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MessagePosté: 25 Avr 2011, 14:18 
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Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2005
Bonjour,

Je vais vous faire part de mon soucis avec une a3 TDI 140 moteur BKD, comptant 105 000 kms à son actif.

Tout d'abord, j'ai eu le voyant orange des recyclages des gaz allumés, puis depuis trois jours j'ai constaté que mon niveau de LDR avait chuté.

J'ai donc fais l'appoint, cependant avec ce que j'avais sous la main (LDR de couleur orange compatible avec tout LDR), et là je constate qu'au bout de 500 kms, je passe du niveau maxi à quasi MINI....

Possedant le vag com 10.6, je vous posterai le résultat en fin de post car malgrès mes recherches je ne trouve pas à ce que cela correspond (je pense à un capteur...).

De plus, j'ai regardais succintivement dans le moteur, et j'ai vu un suintement au niveau d 'une durite qui va au radiateur devant les ventilateurs (Esperons que cela ne soit que "ca").

Sinon, niveau ressentis dans la conduite, aucune perte de puissance, la voiture n'a pas changé de caractéristique et agrément moteur.

Voici le résultat vag com où l'erreur apparait :

Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
Part No SW: 03G 906 016 FF HW: 028 101 190 5
Component: R4 2,0L EDC G000SG 7364
Revision: 12345678 Serial number: AUX7Z0E8FNN0A9
Coding: 0000072
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 6CDCC6EE70D1E17C

3 Faults Found
19557 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): Open or Short to Ground
P3101 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 2016 /min
Torque: 202.0 Nm
Speed: 104.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 14.29 V
Bin. Bits: 01101000
Torque: 238.0 Nm
Torque: 0.0 Nm

17075 - Fan 1 Control Circuit: Short to GND
P0691 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 2016 /min
Torque: 202.0 Nm
Speed: 105.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 14.36 V
Bin. Bits: 01101000
Temperature: 92.7°C
Duty Cycle: 9.6 %

19558 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): No Signal
P3102 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 94.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 12.31 V
Bin. Bits: 00101100
Torque: 0.0 Nm
Torque: 354.0 Nm

Readiness: 1 2 0 0 0

Ce que j'espère, c'est que cela ne soit pas une culasse poreuse, car l'entretien courant a toujours été fais par moi même (vidange, filtres,etc) et qu'elle n'est biensur plus garantie par AUDI.

Je suis de la région de l'OISE, proximité du 95, si une âme charitable veut bien m'aider sur ce souci, je lui serai reconnaissant.

Merci d'avance.


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MessagePosté: 25 Avr 2011, 14:59 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2004
Salut tes défauts correspondent au volet de tubulure d'admission et l'autre parle de ton ventilo essai d'en un premier de changer le fusible de 10A qui se trouve dans le compartiment moteur qui est juste a coté d'un relais de couleur gris je ne sais plus trop le numéro de son emplacement 6 ou 8 je crois mais pas sur et redit nous quoi

Merci


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MessagePosté: 25 Avr 2011, 15:47 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2005
Merci de ta réponse,

Déjà, je te remercie car en vérifiant la boite à fusibles, j'ai vu que celui de 10A sur le support numéroté F24 était grillé.

Après passage au vag com, j'ai toujours les trois mêmes erreurs.

Je précise que je n'ai pas roulé avec, et que le voyant des recyclages des gaz est toujours allumé.

Aussi, petite question au passage, est ce qu'un défaut de ventilateur peut faire baisser, voire provoquer une fuite de LDR?

Je précise que je suis méticuleux dans l'entretien de la mécanique et que je surveille régulièrement mon manomètre de température moteur, et celui-ci n'a jamais dépassé les 90°!


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MessagePosté: 25 Avr 2011, 16:40 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2005
Voici la suite après quelques essais :

Le fusible qui a été changé est le fusible sur le port F24 de la boite à fusible du compartiment moteur à côté de la batterie.

La correspondance sur la RTA, page 196 figure 2, est le port "SB24" qui signifie je cite :

"Thermostat de refroidissement - Electrovanne pour réservoir à charbon actif - Electrovanne de variation de longueur de la tubulure d'admission - Electrovanne de distribution variable - Moteur de volet de tubulure d'admission."

Celui-ci est donc d'une intensité de 10A, et après deux changements consécutifs, à chaque démarrage du moteur il "grille" directement.....

J'attends votre diagnostic pour savoir quoi faire....

J'essaye d'être le plus clair et d'expliquer au mieux mon problème, n'hésitez pas à me dire si je ne suis pas assez explicite ;)

Merci d'avance :)


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MessagePosté: 25 Avr 2011, 18:53 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2005
Après recherches,

Il s'avère donc que ca serait le volet de tubulure d'admission qui serait HS....

Est ce qu'il est possible de le réparer? Ne serait-il pas grippé tout simplement?

Car sinon, j'ai trouvais ceci via un autre forum :

http://www.teilesuche24.de/pierburg/steuerklappe-luftversorgung-714393260?c=100387

Apparamment, cela fais donc grillé le fusible cité ci-dessus à chaque démarrage du moteur, et par la même occasion les ventilateurs ne se déclenche plus. Est ce que cela peut causer une perte de LDR à la longue?

J'attends vos conseils avisés ;)

ps : Déjà je pense faire un petit nettoyage complet de la vanne egr et autres via les tutos du forum.


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MessagePosté: 25 Avr 2011, 19:51 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2004
oui effectivement cela vient bien de cette pièce le volet de tubulure d'admission qui se trouve derrière la vanne EGR


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MessagePosté: 25 Avr 2011, 19:54 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2005
alex08 a écrit:
oui effectivement cela vient bien de cette pièce le volet de tubulure d'admission qui se trouve derrière la vanne EGR


Merci de ta réponse,
donc tu confirme qu'il n'est pas possible de nettoyer cette pièce, tout comme la vanne EGR? il faut la changer impérativement?

Tu le confirme aussi, que donc les ventilateurs ne se déclencheront pas au vu du fusible qui grille sans arrêt?


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MessagePosté: 25 Avr 2011, 20:02 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2004
je t'ai envoyer un meesage en mp avec un tuto et oui normal que tes ventilateurs marchent pas si le fusible grille car le fusible s'occupe du volet de tubulure + les ventilateurs


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MessagePosté: 25 Avr 2011, 20:15 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2005
alex08 a écrit:
je t'ai envoyer un meesage en mp avec un tuto et oui normal que tes ventilateurs marchent pas si le fusible grille car le fusible s'occupe du volet de tubulure + les ventilateurs


Merci beaucoup pour ce lien, il m'est d'une grande utilité ainsi que pour mes connaissances personnelles!

Je vais débrancher donc le moteur de volet de tubulure et remettre un fusible pour avoir les ventilateurs.

Je vais changer la pièce, car tout dois baigner dans l'huile!

De plus, faut que je règle la consommation anormale de LDR, qui doit être du au non fonctionnement des ventilateurs?


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MessagePosté: 25 Avr 2011, 20:49 
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Audiste Intéressé
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
hello
je ne suis pas mecano
quand il y a conso de ldr il y a soit fuite,soit joint de culasse,soit culasse poreuse
j espere pour toi que tu trouvera !et que ça te coutera pas trop chere!
bon courage
a+


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