coupure moteur brutale.
J'avais fait un diag au vag com avant qu'il rapatrie la voiture donc j'ai pu vérifier que mon soucis était un problème d'injection.
J'ai fait pas mal de recherche aussi je dois pouvoir t'aider sur le sujet.

ci dessous quelques infos :
- déjà il y a un rappel dans d'autre pays sur le sujet (USA, Allemagne, UK) référence 23H9
- audi france considère qu'il n'y a pas de rappel en france
- ce rappel concerne les 2.0l tdi 170 avec moteur type BMN

si tu fais une recherche avec la reference du rappel tu va trouver des infos en anglais et allemand.
C'est un rappel très serieux car par exemple dans mon cas mon moteur c'est arreté net d'injecter...

Le rappel est lié à la defaillance des injecteurs qui comporte la lettre D ou M après le code.
Le rappel précise qu'il faut aussi changer le faisceau car les cosses des injecteurs prennent du jeu avec les vibrations du moteur et après le contact ne se fait pas correctement.

bonne chance dans tes démarches.

Pour ma part cela me coute 100€ et remplacement de 2 injecteurs.
J'ai lutté pour demander le remplacement des 4 ( car je souhaite avoir un vehicule fiable qui ne retombera pas en panne dans 15 jours ). la concession est bloqué par audi france. Audi france ne remplace que les pièces HS; Ils ne font pas de préventif.
c'est scandaleux.

J'ai appellé audi france ...mais on parle à un mur qui nous prends pour des cons..
Pour ma part ce sera un courrier avec AR copie ma concession et audi france.

Moi j'ai acheté ma voiture neuve 30 000€ et c'est la deuxième fois que je la laisse sur le bord de la route...

Heureusement la qualité de la reception à l'atelier est top. mais moi j'ai pas acheter que du service...je pensais avant tout avoir une voiture fiable...c'est loin d'être le cas aujourd'hui.


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 Sujet du message: Re: injecteur HS
MessagePosté: 19 Sep 2012, 22:19 
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Je rajoute : si audi ne participe pas les pièces défaillantes t'appartiennent.

Vérifie alors le code sur la pièce. Si il y a un D ou un M à la fin tu peux alors essayer de t'appuyer sur le contenu du rappel 23H9 qui précise que ces injecteurs sont défaillants.

Dans ETKA on voit clairement que les pièces en version D et M ont été abandonnée


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 Sujet du message: Re: injecteur HS
MessagePosté: 20 Sep 2012, 00:13 
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merci des infos, c'est cool + 1
mais au dessus il est dit que les pièces défaillantes ne peuvent être récupérés car c'est de l'échange standard :tantpis:

sinon je compte bien ne pas abandonner mais l'atelier m'a dit la même chose, ils changent et prennent éventuellement en charge que les pièces defectueuses, pas de préventif...
la femme de l'atelier me l'a dit, il faut attendre que ça pète pour les changer sauf si je le fait de ma poche mais dans ce cas que j'éspère pas un geste de la part de Audi France :roll:


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 Sujet du message: Re: injecteur HS
MessagePosté: 20 Sep 2012, 09:15 
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Bien déjà ma concession et la tienne ont le même discourt.

Pour la partie récuperation des pièces il y a 2 cas à mon avis :
- soit il n'y a aucune participation, il y a alors 2 autres cas à mon avis :
-il te mette une pièce 100% neuve que tu payes au prix fort de 880€ et dans ce cas je pense que tu es en droit de récuperer l'ancienne car en fait tu l'a payé en achetant ta voiture
-il te mette une pièce qu'il recycle en interne mais qui doit avoir un autre prix, une autre réference et oui peut être que du dois laisser l'ancienne.

- soit il y a une participation et tu dois laisser l'ancienne

J'ai vu sous ETKA concernant les injecteurs qu'il y avait des références avec le même code mais un 'X' en plus à la fin.
Peut être que la version avec le X est la version échange standard...avec un prix plus faible.

De mon coté j'ai récuperé mon vehicule ce matin et j'attend le decompte de la facture pour voir les références montés.


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 Sujet du message: Re: injecteur HS
MessagePosté: 20 Sep 2012, 15:54 
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mon concessionnaire vient de m'appeler, je peux récupérer la voiture demain matin... :prier:

je lui ai demandé pour récupérer la pièce, elle m'a dit que c'est de l'échange standard et que si je veux garder mon injecteur defectueux il faut que je règle la consigne (75€), ce que je vais faire car si je veux prouver le défaut de conception et donc me faire rembourser il faut que je fasse expertiser l'injecteur... :roll:


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 Sujet du message: Re: injecteur HS
MessagePosté: 20 Sep 2012, 21:19 
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jay a écrit:
disons que dans mon malheur j'ai de la "chance", ça met arrivé à 125000 km pas à 40 ou 60000 km :tantpis:

laisse moi deviner, astra 1.7 cdti? :heu:

non astra 1,9cdti 120ch a 85000km


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 Sujet du message: Re: injecteur HS
MessagePosté: 20 Sep 2012, 22:59 
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bizarre chez OPEL c'est le 1.7 CDTI de 2003/2007 qui ont les injecteurs qui déconnent :idea:
mais bon plus rien ne m'étonne :tantpis:


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 Sujet du message: Re: injecteur HS
MessagePosté: 21 Sep 2012, 09:08 
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ci dessous le lien qui est très interessant quand au problème sur les moteurs BMN.
C'est en anglais mais il y a des photos très explicites.

Si ton injecteur HS à la référence 03G 130 073 D ou M alors c'est banco !!!

http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/show ... all/page53

Le rappel concerne un composant précis : les injecteurs et leur faisceau.
C'est une défaillance d'injecteur...pas de moteur ou de voiture.
Le rappel devrait être effectif sur tout les vehicules qui ont ses references d'injecteurs.

Notre sécurité est aussi importante que celle d'un allemand, d'un anglais ou d'un americain.

J'espère que tu fera plier audi france.


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 Sujet du message: Re: injecteur HS
MessagePosté: 21 Sep 2012, 18:34 
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c'est bien un 03G 130 073 M :lampe:


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 Sujet du message: Re: injecteur HS
MessagePosté: 21 Sep 2012, 19:23 
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la t obligé de les plier audi,je vais aussi leur reecrire une lettre en mettant aussi ce probleme d'injecteur sur c moteur


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 Sujet du message: Re: injecteur HS
MessagePosté: 21 Sep 2012, 22:58 
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ludo84 a écrit:
j'ai fait changé aussi un injecteur(63000km)chez volswagen(car il se trouve pas loin de chez moi)j'ai ecris une lettre a audi france pour une prise en charge,et c chien mon repondu comme quoi le dernier entretien n'avais pas été fais chez eux(le dernier je l'avais fais faire chez vw)et il me dise que en plus que volswagen ne fais pas partis du meme groupe,mdr,je vais reesayé de leur refaire une lettre.


montre leur ça et on verra si ils continue à dire que VW c'est pas AUDI :heu:
Image

sinon j'ai l'injecteur, je fait essayer comme dis au dessus, si ça va toujours pas je ferais expertiser l'injecteur :stop:

sinon sur l'injecteur ya 2 flashcodes avec les référence et quant je scan celui du haut il me sort ça :arrow:
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 Sujet du message: Re: injecteur HS
MessagePosté: 22 Sep 2012, 17:04 
Un peu hors sujet mais une CC VW n'a pas forcément l'agrément Audi pour entretenir un véhicule Audi donc se renseigner avant.


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 Sujet du message: Re: injecteur HS
MessagePosté: 22 Sep 2012, 21:52 
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A l'adresse ci dessous des infos très techniques sur les injecteurs piezo. Une expertise necessite à mon avis de bien maitriser
le sujet.
Désolé c'est en anglais mais un coup de google translate.

https://sites.google.com/site/1810marti ... -injectors

sur le forum ci dessous la réference du TPI. Il semble qu'il soit disponible sous erwin.
A mon avis cela vaut le coup d'investir dans une heure (quelques euros) pour recuperer le document.

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=361853

Sinon je confirme que les references des injecteurs avec un X à la fin sont des ''refurbish'', recyclé. Un peu moins chère que sans le X mais tout de même plus de 600€.


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 Sujet du message: Re: injecteur HS
MessagePosté: 22 Sep 2012, 21:58 
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en allemand mais l'intitulé c'est moteur 2L BMN...donc normalement quelquesoit la voiture.

http://img163.imageshack.us/img163/4047/img1079nd.jpg

Bonne chance


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 Sujet du message: Re: injecteur HS
MessagePosté: 03 Oct 2012, 20:03 
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Bonne nouvelle pour nous defendre sur le sujet des injecteurs HS prématurement :

J'ai reçu le détail de la facture que ma concession a adressé à
ETS CG GARANTIE VN GVF
ROUTE DE BOURSONNE
02600 VILLERS COTTERETS

on peut lire ''KULANZ 100% PR-MO" => 100% prise en charge pièce et main-d'oeuvre
SELON TPI 2018748/18

Avec le numero du TPI et une recherche sur google on tombe sur un forum audi iberia
http://www.audisport-iberica.com/foro/i ... e__st__285

Il y a des pdfs à telecharger, Peux être des infos !!!

Ils ont bien changé le faisceau 03G971033M + 2 injecteurs avec la nouvelle référence 03G130073TX + joint et vis.


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 Sujet du message: Re: injecteur HS
MessagePosté: 03 Oct 2012, 22:38 
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par contre j'ai essayer de traduire la page avec google translate, ça me sort un charabia à rien comprendre :?


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 Sujet du message: Re: injecteur HS
MessagePosté: 24 Oct 2012, 19:04 
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un pote allemand m'a traduit la page mais à quand même galéré :arf:

l'original :arrow:

Image

la traduction :arrow:

Citation:
Règlement distinct de l’élément pompe-injecteur.
(concerne moteurs 2.0 TDi , MKB : BKM, BMN, BMR, BMA, BUZ, BVE, BWV)

Cher partenaire Volkswagen,

Dans le cadre des travaux selon TPI 2015883 il se peut que le remplacement des éléments piézo-pompe-injecteur défaillants soit nécessaire.

Eléments de pompe-injection avec défaillance électronique sont dès maintenant à traiter par type de demande 1-11 dans SAGA/2.

Cette réglementation concerne tous les véhicules avec le l’un des codes moteurs concernés à l’extérieur de la période de garantie, maximale jusqu’à 7ans. Une prise en charge des frais par Volkswagen est aussi assurée à 100% sans numéro de version supplémentaire. Ces informations sont aussi déposées dans la demande paiement à titre gracieux SAGA/2

Note de facturation : 2338 0040 …

Touts autres entretiens aux éléments de pompe-injection sont à traiter par les demandes habituelles, la portée exacte d’une complaisance est à déterminer par la requête d’informations de paiement à titre gracieux SAGA/2.

S’il vous plait informez tout le monde du personnelle requis de votre concession de cette méthode exceptionnelle.

Merci beaucoup.

Salutations amicales.

Service Volkswagen Allemagne.


je suis en train de refaire une lettre car ils me refuse la prise en charge car l'entretien n'a pas été fait dans un réseau partenaire :punition:


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 Sujet du message: Re: injecteur HS
MessagePosté: 24 Oct 2012, 19:36 
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 Sujet du message: Re: injecteur HS
MessagePosté: 14 Jan 2013, 10:07 
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Bonjour Jay et Copello, et les autres,

Mon A3 TDI 170 moteur BMN vient de tombé en panne, j'ai le même problème que vous avec les injecteurs.
Avez vous réussi à obtenir une prise en charge d'Audi France pour le remplacement des Injecteurs?
Avez vous un document qui pourrais m'aider à obtenir une prise en charge.
Merci pour vos réponses.


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 Sujet du message: Re: injecteur HS
MessagePosté: 14 Jan 2013, 10:14 
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S-Line de Juil 2016
personnellement je n'a encore réussi à avoir une prise en charge, ou plutôt un remboursement car j'ai fait réparer ma voiture la semaine d'après la panne, je pouvais pas me permettre de rester 1 an sans voiture...

j'ai rendez vous à l'ufc que choisir début février pour ça justement car il m'ont refusé les 2 demandes que j'ai fait... :lampe:

il me refuse la prise en charge car je n'ai pas fait les entretien dans leur réseau or il existe une loi qui stipule qu'on a le droit de faire ses entretien courant dans le réseau de son choix sans perdre le bénéfice de la garantie.... :arf:

les autres ont eu une prise en charge mais rien pour le prouver (ils sont pas fou Audi, ça serait reconnaître leur faute)...

je suis pas pressé, ma voiture roule, j'irais jusqu'au tribunal si il le faut, rien que par principe...
j'estime que quant on achète une voiture "haut de gamme" on ne devrait pas être emmerder par ce genre de défaut de conception ou alors pris en charge, ça serait la moindre des choses... :roll:


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 Sujet du message: Re: injecteur HS
MessagePosté: 14 Jan 2013, 11:48 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2006
Merci pour ta réponse.
Je vois que ça va pas être si facile que ça, mais tu as raison il ne faut pas lâcher, c'est un défaut qui a été reconnu dans différents pays mais en pas France, c'est inadmissible pour une marque haut de gamme!
Je vous tiendrais au courant de mon résultat avec Audi.


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 Sujet du message: Re: injecteur HS
MessagePosté: 14 Jan 2013, 11:54 
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S-Line de Juil 2016
par contre dans ton profil tu t'est trompé, tu as mis TDI CR 170, tu est de 2006 donc tu as un TDI 170 IP (injecteur pompe) et non CR (common rail) ;)


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 Sujet du message: Re: injecteur HS
MessagePosté: 14 Jan 2013, 13:49 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2006
Effectivement j'ai mal renseigné mon profil, j'ai fais ça vite fait hier soir.
J'ai bien les fameux IP Injecteur Pompe.


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