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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 07 Oct 2012, 08:13 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Juil 2012, 12:21
Messages: 73
Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2012
Oui, si on ne s'arrète pas complètement en mode D, la voiture reste en 2e donc je redémarre en 2e en passant sur un ralentisseur d'ou impression de patinage de l'embrayage, pas top! Par contre en mode S pas de soucis, ca passe assez rapidement en 1ere.


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 07 Oct 2012, 08:48 
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Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Sinon il faut rester en séquentiel...

Par contre c'est peut être pas un mal de rester plus en seconde... Je vais vous raconter un truc qu'on m'a dit :
Un amis à moi a un pote qui bosse dans un groupe automobile ( désolé je ne me rappel plus de la marque ). Il a appris qu'il y a avait un service plutôt discret de conception pour les boites de vitesses. Des ingénieurs dévellopent des boites de vitesses dont tous les pignons sont en acier sauf celui de la 1ere ! De cette manière la 1ere s'use bien plus vite et en plus, comme il tourne plus vite, en cassant il cause pas mal de dégats sur la boite. Si mes souvenirs sont bon, il est prévu pour tenir moins de 8000 h. Ok tout ça en 1ere c'est pas mal mais ça assure à la marque que la boite reviendra tôt ou tard en concession ! Et sachant le prix d'une boite et le temps de réparation, c'est rentable pour eux ! Mais surtout, ce délai est estimé de façon a ce que cela arrive lorsque la voiture est plutot ancienne, hors garantie constructeur, mais encore en bonne santé, ce qui par contre la rend économiquement irréparable en vue de la cote argus de façon à ce que le clients préfere acheter une voiture neuve...
A priori cette pratique est généralisée entre constructeurs et les voitures récentes n'y échapperont pas...


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 07 Oct 2012, 10:54 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Juil 2012, 12:21
Messages: 73
Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2012
Merci pour ces infos :wink:


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 07 Oct 2012, 13:50 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 26 Mar 2011, 17:48
Messages: 1686
Département: 63

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Nov 2008
Le principe de pas mal de produits sur nos marchés, une multitude sont du consommable, ça serait pas drôle sinon :tantpis:


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 Sujet du message: Re: gestion boite s tronic
MessagePosté: 04 Nov 2012, 21:48 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2810
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Bonjour à tous ,

Je viens de lire ce sujet avec attention et je souhaitais remercier son auteur car grâce à lui me voici rassuré : ma boîte S-Tronic n'est ni débile ni mauvaise, elle est juste comme toutes les boites S-tronic / DSG.

Les boîtes Auto je connais bien ; j'ai eu l'occasion de conduire régulièrement Range Rover V8 BVA / Pajero Court V6 / Porsche 996 Carrera 4 TiptronicS / Porsche BoxsterS TiptronicS / Mini Cooper S Tiptronic; j'ai eu en véhicule de fonction une Smart ForTwo Passion SoftTouch; et j'ai été l'heureux propriétaire pendant 2 ans 1/2 d'une BMW E39 528 IA Steptronic.

Les boîtes Auto de ces différentes voitures n'étaient pas forcément ultra rapides en terme de passage de rapports; mais au moins les rapports passaient au bon régime moteur.

C'est pourquoi j'ai été décontenancé par la gestion de ma boîte S-Tronic en mode drive, sur la 3.2 que j'ai acquise au mois de juillet dernier.

Avant de lire ce sujet je pensais que ma boite DSG était en dérangement, ou en mode dégradé, ou défectueuse.

Jamais vu de boite Auto qui passe le rapport suivant à 1200 tr/mn et ne rétrograde pas en descente; on en a pas rêvé, VAG l'a fait quand même !

Je pense tout comme christ-tex; en mode Drive on a l'impression d'être en mode Eco, et en S on a l'impression d'être en mode Race; il manque un mode intermédiaire qui pourrait s'appeler "Dynamique" !

Le passage du rapport supérieur à la limite de la zone rouge c'est parfait dans un col de montagne, mais en agglo c'est insupportable ! Le coup du levé de pied fonctionne de 1 en 2 mais pas du tout sur les rapports supérieurs :-/

Ma SportBack doit passer prochainement chez Audi, je vais leur demander si il n’est pas possible de re-programmer la boîte pour des changements de rapports vers 2 000 tr/mn en mode D


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