|
Bonjour à tous . Petit problème sur Audi a3 2l tdi 140ch de 2008 . Code moteur cbab totalisant 260000 kL.
J’ai racheter ce véhicule d’un client , voiture arrivant avec une panne aléatoire , coupure moteur en roulant , après diagnostic panne de pression carburant , connue de nos pompe cp4-
Je regarde mon filtre qui lui et remplie de limaille le drame ….
Je vide le réservoir pour un nettoyage, ainsi que le remplacement du filtre à carburant nettoyage de la rampe d’injection et souflette dans toute les durites arriver et retours .
Je remplace la pompe d’injection, les injecteurs, capteur pression carburant ( les deux sur la rampe ) Pompe de réservoir, pompe électrique avant
L’auto redémarre au quart de tours à chaud comme à froid , tourne rond et ralenti stable . Mais fume blanc comme une locomotive avec une odeur de carburant par l’échappement.
Lors du roulage , pas de manque de puissance en 1 ère vitesse , puis la 2eme vitesse arrivant vers 2600trm elle broute et perd sa puissance , dans les rapport supérieur même soucie.
Pas de voyant allumer . Si ont roule en dessous des haut régime ras mais toujours cette fumée opaque blanche et odeur de carburant dans les gaz d’échappement
Dans les paramètre moteur , température eau/air/ carburant ok Mais j’ai trouvé un écart dans la pression d’injection par rapport à la consigne . Quand je monte l’auto dans les tours elle monte à presque 900-1000 bars ceux qui crée mais coupure que je ressent .
Mon calage et bon , j’ai supprimer les volet de turbulence pensant qu’ils était bloquer , vane egr ok également, codage injecteur ok je comprend pas d’où vient cette surpression dans mon injection . Jai l’impression qu’elle envoie trop de carburant.
J'ai fait un essaie en inversant les durites de carburant qui relie la pompe de gavage dans le réservoir, là le véhicule tire dans tout les rapport sans broncher, mais le moteur coupe après 5 minute de fonctionnement et la pression carburant tombe à zéro avec voyant moteur et défaut pression carburant faible, j’inverse les durites et redémarre directement en me donnant à nouveau les coupure moteur à régime haut dessus de 2600trm ralenti toujours stable,
J’ai également shunter le filtre à carburant ( ont sais jamais ) mais rien n’a changer . J’ai un doute sur la bride des injecteur mise à l’envers , mais j’ai remonter à l’identique .
Merci d’avoir prit le temps de me lire ( pas évident les bloc de lecture) et si par chance ont arrive à me renseigner sur cette sorcellerie. Je paie la mousse . À bientôt .
|