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MessagePosté: 13 Mar 2022, 00:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Mar 2020, 18:16
Messages: 57
Département: 95

Audi A3 1.6
Ambiente de Mar 2006
Salut à tous,

J'aurais besoin d'une aide pour identifier une sonde lambda en erreur dans VCDS.

A3 8P 1.6 MPI

Voici ce que cela dit :

19058 - Sde lambda lin.:échappt banc1
P2626 - 008 - conduite équil.courant de pompe Coupure - Intermittent
Capture
Tr/min: 2816 /min
Masse Air/Tour.: 98.1 mg/tps
Tension: 4.980 V
Bits: 00000100
Tr/min: 1376 /min
Masse Air/Tour.: 81.8 mg/tps
Tension: 5.100 V
Bits: 00000100

J'ai conscience qu'il faudra changer les deux, mais celle-ci correspond à la G39 avant cata ou bien après cata G130 ? infos des pièces glanées sur le net.

Je ne comprends pas l'abréviation Lin... et échappement peut faire penser après cata ? Banc 1 (rapport à un cylindre ?)

Bref je suis un peu perdu

Merci pour votre aide :)


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MessagePosté: 13 Mar 2022, 07:53 
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Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3188
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Banc 1 pour moi c'est la première sonde.

Attend d'autres avis mais c'est sûr.

Édition :

Tu as des symptômes en roulant ou juste le voyant moteur d'allumer ?

Tu as effacer le code défaut pour s'il revient ?

Sinon, s'il est facile d'accès, regarde le câblage et l'état de la prise.
Dépose le capteur pour le nettoyer et si tout pareil, le changer.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


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MessagePosté: 13 Mar 2022, 09:51 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Mar 2020, 18:16
Messages: 57
Département: 95

Audi A3 1.6
Ambiente de Mar 2006
Salut,

Et merci pour ta réponse, donc : voyant moteur allumé.

J'ai effacé hier soir les codes et je vais rouler cet aprèm histoire de voir ce qui revient.

Si c'est bien la 1ere sonde elle coûte un bon billet par rapport à la 2e (aval).

Sinon ça roule plutôt bien, pas de fumée comportement on va dire normal.

J'attends d'autres avis des collègues du forum pour identifier tout de même laquelle c'est (sonde), histoire d'anticiper,

Merci :merci:


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MessagePosté: 13 Mar 2022, 17:19 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Mar 2020, 18:16
Messages: 57
Département: 95

Audi A3 1.6
Ambiente de Mar 2006
Re,

Voici les résultats après 50KM avec remise à zéro :

19058 - Sde lambda lin.:échappt banc1

P2626 - 008 - conduite équil.courant de pompe Coupure - Intermittent
Capture
Tr/min: 2656 /min
Masse Air/Tour.: 92.7 mg/tps
Tension: 5.100 V
Bits: 00000100
Tr/min: 1248 /min
Masse Air/Tour.: 81.8 mg/tps
Tension: 5.020 V
Bits: 00000100

Ca se précise, il s'agirait donc de la sonde en amont du cata ?

Merci


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MessagePosté: 14 Mar 2022, 13:34 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Il y a un topic a ce sujet : tutoriaux-8p-f44/capteur-sonde-de-temperature-g235-g648-g495-1-6-2-0-tdi-t42647.html

G39 sonde amont

_________________
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MessagePosté: 15 Mar 2022, 10:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Mar 2020, 18:16
Messages: 57
Département: 95

Audi A3 1.6
Ambiente de Mar 2006
Merci Mac Givre, cela confirme bien l'emplacement, je n'ai vu le message qu'à l'instant.

Je vais donc changer la sonde qui est de toute façon d'origine, j'ai regardé sur une des faces du connecteur "05" donc pas de "gaspillage" on va dire, 17 ans & 200MKM pour une sonde c'est honorable tout de même....

Je reviens donner des nouvelles une fois la nouvelle installée :merci:


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