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MessagePosté: 29 Aoû 2021, 13:38 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Hello,

Ce n'était pas le cas avant, mais je remarque que de la fumée sort du bouchon d'huile, video ci dessous



C'est plus visible en vrai que sur la vidéo, il ya aussi des goutelettes d'huile qui sautent en dehors du moteur tant que le bouchon n'est pas remis en place, et aussi un bruit de claquement qu'on entend bouchon ouvert.

Je pensais que c'était des vapeurs d'huile mais la vidéo à etait faite voiture froide. Je pense donc que c'est des gaz d'échappement.

Bon le moteur est entrain de mourir c'est ça ? Joint de culasse ? Trop grand jeu aux pistons ?

J'ai aussi une baisse du LDR sans fuite apparente, je ne sais pas si c'est lié. Quand la voiture est chaude apres une longue utilisation si j'ouvre le bouchon du LDR le niveau remonte de deux ou trois centimètres avec des bulles, mais se stabilise immédiatement et il n'y a plus de bulles.

Vos pronostiques svp?

Merci.

Audi a3 2004 272.000km 2.0L tdi BKD


Dernière édition par jbprod le 03 Sep 2021, 07:54, édité 1 fois.
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MessagePosté: 29 Aoû 2021, 17:38 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Pour la fumée, rien de grave, c'est la vapeur d'huile qui est recyclé .

Pour ton liquide de refroidissement, vu que tu un BKD de 2004, il est fort possible que ce soit la fameuse culasse poreuse .

Y a plein de sujet là dessus.

Après, tout dépend de la consommation .

Y a aussi le radiateur egr qui pourrais être fatigué.



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MessagePosté: 29 Aoû 2021, 18:14 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
La vapeur d'huile même voiture totalement froide ? L'aiguille avait même pas bouger.


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MessagePosté: 29 Aoû 2021, 21:44 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Oui.

Tu voulais que ce soit quoi ?

Si tu avais une fuite d'échappement à l'intérieur, tu aurais une perte de puissance .



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MessagePosté: 02 Sep 2021, 20:19 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Je n'ai aucune perte de puissance, juste le LDR qui diminue, genre 50ml/ semaine.

À ce propos, pour faire l'appoint de LDR dois-je obligatoirement mettre du G12 avec de l'eau distillé ou je peux ajouter un autre "bon" LDR? ya une bonne différence de prix entre le G12 et, par ex, le LDR liqui moly disponible chez moi et qui est très bien si j'en crois plusieurs vidéos test.


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MessagePosté: 02 Sep 2021, 21:39 
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
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Salut

exclusivement du G12 la culasse BKD n'est déjà pas réputé (poreuses) alors si tu met un autre qui ne respecte pas la norme G12 tu risque d'aggraver l'état de la culasse (niveau d'acidité ou autre additifs différents du G12)

Pour ta consommation de 50ml/semaine ça ressemble à un suintement quelque part peu visible en tous cas pas significative pour faire une recherche 50ml c'est vraiment rien avec la température moteur ils ont vite fait de s'évaporer( dans le cas d'un suintement côté pompe à eau réservoir d'expansion ou une durite ou pipe à eau)


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MessagePosté: 02 Sep 2021, 22:10 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt

J'ai un BKD de 2005 et aucun soucis avec 250000 km.

J'avais une de 2004 avec moins de 150000 km et oui, celle-ci avec la fameuse culasse poreuse.

Les problèmes de cette culasse, concerne les 2004 et quelques début 2005.

Contrôle comme dit , regarde en mettant un carton par exemple.

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MessagePosté: 02 Sep 2021, 22:18 
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
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@Toze60 tu as mis autre chose que du G12 ? Et ça passe bien ? J'ai lu que les additifs n'était pas pareille et ça peut créer des problèmes.

Si c'est le cas je passe aussi au 1er prix leclerc xD si ça risque rien ^^


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MessagePosté: 03 Sep 2021, 05:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt

Non, que G12 ou G13 .

Le G12 (G13) ne coûte pas beaucoup plus chère en 5 litres .

Je le prend chez mon grossiste de pièces détachées quand je fait des distributions Vw.

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MessagePosté: 03 Sep 2021, 07:24 
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