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MessagePosté: 30 Mai 2022, 22:23 
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Hello à tous

Depuis cet après-midi j'entends un bruit sourd au niveau de moteur et un peu dans l'habitacle.
Sous le capot on l'entend très bien au dessus du filtre à huile et côté droit du moteur dans la vidéo.
Ce matin à froid je n'ai pas remarqué ce bruit. Mais des que c'est un peu plus chaud oui.

Pas de tremblement quand je roulais mais là depuis à l'accélération (2000/2500 tr), ça tremble ! Ç'est inquietant. :o

Je ferai le diag vcds que mercredi mais auriez vous une idée ?

C'est une audi A3 8p 2007- moteur bmm- 255 000 km
[video] https://youtube.com/shorts/W9514vmhWHo?feature=share [/video] et
[video] https://youtube.com/shorts/Zk4vEEYh3qw?feature=share [/video]


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MessagePosté: 31 Mai 2022, 06:34 
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Slt

Je dirais arbre à came et les poussoirs.

Dépose le cache culbuteurs et regarde l'état des poussoirs et l'arbre à came

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MessagePosté: 02 Juin 2022, 12:48 
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Salut, as tu déja changé le volant moteur avec le kit embrayage et butée?


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MessagePosté: 02 Juin 2022, 14:08 
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Injecteurs aussi.

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MessagePosté: 02 Juin 2022, 21:44 
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nysayst4 a écrit:
Salut, as tu déja changé le volant moteur avec le kit embrayage et butée?

Salut non jamais..
J'avais jamais eu de signes auparavant

Edit :
toze60 a écrit:
Slt

Injecteurs aussi.

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Ça va coûter un bras tout ça :?


Dernière édition par ZIPPO4594 le 03 Juin 2022, 08:27, édité 1 fois.
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MessagePosté: 03 Juin 2022, 06:42 
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Slt

Elle a combien de kilomètres ?

Tu n'est pas obligé de tout changer.
Ce sont des indices .

Faut maintenant approfondir le diagnostic

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MessagePosté: 03 Juin 2022, 21:55 
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Elle a 255000km !
Franchement, j'ai été épargné par les gros soucis vu son âge et km.


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MessagePosté: 03 Juin 2022, 22:30 
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Ce n'est pas l'embrayage ca c'est sur.

Je dit comme toze, injecteurs! Problèmes d'injection on peut avoir de grosse vibrations.

-Contrôler si il y a une différence de démarrage à froid et à chaud
-Contrôler si le bruit est le même a froid et a chaud

Je crois que c'est injecteur pompe ce moteur...


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MessagePosté: 03 Juin 2022, 22:34 
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A froid tout va bien bruit moteur normal, pas de tremblement particulier
.
En montant en température 80/90 degrés , le bruit moteur se fait plus fort, plus grave. On sent un Tremblement à haute vitesse (+-100km/h)

Et oui c'est une IP


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MessagePosté: 03 Juin 2022, 22:43 
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Des poussoirs hydraulique claqueraient plus fort à froid, le temps que les poussoirs se remplissent.
Problème injection, a chaud créerai plus de tremblement et de problème démarrage.
En plus le son me fait penser a des injecteurs qui claque.

Mais pour autant l'injection c'est vaste... un habitué en Audi pourrait te dire les défauts courants sur ces modèles et t'orienter, mais je te conseillerai de faire un diag. Tu peux avoir des valeurs de pression, de débits, un code défaut.


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MessagePosté: 03 Juin 2022, 22:50 
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D'accord merci !
J'ai le vcds mais saurais tu me dire où trouver les valeurs de pression, débits ?
Je n'ai pas trouvé de défaut particulier en faisant le diag.


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MessagePosté: 03 Juin 2022, 23:05 
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toze pourra surement te répondre, je n'ai pas de diag..


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MessagePosté: 04 Juin 2022, 14:16 
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Slt

vag-com-f46/tester-pression-de-carburant-t21484.html

Alors, pour les injecteurs, 013
Pression carburant, 016 ou un truc comme ça.
Je sais plus trop.

011 pression suralimentation

Si besoin, je me branche sur mon A3 et dirais


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MessagePosté: 04 Juin 2022, 17:12 
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Hello

Merci pour les infos !

J’ai lancé le diagnostique pour les injecteurs :https://youtu.be/ZXaWqh72bN

La pression carburant https://youtu.be/KmrXSqF1i4Y et enfin la pression suralimentation https://youtu.be/uVqbDofX3W4


Tu en penses quoi?


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MessagePosté: 04 Juin 2022, 19:31 
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Re

La première vidéo ne fonctionne pas.

La 2ème, j'ai du me tromper de numéro.

Prend des photos, c'est plus simple

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MessagePosté: 04 Juin 2022, 20:09 
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Voilà

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MessagePosté: 04 Juin 2022, 20:16 
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Si je comprend bien le visu, quantité injecté sur les 4 cylindres, les valeurs ne sont pas les même...


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MessagePosté: 04 Juin 2022, 20:33 
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Re

Pour moi, t'es injecteurs son correct .
Y a un mini et un maxi que tu peut voir que tu place la souris sous une case injecteurs

La photo 2, je me suis tromper .

Et la pression turbo est normal.

Essai aussi de voir si ton bruit est plus fort au dessus du moteur ou sous le moteur.

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MessagePosté: 04 Juin 2022, 20:35 
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Oui alors justement le bruit est plus prononcé sur le haut côté droit principalement


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MessagePosté: 04 Juin 2022, 21:00 
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C'est jamais évident de localiser un bruit qui peu faire résonance, tu peux prendre un bout de bois, le coller a ton oreille et toucher le moteur a divers endroit pour localiser précisément le bruit.

Après tu peux avoir des tremblements du a un cache, des supports moteur fatigués, et puis a coté avoir un problème mécanique qui cliquette.

J'ai réécouté, les poussoirs ca fait ce bruit là aussi, injecteurs pompe/poussoirs ca me semble par là...


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MessagePosté: 05 Juin 2022, 06:46 
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Tu dit que ça tremble à l'accélération....
C'est comme ci le moteur vibrait car un manque de puissance ?

J'ai ça sur la A4 mais je ne me pose plus de questions car elle va sur ces 526000 km et cela fait longtemps qu'elle le fait.

Par contre, le bruit côté roue, je crois avoir la même sur la A3 depuis que j'ai cassé le turbo.



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MessagePosté: 05 Juin 2022, 10:36 
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Hello

Oui ça tremble à l'accélération seulement quand le moteur est chaud et aussi en roulant à plus de 90/100 km/h. Mais bon il n'a jamais manqué de puissance..
Mais le tremblement dans l'habitacle est gênant quand on est habitué au calme :o

Ce soir je montre la voiture à un pote garagiste !


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MessagePosté: 05 Juin 2022, 11:28 
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Re

Ok pour ton pote et tu as raison car à distance c'est compliqué.

Après, pour les tremblement, le volant moteur mais .... pas sûr.

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MessagePosté: 05 Juin 2022, 13:00 
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Le volant moteur c'est plus souvent à l'arrêt qu'il y a les tremblements non ?


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MessagePosté: 05 Juin 2022, 13:09 
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Salut,ce n'est qu'une supposition ce que je te dis sur le kit d'embrayage.

Mais en ce qui concerne le moteur, à mon avis c'est un fonctionnement dit normal sur ce type de modèle.

Tu peux te mettre en dessous de la voiture et kien sur monte sur chandelles et entendre le volant moteur. Et vérifier le support moteur anti basculement....


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