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 Sujet du message: Re: Gros Pschiouuuuuu
MessagePosté: 20 Juil 2011, 17:28 
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Salut!

Si tu as raison kak, c'est que ce bruit ne peut venir que de l'intérieur du turbo, donc le mécano de chez wv à peut être raison????

Mais par ou est évacué le surplus de pression.

Quant on penche bien l'oreille on entend le bruit passer dans le conduit du filtre à air.


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 Sujet du message: Re: Gros Pschiouuuuuu
MessagePosté: 20 Juil 2011, 17:34 
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une voiture ça vieilli, il y a des pièces qui prennent du jeu, d'autres qui rentrent en résonance, et enfin d'autres qui se mettent a frotter.

donc c'est sur que des bruits peuvent apparaitre au fil du temps

mais je peux vous dire qu'une audi de 100000km fait beaucoup moins de bruit qu'une citroen au meme kilométrage !


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 Sujet du message: Re: Gros Pschiouuuuuu
MessagePosté: 20 Juil 2011, 17:54 
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euh elle est bidon cette remarque, audi n'est pas le must loin de là malheureusement
je n' aime pas citroen mais je ne suis pas d' accord avec toi


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 Sujet du message: Re: Gros Pschiouuuuuu
MessagePosté: 20 Juil 2011, 18:17 
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hotsauce2121 a écrit:
euh elle est bidon cette remarque, audi n'est pas le must loin de là malheureusement
je n' aime pas citroen mais je ne suis pas d' accord avec toi


non audi n'est pas le must, raison de plus pour avoir des bruits suspects, mais il y en a surement moins que dans les marques généralistes


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 Sujet du message: Re: Gros Pschiouuuuuu
MessagePosté: 21 Juil 2011, 09:32 
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je suis pas du tout d' accord avec toi , mais bon ...


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 Sujet du message: Re: Gros Pschiouuuuuu
MessagePosté: 21 Juil 2011, 17:52 
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Mais même mon a4 2.0 tdi 140 qui à 80.000 le fait donc c'est normal. c'est un bruit de moteur turbo compressé

pour le truc de bmw ça le fait pas, tout dépend de la pression. si bmw à 0.7bar et audi 1.3, on entendra plus le pchit que sur la bmw.

Le bruit ne vient pas du turbo en lui même mais d'un autre élément. (circuit de décompression intégré à la culasse ?)

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 Sujet du message: Re: Gros Pschiouuuuuu
MessagePosté: 21 Juil 2011, 19:14 
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Sa devient complexe kak! Tant que ma voiture marche bien c'est le principal...

Seule chose que j'espére c'est que ce n'est pas pas en rapport avec ma perte de puissance aprés une longue distance.


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 Sujet du message: Re: Gros Pschiouuuuuu
MessagePosté: 23 Juil 2011, 01:49 
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La perte de puissance cest turbo grippé ou capteur de pression defectueux.


ps : desole pour l'orthographe je suis sur une station service.

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 Sujet du message: Re: Gros Pschiouuuuuu
MessagePosté: 23 Juil 2011, 08:07 
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Turbo grippé, j'espére pas! Quand ma perte de puissance est là, j'entend mon turbo un peu sifflet comme si qu'il voulait s'élancé mais que quelque chose l'empéchait le moteur de s'élancé donc je m'arréte je coupe le contact et rallume la voiture et plus rien, probléme disparu. Dans tous ça, pas de témoin allumé, je pensai plutôt à la vanne egr où un volet défecteu.


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 Sujet du message: Re: Gros Pschiouuuuuu
MessagePosté: 23 Juil 2011, 09:14 
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+1 turbo grippé, il se met en securité. Donc quand tu coupe il se ré-initialise...


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 Sujet du message: Re: Gros Pschiouuuuuu
MessagePosté: 23 Juil 2011, 15:37 
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JONATHANL60 a écrit:
Turbo grippé, j'espére pas! Quand ma perte de puissance est là, j'entend mon turbo un peu sifflet comme si qu'il voulait s'élancé mais que quelque chose l'empéchait le moteur de s'élancé donc je m'arréte je coupe le contact et rallume la voiture et plus rien, probléme disparu. Dans tous ça, pas de témoin allumé, je pensai plutôt à la vanne egr où un volet défecteu.



90% des cas c'est le turbo qui est grippé, sinon ca peux etre le capteur de pression qui merde, donc la valeur de pression que recoit le calculateur est erroné ==> safe mode.

enfaite lors d'un safe mode, c'est la géometrie variable qui n'est plus commande elle est donc totalement ouverte d'ou la perte de puissance car nos tdi sans turbo c'est pire que des sdi.

regarde ton message d'érreur au vag-com, je suis sur a 99% que ce sera un boost pressure (overboost condition) limite exeded.

controle ton capteur de pression il doit avoir entre 900mb et 1100mb (millibar)

a bientot

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 Sujet du message: Re: Gros Pschiouuuuuu
MessagePosté: 23 Juil 2011, 23:04 
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en fait je viens de calculer que c' était pas le même problème que moi, j' ai bien ce bruit Pschiouuuuuu :D mais que je trouve assez agréable car sportif !!!

moi c' est un bruit comme si le moteur se relançait quand on rétrograde et ce surtout à bas régime (genre frein moteur mais que je trouve trop fort car
je le remarque et les personnes qui montent le remarque aussi, ça vous dit quelque chose ?? :( car là pas agréable du tout


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 Sujet du message: Re: Gros Pschiouuuuuu
MessagePosté: 24 Juil 2011, 13:16 
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Depuis que j'ai le turbo hybride il siffle tout le temps même en frein moteur alors je pourais pas te dire lol

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 Sujet du message: Re: Gros Pschiouuuuuu
MessagePosté: 24 Juil 2011, 13:36 
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J'utilise ma voiture tous les jours, minimun 50 km par national vitesse myenne 70 km\h, jamais de coupure ou manque de puissance, la voiture marche trés bien. Elle me le fait que quand je suis sur autoroute et que je maintien une vitesse. L'autre jour 200 km deux coupure, je roulais entre 130 et 140 km\h. Et il y a un mois 30km d'autoroute et pendant 10 km j'ai appuyé un peu plus sur la pédale et là ; perte de puissance. Et a chaque fois pas de témoin, un coup de contact et plus rien.


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 Sujet du message: Re: Gros Pschiouuuuuu
MessagePosté: 24 Juil 2011, 16:46 
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je viens de lire un sujet sur le FAQ concernant mon probléme à mon avis je suis bon pour une sonde et un nettoyage turbo et même l'egr et collecteur en même temp.


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 Sujet du message: Re: Gros Pschiouuuuuu
MessagePosté: 03 Aoû 2011, 09:55 
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Salut!

Je viens d'utiliser le produit ecotec pour nettoyer mon turbo! D'aprés plusieur personne sur le forum j'aurai dù avoir une grosse fumée noire à l'échappement comme tous ce qui ont utilisé ce produit mais moi rien du tout aucune fumé ou calamine. Mais en contre parti j'ai un témoin moteur qui c'est allumé et qui ne veut plus s'éteindre mais là voiture fonctionne bien quand même. Suite à la notice d'utilisation j'ai voulu actionner le waste gate manuellemnt, mais tant que le moteur tournait je n'arrivait pas à l'actionner par contre une fois le moteur coupé je pouvais l'actionner. est ce normal?


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 Sujet du message: Re: Gros Pschiouuuuuu
MessagePosté: 03 Aoû 2011, 11:07 
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si tu veux mon avis sur les produits genre bardhal, mecarun, mecacyl etc etc....

c'est de la poudre de perlinpinpin

il faut mettre une huile de tres bonne qualité et de l'essence de petrolier.


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 Sujet du message: Re: Gros Pschiouuuuuu
MessagePosté: 03 Aoû 2011, 13:55 
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la meilleure chose a faire c'est de degrippé le turbo et tappé un peu dedans de temps en temps pour pas qu'il se grippe


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 Sujet du message: Re: Gros Pschiouuuuuu
MessagePosté: 03 Aoû 2011, 14:00 
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oui voila : nettoyer le turbo et la vanne egr
il y a que ca a faire


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 Sujet du message: Re: Gros Pschiouuuuuu
MessagePosté: 05 Aoû 2011, 11:56 
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Salut!
Je ne me suis pas contenter de lire les pubs mensongére des fabricants pour utiser ce produit, mais le résultat aprés les essais de d'autres personnes sur les forums.

Ensuite utiliser une bonne huile ainsi que du bon carburant je suis d'accord pour la longévité du moteur mais ça n'empéchera cette `m..de` de vanne EGR de ruiner nos moteurs.


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 Sujet du message: Re: Gros Pschiouuuuuu
MessagePosté: 05 Aoû 2011, 12:34 
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la vanne egr faut la condamner, il y a pas d'autres choix


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 Sujet du message: Re: Gros Pschiouuuuuu
MessagePosté: 06 Aoû 2011, 16:20 
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Salut,

pour les produits, bardhal etc, ça marche. ensuite les produit qui disent que ca dégrippe un turbo, ça c'est de l'arnaque. pour le mien il avait fallut un bain dans l'essence pendant 12H pour décoller toutes la suie qui était dedans.

pour la vanne egr, soit tu mets le joint reducteur. apres si tu reprog, tu peux la boucher completement et lors de la reprog faut demander a faire changer la valeur nominale pour ne plus avoir le voyant moteur allumé.

J'ai pu de vanne egr, je l'ai totalement boucher et depuis que j'ai reprog j'ai plus de voyant :D

A bientot

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 Sujet du message: Re: Gros Pschiouuuuuu
MessagePosté: 07 Aoû 2011, 15:48 
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kaktuss77 a écrit:
Salut,
pour les produits, bardhal etc, ça marche. ensuite les produit qui disent que ca dégrippe un turbo, ça c'est de l'arnaque. pour le mien il avait fallut un bain dans l'essence pendant 12H pour décoller toutes la suie qui était dedans.


quand tu dis ca marche ? ça fait quoi ?
pour moi ça ne fait que améliorer la qualité de ton huile, donc si à la base du mets une huile de très bonne qualité, et bien pas besoin de bardhal et tu économises 20€.

sur des forums de mécanique, il y a plein de mécanos qui en parlent de ces produits là, ils ont tous la même conclusion. :wink:


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 Sujet du message: Re: Gros Pschiouuuuuu
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 13:01 
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S de Juil 2007
salut,

l'additif dont je parle se met dans le reservoir de carburant. il permet d'éviter l'encrassement des buse d'injecteur en éliminant les dépots, un peu comme le desktop dans les toillette en quelque sorte.

Macacyl par exemple un un additif pour huile. il permet de restaurer les compression sur les moteur assez kilometré, enfaite il va boucher les micro cillons qui se sont formé sur la chemise et le piston. J'ai tester et c'est vrai que j'avais recup un peu de couple et de puissance.

ps : désolé pour la réponse tardive.

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 Sujet du message: Re: Gros Pschiouuuuuu
MessagePosté: 04 Sep 2011, 18:39 
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bonjours a tous , j'ai le meme bruit sur mon S3 2007 avec 55 000 km se bruit est venu du jour au lendemain je ne sais pas d'ou sa vien :(


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