Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 04 Mai 2025, 09:05

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fumée Blanche tdi 140 CR CBAB
MessagePosté: 15 Déc 2015, 14:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 95

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Déc 2008
Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur mon A3
Modèle : 2L tdi 140 common rail de fin 2008
Code moteur : CBAB
Véhicule acheté il y a 2 semaines. Problème non présent lors de l'achat, c'est arrivé 1 semaines apres.

J'ai une Forte fumée blanche qui sort du pot d'échappement.
Celle ci ne semble pas épaisse mais elle sort en très très grande quantité sa forme une sorte de nuage. Au point de déranger les automobilistes qui me précède.
La fumée à une odeur désagréable. En ville je suis obligé d'éteindre la ventilation.
Sa le fait en 1er 2eme 3eme et parfois 4eme. Mais pas en 5eme 6eme
Tout devient normal après quelque minute avoir rouler sur autoroute.
Le ralentie passe souvent de 800tr à 1000tr
Niveau de LDR et d'Huile ok
Entretien par mes soins prévu ce weekend (vidange / filtre à gazole / et filtres)
Aucun défaut au VAG.COM
Pas défaut au tableau de bord
La vann egr semble suinter.
Le véhicule semble être reprogrammé niveau puissance.

Avez vous une idée ? :sos:

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2015, 17:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2010
Surement un problème au niveau du FAP car le ralenti augmente quand on est en période de régénération du FAP.
Si en plus le véhicule a été reprogrammé il se peut qu'il y ai eu une modification électronique ou mécanique au niveau du FAP ou de la vanne EGR, à voir avec l'ancien propriétaire.
Il faudrait essayer de rouler un bon moment sur l'autoroute (20-30 minutes) à un régime supérieur à 2000 tr/min pour commencer pour être sûr qu'une régénération puisse se faire surtout si vous faites de petits trajets...

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2015, 23:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Déc 2008
oui je pense avoir fait une régénération hier sur l'autoroute car la voiture ne fumée pas et ensuite je me suis calé sur l'autoroute en 4eme entre 2000tr et 2500tr et elle s'est mise à fumer énormément ! ensuite plus aucune fumée j'ai rouler 2h en ville et autoroute sans fumée. Et le soir je prend ma voiture et s'est reparti pour la fumée.

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2015, 10:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Déc 2008
lemoons a écrit:
Surement un problème au niveau du FAP car le ralenti augmente quand on est en période de régénération du FAP.
Si en plus le véhicule a été reprogrammé il se peut qu'il y ai eu une modification électronique ou mécanique au niveau du FAP ou de la vanne EGR, à voir avec l'ancien propriétaire.
Il faudrait essayer de rouler un bon moment sur l'autoroute (20-30 minutes) à un régime supérieur à 2000 tr/min pour commencer pour être sûr qu'une régénération puisse se faire surtout si vous faites de petits trajets...

Merci de ta réponse qui m'a aidé, le problème est résolu.

Je suis aller vérifier si elle a été reprogrammé et effectivement elle l'ai. La reprogrammation était très mauvaise il avait bidouillé le fichier 10 fois.
La vann egr et le fap étaient mal supprimé. L'injection envoyait trop de gazole dans le moteur la voiture était bruyante, elle fessait des secousses.
J'ai donc fait faire une nouvelle reprogrammation. Maintenant je n'ai plus de fumé blanche :bravo: car le fap est désactivé et le moteur tourne comme une horloge.
Par contre cette mauvaise reprog à entrainé un remplissage important du fap (120gr pour 175gr max)
Je dois donc le vider vu qu'en plus il est désactivé electroniquement.

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2015, 21:45 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Si ton fap est désactivé électroniquement il ne faut pas rouler avec un fap présent mécanique, tu pourras faire de la casse surtout si tu as une reprog en plus.

le reprog faiteau bord de la route comme tu avais ne sont pas rassurante pour le moteur en lui même..

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure