Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 10:48

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 07:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 08

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Juil 2010
bonjour,

possédant une a3 tdie de 2010 avec 55000 km, j'ai remarqué jeudi passé un matin en démarrant le voyant rouge liquide de refroidissement. j'ai regardé la vase d'expansion qui était pratiquement vide. j'ai rajouté de l'eau. le dimanche matin le même voyant s'est allumé. j'ai regardé et encore une fois celui-ci était vide. de nouveau, j'ai rajouté de l'eau. hier soir, j'ai regardé la vase d'expansion (moteur froid), j'était à deux crois au dessus du niveau minimum (entre le max et le min il y a 5 croix). ce matin j'ai regardé la vase d'expansion et il était juste à la limite donc j'ai rajouté de l'eau. j'ai regardé en dessous du véhicule mais rien de visible. j'ai également regardé le niveau d'huile qui est normale (je sais pas si c'est normal d'ailleurs car j'utilise la même huile depuis 27000 km), j'ai ouvert le bouchon du moteur (pas de mayonnaise). j'ai vu fonctionné le ventilo du radiateur. j'ai regardé la température du moteur. il était à 95-96° après 20-25 km aujourd'hui. pas de fumée blanche au démarrage.

qu'est ce que vous en pensez? joint de culasse?

d'avance merci pour vos réactions

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 07:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Juil 2010
je tiens encore à préciser :

- réparation EGR en janvier 2014 (recyclage des gaz d'echappements 03L131512AT) remplacé par audi --> mauvais raccord?
- pas de difficulté de démarrage le matin.

j'ai déjà un rdv depuis 1 mois chez audi pour l'entretien des 60.000 km début septembre.
puis-je continuer à rouler avec?

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 07:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Juil 2010
ce matin avant de démarrer j'ouvre le capot et encore une fois en une nuit j'ai perdu presque 4 croix (je suis en dessous du minimum). je n'ai pas démarrer la voiture, je suis allé au boulot en train.

je suis peut-être parano mais serait-il possible qu'au lieu de remplacer la pièce EGR ils auraient troué le radiateur de recyclage des gaz d'échappement (qui aurait résolu le voyant de préchauffage)? et que le liquide de refroidissement fuit de cet endroit? si oui pourquoi seulement après 7 mois?

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 07:42 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Si tu perds du liquide moteur à l'arrêt et froid, tu dois la retrouver quelque part.

Sinon si c'est en roulant, la fuite se produit quand le circuit est en pression donc moteur chaud et le liquide peut se vaporiser. Néanmoins il doit y avoir des traces quelque part.

Pour faire ton appoint utilise du liquide de refroidissement et non de l'eau ordinaire calcaire.

Pour trouver une fuite je monte le circuit légèrement en pression (moteur froid et à l'arrêt) avec de l'air et je regarde où coule la fuite.

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 07:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Juil 2010
merci pour cette réponse rapide

j'ai rien remarqué par terre sur le sol.
par contre lorsque j'ai regardé entre la vase d'expansion et le carter du moteur vers le bas (inclinaison droit) j'ai vu que c'était un peu liquide (je précise qu'il n'a pas plu hier soir et nuit)
pour ce qui est de l'endroit, cela doit se situer à +- 60 cm de la roue avant droite. et je ne vois rien au sol car il y a une protection. et donc le liquide se trouve au dessus de cette protection peut-être y en a t il plus en allant vers la droite mais avec cet angle (expansion-carter moteur) je n'ai vu que du liquide à cet endroit-là.

je suis pas si j'ai été clair (je pense pas mais bon)...

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 20:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Juil 2010
bon j'ai lu tellement de choses ces derniers jours que je ne me souviens plus si le test suivant signifiait qu'il fallait éliminer l'hypothèse du joint de culasse.

le test : moteur à froid, ouvrir le bouchon du liquide de refroidissement et démarrer la voiture en donnant un coup d'accelerateur -> s'il y avait des bulles cela signifiait que c'était le joint de culasse.

le test n'a pas donné de bulles au démarrage -> pas la culasse?

température a3 tdie 1,6 à 96°C = normal???

Haut | Bas
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure