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 Sujet du message: Re: Fuite LDR encore!!!!
MessagePosté: 23 Fév 2015, 22:54 
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Oui, mais moi ce qui me rassure pas, c'est que le radiateur EGR a été changé y'a 4 mois de ca...
Ou alors ca fuit de nouveau mais doit y avoir un souci autre part qui engendre ca, c'est pas possible sinon c'est en papier leur pièce.
Nos voitures sont quand même bien fragiles.

Retix, bon courage, et j’espère que c'est ton radiateur (pourquoi tu dis qu'il est sous garantie?).
Continue de nous tenir informé.
Juste comme ca, ils t'ont pris combien là sur une journée? Car je vois qu'il y a quelques heures de taff si ils continuent demain.


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 Sujet du message: Re: Fuite LDR encore!!!!
MessagePosté: 23 Fév 2015, 23:08 
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Merci haybusa, j'espère vraiment que c'est le refroidisseur qui fuit. Je te tiendrais au courant.

Au niveau coût, j'en suis a 214€ pour 2 heures de diagnostic, en rajoutant les 49€ de location pour l'A3 de prêt ça fait un total de 263€ pour la seul journée d'aujourd'hui.
Demain il y a 3 heures de dépose et repose du refroidisseur EGR, si c'est lui qui est foutu je vais m'en tirer pour environs 550€.

Le refroidisseur a été remplacé en Avril 2014, et comme les pièces sont garantie 1 an, si c'est lui je n'aurais pas le payer.


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 Sujet du message: Re: Fuite LDR encore!!!!
MessagePosté: 24 Fév 2015, 01:05 
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Je penche plus sur un joint pck ton moteur n'est pzs soumis au rappel du à une culasse poreuse
Si tu dois fzire ce moteur trouve toi un bon moteur d'occasion et monte le sa sera moins cher que sortir 5000€ chez Audi :(


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 Sujet du message: Re: Fuite LDR encore!!!!
MessagePosté: 24 Fév 2015, 08:51 
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Il se gave sur les prix...
Voila pourquoi le radiateur, je l'ai fait faire par la famille... maintenant si il merde est-ce qu’on me le reprendra????
En tout cas je comprend pourquoi ils vont mettre 3H, c'est super chiant a le sortir!!!!

Si c'est lui qui fuit, il faut qu'il change de matériaux, c'est pas très solide comme durée de vie.


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 Sujet du message: Re: Fuite LDR encore!!!!
MessagePosté: 24 Fév 2015, 19:33 
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haybusa a écrit:
Il se gave sur les prix...
Voila pourquoi le radiateur, je l'ai fait faire par la famille... maintenant si il merde est-ce qu’on me le reprendra????
En tout cas je comprend pourquoi ils vont mettre 3H, c'est super chiant a le sortir!!!!

Si c'est lui qui fuit, il faut qu'il change de matériaux, c'est pas très solide comme durée de vie.


Normalement ils devraient te le reprendre, les pièces sont garanties un an. Ils ont changé de fournisseur pour leur pompe a eau et ils devraient en faire autant avec les refroidisseurs EGR.

Ils ont déposé le mien aujourd'hui, ils l'envoient demain le faire éprouver pour voir si c'est lui qui poreux. Résultat Jeudi.


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 Sujet du message: Re: Fuite LDR encore!!!!
MessagePosté: 24 Fév 2015, 20:10 
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Ils t'ont dit quelque chose à propos de leur fournisseur que tu dis qu'ils devraient changer?
Les pompes à eaux et les radiateurs seraient "made in china"???

Ce serait extrêmement drôle vu le prix du tube en métal quand même.


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 Sujet du message: Re: Fuite LDR encore!!!!
MessagePosté: 26 Fév 2015, 22:29 
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J'ai eu Audi au téléphone aujourd'hui, ils ont éprouvé le refroidisseur EGR et ce n'est pas lui qui fuit mais dans le doute et comme il était sous garantie ils l'ont remplacé. Reste 2 possibilités, soit le radiateur d'huile qui aurait une fuite interne ( ça arrive, mais rarement de ce qui m'a dit le responsable atelier ), ça n'étonnerais sinon je pense que j'aurais de l'huile dans le vase d'expansion ou inversement, du liquide dans l'huile, ce qui n'est pas le cas. Et la deuxième possibilité, un problème de culasse.

Je lui ai expliqué que le problème est apparu après le remplacement de la pompe a eau secondaire et que peut être que le circuit a mal été purgé ce qui pourrait expliquer que le niveau baisse. Pour lui ça peut être une cause.

Du coup comme le niveau baisse tout doucement, il m'a proposé de récupérer ma voiture et de rouler avec en surveillant le niveau pour voir si il baissait, si il ne bouge pas ça voudrait dire que c'est bon sinon il faudra que je la redépose pour déculasser et voir ou se situe le problème.

Résultat, je m'en tire pour 517€ de diagnostic.
En détail :
mise sous pression du circuit 107€
dépose et repose du refroidisseur EGR 321€
épreuve du refroidisseur 40€
location de l'A3 de prêt 49€, ils me comptent seulement une journée au lieu de 5 jours.

Le point positif si je peux dire c'est j'ai un refroidisseur EGR neuf.

Voila les nouvelles du jour. A voir maintenant dans quelques semaines si le niveau baisse ou pas.


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 Sujet du message: Re: Fuite LDR encore!!!!
MessagePosté: 26 Fév 2015, 22:56 
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Ce que je disais à Retix, si y'a de la fumée à échappement, ca peut provenir d’ailleurs la fuite que la culasse ou l’échangeur EGR?
Genre l’échangeur eau/huile ca ferait pas fumer si?


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 Sujet du message: Re: Fuite LDR encore!!!!
MessagePosté: 27 Fév 2015, 14:25 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Bonjour a tous
je suis "l'heureux" propriétaire d'une A3 moteur BKD !! 194000km
et je consomme beaucoup de LDR ,
j'ai deposé chez audi pour faire la recherche de fuites 132€
Resultat: culasse poreuse !!!
Devis = remplacement culasse avec distribution / courroie alternateur
+Remplacement radiateur de recyclage des Gazs
+remplacement volet de regulation
=== 5560€ TTC

j'ai demandé comment a était fait la recherche , repose :
Le diagnostique recherche a etait fait ordinateur (pour radiateur gaz et volet régulation ) et par un oscilloscope !? pour identifier la culasse poreuse.

Je me pose la question si c'est bien la procédure de recherche de fuite du LDR ?
Étant électronicien , utiliser un oscilloscope pour déterminer que la culasse est poreuse , me semble louche. , j'ai rien dit sur place car apparemment il ne connais pas le terme exacte.
Bref , j’attends la réponse de mon assurance dont j'ai une garantie panne (culasse pris en charge).

ce soir je regarde exactement le numéro de la culasse.


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 Sujet du message: Re: Fuite LDR encore!!!!
MessagePosté: 27 Fév 2015, 15:20 
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Ambition Luxe de Sep 2009
A mon avis ce n'est pas un oscilloscope mais plus un endoscope. Je travail dans une usine où on fabrique des culasses pour le maritime et nous contrôlons les intérieur a l'aide d'un
endoscope. C'est un tube flexible avec une caméra au bout.


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 Sujet du message: Re: Fuite LDR encore!!!!
MessagePosté: 27 Fév 2015, 16:07 
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oui je pense bien-sur un une sorte de radiographie X ou a ultrason permettant de détecter et de localiser les microfisure ou defaut dans les materiaux.
de toute facon je pense que l'asssurance fera passer un expert pour voir l'auto.


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 Sujet du message: Re: Fuite LDR encore!!!!
MessagePosté: 27 Fév 2015, 18:09 
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Bienvenue dans le topic des "j'ai pas de chance avec mon LDR"
La douloureuse fait mal en effet.
Tu devrais aller dans un petit garage à côté avec ton devis, histoire de voir combien ils te proposent, car pour quasi 6000 euros c'est quasi le prix de la caisse...


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 Sujet du message: Re: Fuite LDR encore!!!!
MessagePosté: 27 Fév 2015, 19:21 
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C'est clair que 5560€, ça commence a faire beaucoup. A ce prix, je ne sais pas si je ferais réparer ou alors ailleurs que chez Audi. J'essaierai plutôt de la faire reprendre par un garage.

Nous, les culasses, on les contrôle par endoscopie et par ultrason afin de trouver les défaut interne a la pièce ou interne a la matière. Si on a un doute, on fait un contrôle par radiographie.

Sinon je récupéré la mienne avec un refroidisseur neuf et 618€ de moins sur mon compte. A voir si elle perds encore du LDR, je croise les doigts.


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 Sujet du message: Re: Fuite LDR encore!!!!
MessagePosté: 27 Fév 2015, 20:19 
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Pourquoi le tarif a augmenté?
Ils t'ont fait payer la location sur les 5 jours en fin de compte?


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 Sujet du message: Re: Fuite LDR encore!!!!
MessagePosté: 27 Fév 2015, 20:54 
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Non en faite pour remonter le refroidisseur, ils ont remplacé 2 collier, 1 a 20,06€ et 1 autre a 15,32€ et 1 joint a 3,02€ HT.
C'est pour cette raison que c'est un peu plus élevé.


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 Sujet du message: Re: Fuite LDR encore!!!!
MessagePosté: 01 Mar 2015, 23:39 
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Verdic pour la mienne, après avoir court circuit l’échangeur EGR ce week end, plus de fumée, et plus de perte de LDR.
Résultat, j'ai le droit de changer un échangeur EGR pour la deuxième fois en 4 mois...bonne moyenne...

AUDI va m'expliquer pourquoi ca casse aussi vite, et a intérêt a reprendre leur pièce qui est sous garantie.
AUDI ferait dans le "made in china"?

Dans un sens, je me sens plus soulagé que ce soit ca.


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 Sujet du message: Re: Fuite LDR encore!!!!
MessagePosté: 01 Mar 2015, 23:51 
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Oui vaut mieux sa que sa soit la culasse ! Apres franchement on fait des éloges d'Audi mais bon c'est possible que beaucoup de pieces chez eux sont défectueuses :(


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 Sujet du message: Re: Fuite LDR encore!!!!
MessagePosté: 11 Mar 2015, 11:36 
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donc voici le devis detaillé de Audi

Image

Image

j'ai bien l'impression qu'il veulent me facturer plusieurs fois la MO pour la distribution qui je pense doit être inclus dans la MO culasse.
vos avis?


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 Sujet du message: Re: Fuite LDR encore!!!!
MessagePosté: 11 Mar 2015, 15:00 
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Waaaah il se touche severe sur la facture, je vais devenir garagiste, il a certaine chose qu'il aurait pu s'abstenir de facturer ou sinon passer moins de temps dessus :(
Mon garagiste a dit que dans un bon garage il a moyens d'enlever environ 1000-1500€ facile


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 Sujet du message: Re: Fuite LDR encore!!!!
MessagePosté: 11 Mar 2015, 23:43 
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Ambition de Juil 2007
Voici mes conditions général de ma garantie panne mécanique:

5.6.6. Les pannes mécaniques
Cette option permet de prendre en charge les frais de réparation (pièces, main d’oeuvre, ingrédients),
rendus nécessaires à la suite d’une panne d’origine aléatoire, subie par le véhicule assuré.
La garantie porte exclusivement sur les pièces ci-dessous désignées :
- le bloc moteur, la culasse ainsi que toutes les pièces internes fixes ou mobiles ; ainsi
que les dommages causés à d’autres parties du moteur et consécutifs au bris d’un de
ces éléments, à l’exclusion de l’embrayage qui aurait été brûlé ou totalement usé ;
- le circuit d’alimentation et d’injection du moteur : bloc injection, carburateur,
distributeur, pompe à essence, pompe d’injection, turbocompresseur, ainsi que la
pompe à eau pour le circuit de refroidissement ;

- les composants électriques et électroniques du moteur : alternateur, démarreur,
carburateur, bobines, régulateur de tension, calculateur d’injection, boîtier
d’alimentation ;
- le carter à condition d’avoir été endommagé par l’un des organes couverts ;
- les collecteurs d’admission et d’échappement.
Outre les exclusions générales mentionnées à l’article 6, les organes non expressément cités
ci-dessus, demeurent exclus, ainsi que tous les dommages résultant directement ou
indirectement :
- du non respect des prescriptions stipulées au carnet d’entretien du
constructeur, notamment le non respect de l’entretien périodique du véhicule,
de la révision de la chaîne de distribution ou de la négligence du contrôle des
niveaux de fluide ;
- d’un usage autre que celui indiqué au carnet d’entretien du constructeur ;
- de l’usure normale des pièces, caractérisée par le rapprochement entre l’état
constaté des pièces endommagées, le kilométrage et leur temps d’usage
déterminé, à dire d’expert si nécessaire.
Les véhicules ayant fait l’objet d’une quelconque modification par rapport aux normes et
spécifications standards du constructeur demeurent exclus, ainsi que les véhicules
électriques.
Le coût de l’entretien des organes cités, prescrit par le constructeur, ne fait pas partie du champ de la
garantie.
Lors de la réparation d’une panne mécanique au titre de la présente option une franchise reste à votre
charge. Son montant est indiqué sur la note de couverture et dans vos conditions particulières ainsi
que sur vos avis d’échéance annuels.
Cette garantie peut être souscrite uniquement pour les véhicules de moins de 8 ans et s’applique
uniquement pour les véhicules de moins de 10 ans. Dans tous les cas la présente garantie est
plafonnée à 200 000 km à compter de la 1ère mise en circulation, quel que soit l’âge du véhicule.

Mon assurance me dit que j'ai une quote-part de 60% a ma charge !!!
que c'est sous entendu dans cette phrase:
-de l’usure normale des pièces, caractérisée par le rapprochement entre l’état
constaté des pièces endommagées, le kilométrage et leur temps d’usage
déterminé, à dire d’expert si nécessaire.


je ne le lis pas de la même façon.
et d'ou me sort il les 60%?
vos avis
un juriste parmi nous?


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 Sujet du message: Re: Fuite LDR encore!!!!
MessagePosté: 12 Mar 2015, 08:00 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 2013
Bah c'est des assurances, tu es bon à payer mais faut pas avoir besoin d'eux, ou alors pour du basique.
C'est comme les garanties garages "moteur boite pont"

Après tu as toutes les interlignes transparentes que tu peux pas lire, mais qu'on te ressort quand tu a besoin d'eux...
Moi quand je vois ca, je n'y crois pas trop, ci ce n'est qu'a la fin du moi on le paie.
Y'aura toujours un truc qui fait qu'il y a une franchise ou je ne sais quoi...


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 Sujet du message: Re: Fuite LDR encore!!!!
MessagePosté: 12 Mar 2015, 22:08 
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Attention pour ce genre de problème vérifier le numéro de culasse si incorect audi doit prendre une participation, sinon au moins couteux mettre un moteur d’occasion je n'aime pas trop cette solution mais bon

Ou expert avec assurance comme tu as commencer mais sa peut allez loin et long


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 Sujet du message: Re: Fuite LDR encore!!!!
MessagePosté: 12 Mar 2015, 23:54 
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Je me permets de venir donner des nouvelles concernant mon problème et vous laisse la suite du sujet pour continuer...
La mienne est rentré cette semaine chez AUDI et en ressort aujourd'hui, l’échangeur a donc bien été pris en charge et le tout fut changé sans que je ne sorte quoi que ce soit.
La fuite était importante quand même, mais ca je le savais puisque j'avais le pot humide^^

Bref, ils m'ont dit que la pièce avait un défaut, surement une mauvaise série, pensez-y pour ceux qui ont un moteur BMN 2.0 TDI 170. Les culasses poreuses ne touchent pas ces modèles m'ont ils dit aussi.

Voilà tout est rentré dans l'ordre de mon côté.


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 Sujet du message: Re: Fuite LDR encore!!!!
MessagePosté: 26 Mar 2015, 11:35 
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pour le démontage de la culasse BKD , faut il démonter le filtre a particule?
merci


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 Sujet du message: Re: Fuite LDR encore!!!!
MessagePosté: 26 Mar 2015, 18:26 
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Le fap et la culasse n'ont rien a voir


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