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MessagePosté: 20 Oct 2013, 10:03 
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Inscription: 09 Aoû 2013, 22:17
Messages: 16
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
Salut à tous,

Ma température affichée au compteur montait difficilement à 90° en ville et sur autoroute de 50 °...
La valise m'a donné le code P0118 température trop élevée.

J'ai changé la sonde de liquide de refroidissement.

Aujourd'hui elle monte facilement à 90° en ville ce qui est normal par contre sur autoroute elle descend jusqu'à 75°. Hier soir il faisait 14 degré dehors, j'étais sur autoroute clim allumé et elle est descendu entre le 50 et 75 degré.

C'est ma première audi a3 donc je ne connait pas la température de ces moteurs. Est-ce normal?

j'ai un 2.0 140 reprog en 180 pour information.


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MessagePosté: 20 Oct 2013, 10:23 
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Inscription: 08 Fév 2010, 19:56
Messages: 17
Localisation: MORBIHAN
Département: 56

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2009
Bonjour, sur ma voiture ,une a3 143 ch de 2009 la temperature ne bouge pas. En ville ou sur autoroute ,j'ai toujours 90 degres.


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MessagePosté: 20 Oct 2013, 10:46 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
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Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
+ 1
Une fois à 90°, ça ne bouge plus


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MessagePosté: 20 Oct 2013, 11:29 
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Inscription: 09 Aoû 2013, 22:17
Messages: 16
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
ba mince! vu que j'ai déjà changé la sonde, d’où ça peut venir :s
Est ce que c'est possible que ma sonde soit ok mais un truc fait réellement baisser la température de mon moteur sur autoroute


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MessagePosté: 20 Oct 2013, 12:30 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 19 Mar 2013, 22:18
Messages: 380
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
non à 14 degrés le vent n'est pas assez froid pour refroidir rapidement le moteur. Effectivement avec du 0 ou des températures négative ça refroidit très vite le moteur si tu roules pas assez haut en régime.

Tu parles bien de la température de LDR qui est sur l'aiguille en haut du compteur ? pas la température de l'ODB qui est celle de l'huile


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MessagePosté: 20 Oct 2013, 13:25 
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Inscription: 09 Aoû 2013, 22:17
Messages: 16
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
Oui malheureusement je parle bien de cette température affichée par l'aiguille pour l'eau
pourtant la sonde est neuve je comprend pas

j'ai des coupures turbo systématique en sous régime à chaque vitesse
pression de sural valeur trop faible...

ca a un lien?


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MessagePosté: 21 Oct 2013, 15:06 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Aoû 2010, 03:14
Messages: 137
Localisation: guadeloupe
Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Fév 2007
Vérifie les sondes sur le radiateur


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MessagePosté: 23 Oct 2013, 05:30 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Avr 2010, 08:41
Messages: 50
Département: 07

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2014
calorstat sans doute hs


Dernière édition par toto1234 le 07 Nov 2013, 21:25, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Oct 2013, 05:36 
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Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3493
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Avez vous des soucis de chauffage intérieur ?

Si oui voir aussi le radiateur qui peut être boucher.

:wink:


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MessagePosté: 25 Oct 2013, 23:28 
Nouveau Membre
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Inscription: 09 Aoû 2013, 22:17
Messages: 16
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, j'ai tester le chauffage et sava il sort bien chaud.
D'ailleurs j'avais vérifier le radiateur vu que je l'avais sorti pour boucher une fuite.

Il me reste les sondes sur radiateur et le calorstat, mais je pense au calorstat bloqué en position ouvert car la voiture met du temp à chauffer.

Je vous tiens au courant merci si d'autre idées apparaissent


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