Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2018, 09:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Jan 2018, 06:22
Messages: 12
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2012
Bonjour à tous, je viens à vous pour un possible diagnostique.

J'explique: ma a3 le matin a froid claque comme un vieux hdi 90 entre 1100 et 2200tr/min. :arf:
Ce claquement est progressif avec l’accélération.
Certain parle d'injecteur, d'autres de cardan...
j'ai fais une vidéo mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum, on y entend bien le dis claquement.
A côté de ça, aucune perte de puissance et aucun comportement douteux, passé 6/7km le bruit est toujours présent mais presque inaudible.

si quelqu'un aurait un avis sur la chose, je suis preneur. merci :prier:

edit: https://youtu.be/L859J3ktlqc voilà le lien de la vidéo


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2018, 23:11 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ton bruit ça ressemble plus a un bruit d'injecteur, mais à froid un diesel ça claque bien,

Niveau filtre air carburant c'est récent ou vieux? tu as quoi comme huile dedans ?


Tu peux éventuellement regarder les débits d'injecteur au VCDS et met nous les valeurs.

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2018, 05:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Jan 2018, 06:22
Messages: 12
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2012
Alors, la voiture est toujours entretenue chez Audi, jusqu’au pneus et ampoule... je suis en train de voir avec eux pour un changement des 4 injecteurs à leurs frais ! Après contact avec le directeur Audi Francfort, il m’a expliqué qu’avec le rappel de mise à jour anti pollution, nos tdi pouvait claquer et dans ce cas, Audi devrait prendre en charge le changement des 4 injecteurs... donc à vérifier

Édit: j’oublais, j’ai mis un produit injecteur dans le réservoir et depuis plus un seul bruit!


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2018, 09:23 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ok si le net injection a fonctionné : tu as peut-être de l’humidité dans ton carburant ou dans le filtre, après la mise à jour, à froid le TDI claque, mais pas beaucoup plus qu'avant !

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2018, 10:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Jan 2018, 06:22
Messages: 12
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2012
J’y ai pensé... maintenant je ne sais pas si je ferais changer les injecteurs par la garantie... en tout cas à peine 111000km et déjà une boîte neuve, un embrayage neuf et un volant moteur neuf... je commence à douter de la fiabilité de la marque!


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2018, 17:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Jan 2018, 06:22
Messages: 12
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2012
Je vous fais un retour sur mon problème, c’est l’injecteur deux à changer, pris en charge à 100% pièces et main d’oeuvre Par Audi ! Super nouvelle parce que sinon c’était 1150€ de facture ! Apparement assez courant après la mise à jour de pollution donc Audi prend tout en charge !


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2018, 10:35 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ok merci pour ton retour, je met le sujet en "[Prob. Résolu]"

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2022, 11:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Oct 2022, 14:56
Messages: 15
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2010
Luciano057 a écrit:
Je vous fais un retour sur mon problème, c’est l’injecteur deux à changer, pris en charge à 100% pièces et main d’oeuvre Par Audi ! Super nouvelle parce que sinon c’était 1150€ de facture ! Apparement assez courant après la mise à jour de pollution donc Audi prend tout en charge !


Bonjour,
récemment entré en possession d'une Audi A3 motorisation 2.0 litres TDI 140CV finition Ambition de 2010 avec 177000 kilomètres je rencontre le même problème.

Quelqu'un peut-il me dire si le deuxième injecteur et bien le deuxième en partant de la gauche vers la droite en étant en face de la voiture capot ouvert s'il vous plaît ?

Et, si je le change moi-même, faut-il le reprogrammé ou non ?

Meri de m'avoir lu.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2022, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Cylindre Numéro 1 toujours du côté de la distribution

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2022, 20:24 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

+1

Et je crois qu'il faut reprogrammer.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2022, 07:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Oct 2022, 14:56
Messages: 15
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2010
Bonjour et merci pour vos réponses MacGivre et toze60


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2022, 11:47 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

C'est quoi ton type moteur ?


Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2022, 19:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Oct 2022, 14:56
Messages: 15
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2010
Salut,
type moteur: 8PACFFBF1FM620025R8P607MGEM1
Ce ne sont pas des injecteurs pompes et la courroie pompe à huile a été changée.


Dernière édition par A3.2.0.140. le 31 Oct 2022, 04:59, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2022, 20:53 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok, donc, tu as a bien une reprogrammation.

Sur les injecteurs pompes, pas de reprogrammation.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2022, 05:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Oct 2022, 14:56
Messages: 15
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2010
Salut, ok, merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2022, 16:57 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Oui il faut mettre le code qu'il y a sur l'injecteur dans le calculateur moteur ;)

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2022, 17:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Oct 2022, 14:56
Messages: 15
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2010
Bonsoir et merci MacGivre.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2023, 17:27 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Juil 2019, 23:36
Messages: 64
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2013
Bonjour,

Je deterre ce topic, j'ai le même moteur
Mon garagiste VW avant de me changer les 4 injectueurs m'indique qu'il est possible que j'ai besoin de rouler 60kms a 1000kms pour que le calculo se fasse au changement malgré le codage effectué
En gros qu'il y a un codage actif via vagcom et une sorte de rodage car ce sont 4 injecteurs neufs (non recondtionnés mais bien neufs) et qu'il faut que tout se mette en place

Ca vous parle ?
Avez vous eu des claquements et autres vibrations après changement ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2023, 07:49 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Jamais entendu ceci.
Reconditionné, c'est certaines pièces neuves, donc a moitier neuf ([emoji28]).

Attend qu'un membre Vw passe par là.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2023, 13:36 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Juil 2019, 23:36
Messages: 64
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2013
Véhicule récupéré j'ai l'impression que ca fonctionne très bien :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Claquement irrégulier moteur

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Mécanique

Dogan1

28

2042

20 Juin 2023, 21:48

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Climatronic Pas de froid

dans Problèmes Mécanique

Novus

4

600

18 Juil 2023, 07:05

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Climatisation fait chaud/froid par intermittence

dans VAG-Com

Croze

4

698

04 Oct 2023, 09:13

Jay-c69 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [A3 8PA] Problème clim : pas de froid dans l'habitacle

dans Problèmes Mécanique

krimou83

6

143

25 Mar 2024, 06:29

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant moteur orange

dans Problèmes Mécanique

Massi95

3

314

20 Nov 2023, 21:52

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.167s | 22 Queries | GZIP : Off ]